CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Lolliescrap, Bonjour! | |
|
+4Fanbricol ccybelia jo Lollie 8 participants | Auteur | Message |
---|
Lollie
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Lolliescrap, Bonjour! Dim 30 Juin 2013 - 21:39 | |
| Bonjour!
Je suis Lollie, scrappeuse depuis 2007 mais réellement depuis fin 2010 après avoir retrouvé une stabilité dans ma vie : ) Je suis maman d'une puce née en janvier 2009 qui est ma principale source d'inspiration.
J'ai eu la chance d'avoir la Silhouette Cameo à mon anniversaire le 08/06, depuis j'ai fait peu de tests, parce que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, oui, je sais, ça peut paraître bizarre de ne pas de jeter dessus pour faire un essai avec le prénom de nos amours ou faire un polaroid tendance ^^
Mes 3 essais ont été des échecs cuisants, l'horreur! J'ai trouvé grâce à vous le problème (je l'espère) et je tenterai donc demain une découpe en espérant que ça fonctionne!
Bisous et à très bientôt! je mettrai dans le post qui m'aura peut être sauvé la Cameo ; ) mon histoire !
| |
| | | jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Dim 30 Juin 2013 - 22:22 | |
| | |
| | | ccybelia
Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Dim 30 Juin 2013 - 22:28 | |
| Bonjour lolie!Ne te fait pas de soucis.Je possède la cameo depuis 2 moi environs.J'étais complétement perdu mais grace à ce forum je m'en sort tout doucement.Tu n'es pas seule.Ca va aller.Bon courage! | |
| | | Lollie
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Dim 30 Juin 2013 - 22:35 | |
| Merci beaucoup : )
J'ai un problème de positionnement de ma FT je pense, elle bouge pendant la découpe et du coup ça coupe n'importe quoi!!!
Essai et conclusion demain, au calme, en journée
Bisous!! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Dim 30 Juin 2013 - 23:19 | |
| sur le forum, Lollie Pour ton problème de positionnement je te conseille le tuto de Jygram : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft---------------------------------------------------- La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Lollie
| Sujet: Merci Lun 1 Juil 2013 - 11:27 | |
| Bonjour!!
Merci!!!!!!!!!!! grâce à vous, enfin, je positionne correctement la FT, et donc 1ère découpe parfaite auj : )
Bisous | |
| | | sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Lun 1 Juil 2013 - 20:33 | |
| | |
| | | corepile
Nombre de messages : 620 Age : 54 Localisation : Jura Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Mer 3 Juil 2013 - 8:11 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum | |
| | | vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Mer 3 Juil 2013 - 9:08 | |
| bienvenue... Il te faudra de la patience pour maitriser ta bete et ne surtout pas baisser les bras... Nous avons toutes ete debutantes ! | |
| | | Lollie
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Mer 3 Juil 2013 - 9:27 | |
| : ) oui, j'ai envie maintenant d'apprendre à découper une forme imprimée : ) Go!!! | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! Mer 3 Juil 2013 - 10:44 | |
| Lollie ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lolliescrap, Bonjour! | |
| |
| | | | Lolliescrap, Bonjour! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|