CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est quoi le Flex ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leslon

Leslon


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2013

C'est quoi le Flex ? Empty
MessageSujet: C'est quoi le Flex ?   C'est quoi le Flex ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:04

Bonjour a tout le monde,

je reviens avec cette question car cela peut m’intéresser pour des projets futurs, mais je ne sais pas si cela correspond a ce que je recherche...

Je sais très bien ce qu'est le Flock, mais pas le Flex, et j'ai du mal à le différencier du vinyl.

Mes projets futurs seraient de faire des impressions sur t-shirts mais a but commercial, donc il faut que le rendu soit plutôt pro, du coup voici mes questions:

- vinyl ou flex, quelles différences ?
- flex et papier transfert, quelles différences ?
- quel toucher une fois que le flex est posé ? on sent une épaisseur sous le doigt ou c'est comme une sérigraphie ? j'imagine par contre qu'on sent une différence de toucher, c'est à dire l'effet plastifié sous les doigts, mais la question porte plutôt sur l'épaisseur
- peut-on faire de petits lettrages avec du flex ?
- comment cela réagit-il si l'on étire le tee-shirt (par exemple les transferts-maison achetés dans le commerce craquellent....)
- comment cela réagit-il au lavage ?

Je crois que deja ca me donnera une bonne piste....

Merci les amis !
Bonne journée

Leslie

Revenir en haut Aller en bas
http://leslie.vidal.free.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

C'est quoi le Flex ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le Flex ?   C'est quoi le Flex ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:55

Je dirais on parle de Flex lorsque c'est pour transfert à chaud sur tissu et vinyle lorsque c'est juste pour coller (sans fer) ici ou là (plastique autocollant comme du papier autocollant) Interprétation totalement personnelle

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

C'est quoi le Flex ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le Flex ?   C'est quoi le Flex ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:53

Le vinyle ne va pas sur le tissu mais sur tout autre support.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras des réponses à tes questions je ne suis pas assez calé dans le flex pour en parler

le papier transfert est plus fin je trouve que le flex, si on ne veut pas qu'il "craque" il ne faut pas le passer au séche linge comme le flex ou flock d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi le Flex ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le Flex ?   C'est quoi le Flex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le Flex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: