| Postériser une image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vieenroses
Nombre de messages : 120 Age : 65 Localisation : Vernon Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Postériser une image Jeu 11 Juil 2013 - 9:12 | |
| Bonjour à tous, Help!Voici mon problème:j'ai trouvé une petite image d'arbre stylisé dont j'ai réussi à faire un pochoir avec silhouette.Mais maintenant je voudrais le peindre sur mon mur...et faire un pochoir de 0,60 de large x 1m de haut, et là je me dis comment diviser ce pochoir en format A4 avec silhouette?Ou un autre logiciel qui reconnaisse les fichiers silhouette? La résolution de l'image d'origine est beaucoup trop basse pour le faire sur cette image, je dois diviser mon fichier silhouette, mais comment??? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Postériser une image Jeu 11 Juil 2013 - 10:14 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Vieenroses
Nombre de messages : 120 Age : 65 Localisation : Vernon Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Postériser une image Jeu 11 Juil 2013 - 12:27 | |
| Merci pour ta réponse, Fanbricol.Je viens de visionner la vidéo de Cricri, super comme toujours, mais je ne pense pas que ça marche dans mon cas. Cricri découpe son sticker sur une seule feuille qui fait la largeur de son motif.Moi je veux faire un pochoir d environ 0, 60 de large par 1m20 de haut et je n ai pour ce faire que des transparents à rétroprojecteur format A4.De plus mon motif est plein de petites feuilles, pour les raccords ça risque d être coton... Il me semblait avoir lù quelque part qu'il existe un logiciel gratuit qui permet de découper une image grand format en plusieurs feuilles A4 puis les imprimer ensuite pour en faire un poster. Bien sur mon but n est pas de faire un poster mais un grand pochoir avec des feuilles A4.Le hic c est que même si je trouve le nom du logiciel, je doute qu'il lise les fichiers stt.Peut-on les convertir en jpeg ou un autre format plus courant? | |
|
| |
Vieenroses
| Sujet: Re: Postériser une image Jeu 11 Juil 2013 - 21:13 | |
| Personne pour m'aider???? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Postériser une image Jeu 11 Juil 2013 - 23:32 | |
| Désolée mais il n'y a pas moyen de convertir les fichiers studio en autre chose ... c'est d'ailleurs le gros "point noir" de Sst ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 1:05 | |
| - Vieenroses a écrit:
- Merci pour ta réponse, Fanbricol.Je viens de visionner la vidéo de Cricri, super comme toujours, mais je ne pense pas que ça marche dans mon cas.
Cricri découpe son sticker sur une seule feuille qui fait la largeur de son motif....... son motif fait 1 mètre de long et 66 cm de large et elle montre qu'elle le découpe en plusieurs morceaux ..... Tu es sure d'avoir regardé la bonne vidéo..... jusqu'au bout ? https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cWMyDwvUuBQ#at=52 Elle explique le principe, après tu adaptes à ton format de papier. Ceci dit, si tu ne veux pas le découper, mais juste l'imprimer, tu peux utiliser le Paint (basic de windows) qui si tu as une image plus grande que du A4, te l'imprimera sur plusieurs feuilles à assembler ensuite. Par contre, si ton fichier est un .studio, la seule façon d'en avoir une image serait de faire une copie d'écran ou imprimer via PDFCréator, mais tu n'auras jamais 1 m en 1 seul fichier.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 9:15 | |
| pour avoir une image en très grande taille de bonne qualité, il est impératif de faire du dessin vectoriel, sinon ton image en jpeg va pixelliser n'est-il pas possible de vectoriser ton arbre avec inkscape plutôt que SST afin d'obtenir un format de fichier compatible avec d'autres logiciels ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Vieenroses
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 9:27 | |
| Merci les filles pour vos réponses!Fanbricol m'a mise sur une piste:j'ai windows 7 et il y a un outil capture qui permet de capturer très précisément la partie ou l'image que l'on veut.Je viens donc de capturer mon image silhouette et elle est convertie en pdf.Pas encore à la bonne taille, mais je suppose qu'elle est plus nette qu'au départ puisque je n'ai plus que des traits...Je cherche maintenant un logiciel qui me permette de mettre cette image à la bonne taille et me l'imprime en a4, morceaux par morceaux, et après, si tout va bien (on croise les doigts!) je pourrai scanner mes pages pour les vectoriser avec silhouette une par une.Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 10:15 | |
| |
|
| |
Vieenroses
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 10:19 | |
| Merci pour les conseils Cricri mais je veux faire un pochoir d'arbre plein de feuilles, et ce serait trop long... Connais-tu un logiciel qui pourrait découper mon image de 0, 60 x 1 m20 en pages A4? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 10:36 | |
| C'est pour faire une vecto automatique ensuite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 10:45 | |
| Tu as Photoshop qui découpe les images en tranches http://www.joliespages.com/pages/tranches.php
Une fois que tu as défini tes découpes, tu enregistres Fichier/enregistrer pour le web et les periphériques. Tu enregistres tes sélections en tant qu'images. C'est le principe des templates pour sites web.
|
|
| |
Vieenroses
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 12:28 | |
| Je nm'ai pas photoshop mais photofiltre.Ça peut se faire avec? Je maîtrise moyennement mais il y a un forum très actif et sympa, comme Crafty.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 16:23 | |
| Peut-être que oui, avec l'outil sélection et couper/coller en tant qu'image. Si ce forum est sympa, je te conseille de leur demander directement.
|
|
| |
Vieenroses
| Sujet: Re: Postériser une image Ven 12 Juil 2013 - 19:01 | |
| Finalement j ai trouvé mon bonheur avec posterazor, logiciel qui permet de découper une image en plusieurs pages( divers formats disponibles), le résultat sort en pdf, du travail derrière mais je pense être en bonne voie:ange: Merci pour votre aide. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Postériser une image Sam 13 Juil 2013 - 0:50 | |
| Merci pour l'info _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postériser une image | |
| |
|
| |
| Postériser une image | |
|