| Faire une pause en cours de découpe | |
|
+5-Véro- lolominiatures Fanbricol Stéphanie coutureuse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 11:57 | |
| J'ai préparé une feuille de découpes avec plusieurs petits bidules dessus. Je lance la découpe et après env. 1/3 de découpe je m'aperçois que j'aimerais changer des bidules qui sont à la fin. Je peux ???? ou pas ???? je fais pause et je change ???? Je n'ai pas osé traumatiser la machine en faisant n'importe quoi. Merci | |
|
| |
Stéphanie
Nombre de messages : 178 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 11:59 | |
| Je pense que tu peux interrompre la découpe avant la fin (en faisant pause). Mais si tu relances la découpe reprendra au début. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 12:42 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Je pense que tu peux interrompre la découpe avant la fin (en faisant pause). Mais si tu relances la découpe reprendra au début.
Je ne dirais pas que la découpe reprendra au début, mais elle continuera à découper ce qu'elle a en mémoire, donc les bidules qui s'y trouvaient au départ et pas les nouveaux..... Mon idée pour découper les nouveaux, il faudrait effectivement arrêter la découpe avant la découpe de ceux que tu veux remplacer, mais complétement (pas pause), puis repositionner la feuille exactement comme la première fois. Sur le document, remplacer ce qui doit l'être et effacer configurer en "Aucune découpe" tout ce qui a déjà été découpé. Relancer la découpe pour ce qui a été changé. Logiquement la machine ira découper là ou elle doit. Si les éléments ne sont pas à touche touche et si tu as bien engagé ta feuille comme la première fois, ça peut le faire. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 23 Juin 2013 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 13:50 | |
| je l'ai deja fais
sans soucis
j efface pas je fais juste pas couper sur ce qui a été coupé, pour le nouveau | |
|
| |
coutureuse
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 14:35 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 14:36 | |
| je fais comme lolominiatures, j’arrête totalement la découpe et j'en relance une nouvelle en ayant pris soin de ne pas demander la découpe pour ce qui est déjà bon _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 14:41 | |
| idem Et l'avantage de ne pas effacer ce qui a déjà été coupé (mais juste de déprogrammer la coupe) c'est qu'au moins on est sûr de ne pas positionner par mégarde un nouvel élément par-dessus ou trop proche ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 15:59 | |
| Oui, lolo, copicat et Jygram vous avez entièrement raison, il est préférable de ne pas effacer, mais de programmer aucune découpe. Je corrige. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 19:58 | |
| Heu petite question ... la touche pause sur la machine ne m'a jamais permis d'arrêter la coupe j'ai du toujours appuyer sur la touche "marche arrêt" et ça m'a causé des désagréments je voulais donc savoir comment exactement vous arrêter un travail en cours sur la Caméo ou déjà sur silhouette ? Après avoir arrêter brutalement la machine par la touche arrêt mieux vaux tout éteindre voir débrancher et vérifier que la tête de découpe à bien repris sa place initiale pour être sur de ne pas avoir d'ennuie | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Dim 23 Juin 2013 - 22:19 | |
| Si si !! Le bouton pause ( II ) arrête ta machine, effectivement pas un arrêt immédiat, mais en qq secondes. La lame s'immobilise et ne revient pas à son point de départ.
Ensuite le panneau d'affichage de ta machine t'affiche : cancel job (annuler le travail) -> choix par défaut adjust cut settings (ajuster les paramètres de coupe) resume (reprendre)
Avec les flèches haut/bas, tu peux basculer entre cancel job et adjust cut settings et avec le bouton pause ( II ) tu relances la coupe.
Si tu choisis cancel job (choix que tu dois valider en appuyant sur enter) l'écran t'indique : cutting stopped please wait puis qq secondes après ready Et tu peux relancer une nouvelle découpe. Par contre Sst affiche toujours la fenêtre découpe en cours, il faut recliquer sur l'icône "paramètres de coupe" pour y mettre fin.
Si tu choisis adjust cut settings la caméo te propose directement via l'écran digital de modifier les valeurs de vitesse, profondeur, lame, tu peux ensuite revenir à l'écran précédent et relancer la coupe qui se poursuivra avec tes nouveaux paramètres. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
coutureuse
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Lun 24 Juin 2013 - 9:14 | |
| | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Lun 24 Juin 2013 - 10:15 | |
| Merci Jygram pour toutes ces précisions. J'avais moi aussi l'impression que la touche pause n'était pas opérationnelle. | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Mar 25 Juin 2013 - 7:19 | |
| Un grand merci Jygram pour ces explications Je vais essayé de faire fonctionner cette touche avec ces éléments parce qu'à chaque fois voyant que rien ne se passais je devais interrompre brutalement ma coupe avec le bouton marche arrêt et je pense pas que ce soit très bon pour la machine | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Mar 25 Juin 2013 - 10:17 | |
| OUps Merci pour ces infos.
Je suis dans les clan des violentes. Quand je vois que quelque chose cloche avec ce que j'ai lancé (problème de paramètre, oubli de la ft, mauvais fichier lancé, j'en passe et des meilleures) j'éteins sauvagement ma crafty avec le bouton marche arrêt.
Bon on va essayer de changer les mauvaises habitudes. (heureusement que ce n'est pas si fréquent que ça) | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Lun 1 Juil 2013 - 19:17 | |
| Je viens d'utiliser la touche "pause" pour la première fois. Le plus compliqué a été de retrouver ce post pour savoir que faire ensuite ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Lun 1 Juil 2013 - 21:24 | |
| Tu as raison, je viens de changer le titre du post pour que ce soit plus explicite ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Mar 2 Juil 2013 - 7:35 | |
| | |
|
| |
coutureuse
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe Mar 2 Juil 2013 - 9:45 | |
| je me disais aussi........... que je ne me souvenais pas d'avoir posté un message avec ce titre mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile pour retrouver
merci Jygram | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une pause en cours de découpe | |
| |
|
| |
| Faire une pause en cours de découpe | |
|