CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!

+4
Amélie49
Roll's
lisa34
leeloo.chan
8 participants
AuteurMessage
leeloo.chan

leeloo.chan

Féminin Nombre de messages : 17

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! Empty
MessageSujet: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:17

s'avance

Fouille son sac ...

non ca c'est la liste des courses ... un ticket de caisse ... c'est quoi ca ... mâchonne ... merde j'aurais pas du, c'est pas comestible

aaa voilà le pédigree

s'approche du micro

- Bonjour !

Quel est ton sexe ? mon gynéco a confirmé les dires de ma moman ... i'm a girl
Quelle est ta date de naissance ? ... pourquoi c'est écrit en chiffres romains ? Oo
Ta localisation ? Belgique, zone francophone sinistrée ... a peu de distance de la centrale de Thiange (aaah le nucléaire, tout un poème)
Est tu du matin ou du soir ? définitivement du soir (une étude a d'ailleurs démontré que l'avenir nous appartient !)
Quel est ton tshirt préféré ? le plus propre

Ta période de l'histoire préféré ? Le moyen age
Pourquoi ? les bases du fantastique et de l'horreur, les châteaux, les armures, les chambres de tortures (oh oui ...) les ceintures de chasteté (oh non ...)
un artiste que tu aimes ? Magritte
Pourquoi? il maîtrisait la pipe de façon magistrale et pi l'était belge ... le summum du plus mieux !
La pièce de la maison que tu aimes ? Ma chambre
Pourquoi ? c'est un lieu saint, j'y ai vu la lumière (non je parle pas de ma lampe de chevet)

Désolée pour l'humour foireux à 2 cents ^^

Donc entre deux autres occupations (les mmorpg et les fanfictions) je joue gentillement à scrapbooker (vivi c't'un verbe !) ou à fimoter (mais je vous assure c'est un verbe) bref à traficoter (rien à dire là) enfin quand l'inspiration me titille j'agite mes petits doigts pour essayer d'en sortir un truc potablement présentable. Pour m'aider, j'ai adopté une cutlebug et une silhouette sd (brave fille). C'est d'ailleurs en cherchant le pourquoi du comment ça marche que je suis tombée (aïe) sur ce forum ma fois fort sympathique et regorgeant d'astuces.

me suis dit, depuis tout ce temps, tu devrais te présenter quand même, la politesse dedieu ...

Chose donc faite :) de façon édulcorée ... j'ai l'humour scabreux Wink

Bonne journée à toutes et tous

ferme le micro
range ses notes
file tel le vengeur masqué ... ou le pet sur la toile cirée ...

Leeloo
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:22

Bonjour Leeloo et bienvenue parmi nous.
C'est vrai que tu as un peu trainé les pieds pour venir nous dire bonjour, mais c'est chose faite :bravo:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:27

:bienvenue:

j'adore ta présentation
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:41

Bienvenue !
Sympathique présentation, que de bonne humeur !
Si tous tes posts sont comme ça, on va bien s'amuser à te lire Wink
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:29

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! Glitter_bienvenue2 sur le forum, Leeloo

Voilà une présentation bien sympathique.

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! Avatar_Fanbricol_minPoussez pas, poussez pas... ok je me présente !! BoutonEmailFan
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:19

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! Panneau0-1c6aleeloo.chan !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
leeloo.chan

leeloo.chan

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:57

Merci pour l'accueil :-)

Pour répondre à Fanbri (je peux raccourcir ?)
J'ai déjà quelques notions d'utilisation avec Sisi, nous avons quelques désaccords concernant le papier que je lui fournis mais rien de bien grave, nous avons passé un accord, je lui ai promis du bon papier, elle m'a juré me faire de belles découpes. J'ai étoffé la biblio, elle va avoir du boulot.

En fait je l'ai adoptée depuis oh euu un long moment mais l'avais lâchement abandonnée dans un coin, manque de temps, manque de motiv ... du coup les retrouvailles ont été légèrement chaotiques huhu. Faut dire que je lui ai demandé de la découpe un peu pointue et que j'ai bourriné au décolage de la feuille de transport ...

De toute façon avec quelques recherches j'ai trouvé le principal de mes réponses sur le fofo, mais un grand merci pour m'avoir mâché le travail en rassemblant tout le BA ba des débutants en un post.

Je ne pense pas avoir trop de problème, j'ai un bon feeling avec les machines, le silhouette studio est assez facile et si j'ai des images à créer, je me débrouille bien avec psp ou toshop, pour les réglages de découpes et autres, je fouillerai le forum avant de poser la question qui fâche.

Mon principal questionnement reste le papier à utiliser, vais faire une étude de la chose et nourrir ma Sisi correctement.

Merci encore pour l'accueil et pour les conseils ^_^

jo

jo

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:19

jolie présentation ! Bienvenue à toi et si tu peux enlever le pet de la table ??? :rire1:
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:57

bienvenue leeloo un plaisir de lire une presentation aussi rigolote, ta verve va me plaire !!! n'hesite pas non plus a nous montrer tes debuts a la silhouette !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!   Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !! Empty

Poussez pas, poussez pas... ok je me présente !!
Page 1 sur 1