CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit coucou

Aller en bas 
+2
jo
lilo.62
6 participants
AuteurMessage
lilo.62

lilo.62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2013

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:50

Bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 32 ans , je fais du scrap depuis quelques années ...
J'ai une fille de 4 ans et nous vivons dans le 91 ...

Je viens de faire l'acquisition ces derniers jours de la craft robo lite ...
Je ne sais absolument pas comment elle fonctionne ... achat d'impulsion vu qu'une amie l'a vendait ! mais je me suis dit que je trouverai bien ... lol bah c'est pas si facile que ca de trouver ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

j'ai regardé un peu les tutos ... sauf qu'il y a plein de mots barbarres ... aie aie aie ...
j'ai chercher la notice de la machine en français ... mais je ne l'ai pas encore trouvé ... lol

Je vais me promener sur le forum ... mais il y a tellement de choses à lire et à voir que je ne sais pas vraiment par ou commencer !

@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:04

attend les conseils de Fanbricol et tu sauras par où commencer, bonne lecture et surtout :welcome: 
Revenir en haut Aller en bas
joelle5108

joelle5108


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 17/05/2013

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:16

oui fanbricol va passer par la pour te mettre pleins de liens utiles pour commencer...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lilo.62

lilo.62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2013

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:20

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:18

Un petit coucou Glitter_bienvenue2 sur le forum, Emilie

Autant que je me souvienne, la Lite était livrée avec Robo Master.

Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant , Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF.
Tu n'as pas besoin de désinstaller RM (si tu l'as déjà installé), et même, je te conseille de le garder pour l'instant.

Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra (peut-être ) que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu  sélectionnes "Graphtec Craft ROBO".

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une rubrique idéale pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes


Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie


Dans la galerie ,  tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE  lorsqu'on souhaite  y déposer  des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions)  ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un petit coucou Avatar_Fanbricol_minUn petit coucou BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilo.62

lilo.62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2013

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:23

Merci pour toutes ces infos !!!
La copine qui m'a vendu la machine m'a donné un cours particulier en facetime !
J'ai regardé quasi tous les tutos vidéo qui sont super bien fait !!!

Un peu de bidouille plus tard : j'ai obtenu ce que je voulais:
Un petit coucou Photo_10
Me reste a encrer les bords ... à coller dans l'ordre ...


Donc effectivement j'ai téléchargé la dernière version de silhouette studio ( enfin ... depuis 4 jours que j'essayais et que ca buggais ... lol )... Je suis sous Windows 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo26

lolo26


Féminin Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 14/10/2009

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:29

cool vous y arriver toutes vas bien falloir m'y mettre ca fais au moins ans que ca craft s e repose seul sur mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscrap.over-blog.net/
lilo.62

lilo.62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2013

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:46

Moi ce que tu as vu sur la photo c'est ma première découpe !
j'y suis depuis ce matin 10h ...
j'avais pas tout compris lol
Mais au final c'est super simple !
Et puis les tutos ici sont très bien expliqués !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Un petit coucou
» un petit coucou
» Petit coucou du 91
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: