CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Me revoilà... | |
| | Auteur | Message |
---|
Moroni
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Montans, Tarn Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Me revoilà... Ven 24 Mai 2013 - 11:28 | |
| Bonjour à toutes. J'étais déjà inscrite sur le forum, depuis quelques années, mais ayant finalement (et momentanément, donc) renoncé à passer à l'acte d'achat j'étais partie vers d'autres horizons. Me revoilà donc ici, parce je suis sur le point de commander une Caméo. J'ai encore quelques petits doutes : j'ai peur de ne pas savoir m'en servir, peur que quelque chose cloche, et peur au final de l'acheter pour ne pas m'en servir parce que je ne saurai pas (et ça, vous avouerez que ce serait bougrement dommage). Alors je viens vers vous pour avoir votre ressenti sur la machine, et demander votre aide en cas de problème... Mon pseudo c'est Moroni (j'ai vécu 5 ans aux Comores), mon prénom Agnès. J'ai 33 ans (depuis 1 semaine tout pile) et 3 enfants de 5, 4 et 3 ans (qui sont ma joie et qui m'épuisent). Je fais du scrap digital depuis 2008, et du papier depuis 2009. Je suis mariée et j'habite dans le Tarn, et je travaille à temps plein. Voilà, vous savez tout ! | |
| | | jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Me revoilà... Ven 24 Mai 2013 - 11:55 | |
| ce n'est pas possible de ne pas y arriver sois rassurée, la seule raison qui peut faire que tu n'y arrives pas ce serait un manque de motivation et ça n'a pas l'air d'être le cas...... | |
| | | Moroni
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Montans, Tarn Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Me revoilà... Ven 24 Mai 2013 - 12:02 | |
| Merci ! Ce dont je manque, en fait, c'est de temps !!! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Me revoilà... Ven 24 Mai 2013 - 12:09 | |
| sur le forum, Agnès Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Moroni
| Sujet: Re: Me revoilà... Ven 24 Mai 2013 - 12:13 | |
| | |
| | | olive62
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : calais Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Me revoilà... Sam 25 Mai 2013 - 7:13 | |
| a toi tu c et j ai ete dans la meme situation et grace au forum je fais tout maintenant enfin presque lol ce que tu peux faire avent d acheter regarde tout ce que fanbricol ta mis en lien fait des testes et tu verra par toi meme mes franchements je ne regrete pas du tout aller lance toi | |
| | | Moroni
| Sujet: J'ai franchi le pas ! Sam 25 Mai 2013 - 9:51 | |
| YEEEEEE-HAAA :danse1: Commandée hier aprem chez la Fourmi, livrée ce matin par Chronopost (j'aime pas quand ça traîne). Je flippe un peu, c'est une vraie folie. Je vais faire mon ménage en attendant le livreur. Je reviens sûrement plus tard dans la journée, à la recherche de toutes les réponses à toutes les questions que j'ai bien peur de me poser face à ma machine. Ad'taleur... | |
| | | frenchsophie
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : AGDE (34) Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Me revoilà... Sam 25 Mai 2013 - 11:06 | |
| Je viens de recevoir ma machine aussi (la semaine dernière). On va démarrer ensemble. Je tatonne pour l'instant mais c'est bien sympa... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Me revoilà... Lun 27 Mai 2013 - 18:01 | |
| Bonjour Agnès, |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Me revoilà... Lun 27 Mai 2013 - 19:13 | |
| Agnès, puisque tu as reçu ta machine, voici quelque liens supplémentaires. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Muriel88
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Me revoilà... Mer 12 Juin 2013 - 21:46 | |
| bienvenue à toutes et personnellement, j' ai eu les mêmes petites frayeurs mais comme je m' étais entraînée avant avec le logiciel et regardé certaines vidéos. Depuis, décembre date d' arrivée, je piaffe si je n' ai pas une idée à réaliser et dès que j' ai un peu de temps, je me fabrique ou cherche des idées pour de prochaines créas ! Je viens de m' acheter la version designer et le porte-stylos, pour augmenter mes possibilités, puis je pense ensuite m' acheter le kit strass pour le bonheur de ma petite fille. Non, vraiment aucun regret !!! je l' adore !! je crois que j'aurais du mal à m' en passer désormais ! Si vraiment je lui cherche un défaut, c' est celui de ne pas embosser ! Bonne découverte et je vous souhaite autant de plaisir que j' en ai ! | |
| | | Moroni
| Sujet: Re: Me revoilà... Jeu 13 Juin 2013 - 7:04 | |
| Merci ! Je découvre lentement (j'ai peu de temps de loisir) la merveille que c'est. Hier j'ai réussi à imprimer et découper un tag : je me suis promenée avec toute la journée tellement j'en suis émerveillée ! Je suis aussi passée à la version designer, pour le reste ça viendra sûrement, mais j'attends de maîtriser davantage tout ça. Mais c'est clair, cette machine est fa bu leuse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoilà... | |
| |
| | | | Me revoilà... | |
|