CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?

Aller en bas 
+3
Fanbricol
calidune
Deedo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 13:01

Bonjour,

Pour mes faire-parts ronds, je souhaiterai les assortir avec des enveloppes rondes :)
Mais, je ne trouve pas d'info pour en réaliser ou en acheter :pleur: 
Avez vous déjà créer ce type d'enveloppe ?
Si oui, pourriez vous me dire comment faire ?
Avec la silhouette peut-être que c'est possible ?

Dans le cas contraire, savez vous où je peux en acheter ?

Merci par avance pour votre aide !!!!!!!!!!

A très bientôt,
Deedo
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 13:38

Ronde, ça me parait un peu compliqué, mais tu dois pouvoir faire en forme d’hexagone ou d’octogone.
Tu devrais essayer en pliant du papier brouillon pour faire un prototype.
Donne-moi le diamètre de ton faire part et je tente qqe chose demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:09

En effet, on test de proto mais ce n'est pas évident... je n'avais pas pensé au format "d’hexagone ou d’octogone."

Les faire parts font 14x14 cm et avec un peu d'épaisseur car du relief effet 3D Wink

Merci pour ton aide :)
bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:10

Tout est possible, mais certainement pas simple à faire.... Car il faut une ouverture assez grande pour rentrer et sortir le faire-part et pour que ce soit rond, il faut faire des encoches

Regarde ici, grâce au pliage, c'est peut-être le plus simple (mais long) : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewtopic.php?t=1596

Tu peux aussi la faire hexagonale, j'en avais fait une :

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Envelo11

http://fcardal.free.fr/CraftRobo/Galerie/EnveloppeFleur.studio

Le temps que je cherche le lien de mon fichier, tu as eu un peu les mêmes réponses.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Avatar_Fanbricol_minEnveloppes rondes ... créer est-ce possible ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:28

C'est super joli Fanbricol, je n'aurais pas fait un truc aussi chouette !
Du coup, j'ai téléchargé ton fichier même s'il ne m'était pas destiné, j'espère que c'est autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:31

Question toute bête mais tes enveloppes doivent-elles passer par la poste ?

Est ce que le format rond est géré par les machines Z'automatiques de redirection du courrier ? (vous savez les petits codes barres rouges en bas à droite du courrier)
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:01

Pas de souci pour la poste Wink
(vu tout ce que les fans de mail-art font circuler comme formats bizarroïdes... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:54

Alooors... j'ai bidouillé un truc (voui, vous ne me connaissez pas encore, mais les défis tordus, c'est mon truc ^^), mais il y a un peu de collage à faire après la découpe machine.

Vais faire des photos pour te montrer, Deedo, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 17:20

Oui stp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:24

Bon, voilà ce que ça donne...
(j'ai voulu placer mon fichier dans la galerie mais je ne peux me connecter, mon compte n'est pas reconnu... et mes fichiers chargé l'autre jour n'indiquent aucun pseudo... bizarre... )

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Envelo10 Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Envelo11

Il y a donc deux zones à coller, clairement identifiées dans mon fichier sst.
La taille est bien-sûr à adapter pour chacun avant découpe.

Si tu as des questions, n'hésite pas, et... si tu trouves que ça fait trop "usine à gaz", je comprendrai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:29

Je viens d'essayer une enveloppe ronde. Peut être que ça pourrait vous servir de point de départ. En tout cas je garde l'idée. Elle n'est pas en une seule pièce (ce qui serait plus simple et plus pratique) mais en 3).  Je viens de la faire je n'ai pas pris le temps de la décorer

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Dscf4110


Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Dscf4113


Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Dscf4112



J'ai essayé de vous faire imprim écran mais je n'ai pas réussi. Votre aide me sera précieuse


Dernière édition par missmo le Sam 29 Juin 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:30

Incroyable, on a posté la même chose en même temps. Comme quoi on n'a rien inventé :rire1: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:47

Dnadryad a écrit:
j'ai voulu placer mon fichier dans la galerie mais je ne peux me connecter, mon compte n'est pas reconnu... et mes fichiers chargé l'autre jour n'indiquent aucun pseudo... bizarre...

Historique du pb visible ici : https://crafty.actifforum.com/t24767p15-galerie-hs
Extrait posté ce midi :
Fanbricol a écrit:
C'est bon, la galerie est réparée et de nouveau accessible.

:desole: Tous les utilisateurs qui se sont inscrits dans la galerie entre le 4 décembre 2012 et le 27 juin 2013 doivent se réinscrire pour pouvoir déposer des fichiers.

Tous les fichiers y sont, par contre, les noms des personnes qui les ont déposés n'y sont plus. Pour les voir de nouveaux, 2 solutions :

- Nous ajoutons le nom à coté du nom du fichier exemple vintage photos - Fausta par contre, l'utilisateur ne peut pas le faire, puisqu'il n'existe plus et n'existera plus sous le même numéro d'ordre. De même que l'utilisateur ne pourra pas supprimer "son" fichier. Certainement le plus simple pour vous.

- Une fois réinscrit, l'utilisateur recharge les fichiers, mais il faudra me le signaler pour pouvoir supprimer les doublons.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:59

Merci Jygram... je n'avais pas pensé à aller voir s'il y avait un pb répertorié... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:10

Fanbricol :
j'adore ton enveloppe en forme hexagonale !!!!!
Elle est magnifique... je garde l'idée :)
Merci beaucoup.

Dnadryad et missmo : votre model me plaît, merci !!

Pendant ce temps mon homme a trouvé une enveloppe en spirale ...
http://www.instructables.com/id/The-Spiral-Data-Tato----A-Curiously-Complex-Origam/step9/Afterword/
peut-être un peu trop compliquée (beaucoup de pliages) c'est plus de l'origami.
Je pense que le timbre va dénaturer l'enveloppe :-(

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!! :-))))
C'est super sympa
MERCI ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:21

Oui, j'avais vu la version origami, mais il faut déjà avoir de la pratique... et en de nombreux exemplaires, argl ! :rire1: 

Si tu veux le fichier .sst, dis-le moi (pour l'instant je n'ai pas encore pu valider ma réinscription à la galerie pour l'y mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:21

Heu .. si vous avez le fichier vecto je suis preneuse :-p
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2013

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:22

Lol on est syncho
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:29

Pour moi pas de souci bien que ça soit le même système que Dnadryad. Dès que je verrai comment ça fonctionne la mise de fichier dans la galerie, je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:39

Dnadryad a écrit:
Si tu veux le fichier .sst, dis-le moi (pour l'instant je n'ai pas encore pu valider ma réinscription à la galerie pour l'y mettre)

C'est peut-être parce que je travaillais sur la galerie. Tu me dis si tu y arrives ou pas.... Normalement, c'est immédiat.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Avatar_Fanbricol_minEnveloppes rondes ... créer est-ce possible ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:52

Je me suis inscrite, je n'ai pas reçu le mail pour confirmer mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:55

calidune a écrit:
C'est super joli Fanbricol, je n'aurais pas fait un truc aussi chouette !
Du coup, j'ai téléchargé ton fichier même s'il ne m'était pas destiné, j'espère que c'est autorisé !

Merci. C'est pour tout le monde, d'ailleurs je croyais l'avoir mis dans la galerie et non. Je vais le faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Avatar_Fanbricol_minEnveloppes rondes ... créer est-ce possible ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 21:03

missmo & Dnadryad j'ai validé vos inscriptions. ça doit être bon.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Avatar_Fanbricol_minEnveloppes rondes ... créer est-ce possible ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 21:13

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
missmo

missmo


Féminin Nombre de messages : 374
Localisation : 971
Date d'inscription : 16/12/2012

Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? EmptySam 29 Juin 2013 - 23:26

Juste pour info ça ne fonctionne toujours pas pour moi. Tu jetteras un coup d'oeil quand tu le pourras. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bellecomme.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?   Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enveloppes rondes ... créer est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un PDF
» découpes pour strass pas rondes !!!!
» Mode Operatoire Enveloppes
» Papier pour enveloppes
» Pourquoi il faut eviter les enveloppes roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: