CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?

+7
orientis
Tefanii
Philippe_Cameo
nanouspm
Bellule
Jygram
aurelie37
11 participants
AuteurMessage
aurelie37

aurelie37

Féminin Nombre de messages : 262

configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? Empty
MessageSujet: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:49

bonjour à toutes (ou plutôt bonsoir :)

Bien que j'utilise la craft robo puis la silhouette depuis plusieurs années, je me cantonnais à ma feuille de transport 30x30 cm alias 12*12

ma feuille donnant des signes de faiblesse, je me décide à en racheter une nouvelle et je découvre qu'il y a desormais des feuilles de transport 30x60 cm ! (oui je débarque un peu :))

Ma question est la suivante: Comment configurer ma silhouette pour ces tapis?

configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? Tapis10

Comme vous pouvez le voir, j'ai pu changé le tapis en bas mais l'espace de découpe (en haut) reste en 30x30 cm, comment puis je l'agrandir pour qu'il prenne la forme de cette nouvelle feuille de découpe?

Les avez vous testée? Sont elles pratique (sachant que je ne découpe quasiment que du flex)

De plus si jamais vous avez des bons plans pour acheter ce genre de tapis (jusqu'à maintenant j'en ai vu à 25 euros sans frais de port) je suis plus que preneuse

merci d'avance pour tous vos conseils et bonne soirée :)[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:22

A mon avis, il suffit que tu renseignes la taille de ta feuille ici :
configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? Sans_t10

Par contre je ne peux pas t'en dire plus, j'utilise encore la FT d'origine de ma caméo ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
aurelie37

aurelie37

Féminin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:43

Tu as raison c'était tout simple et je n'avais même pas songé à y toucher ! Merci pour ton aide !
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Bellule

Bellule

Féminin Nombre de messages : 2662

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:16

pas bête du tout cette astuce, merci Jygram ça peut servir aussi pour le flex du coup :bravo:
https://bellule2.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:39

moi j'utilise différentes dimensions suivant les supports que j'ai à faire. Et c'est bien à cet endroit qu'on le règle.
nanouspm

nanouspm

Féminin Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:31

Merci beaucoup pour cette info !

Je vais moi aussi essayer ce tapis pour la première fois et j'ai bloqué sur cette question aussi !
http://nanouspm.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:53

Argh ! n'oubliez pas que vous avez avec vous un allié de choix, toujours accessible et disponible pour répondre à vos interrogations : le manuel utilisateur, accessible depuis la barre des menus en un clic Wink

Quant à la qualité de la feuille de transport 30 x 60, j'en avais parlé > ici <.

Et depuis, j'ai testé d'autres tapis de coupe.
Mon préféré en terme de colle et de durée est celui de la eClips de Sizzix
Mais ayant les angles arrondis, il nécessite un retaillage pour la Cameo.
J'en parle > ici < en 30x30, mais le 30x60 est le même… en plus grand :)

Presque à égalité, celui de la Cricut est très bien également, mais là-aussi il faut retailler. L'opération s'avère toutefois plus simple, les angles n'étant  pas arrondis.
J'en parle > ici < toujours en 30x30, mais le 30x60 est le même… en plus grand :)

Et en plus de les trouver mieux que la feuille de transport de Silhouette, figurez-vous qu'ils sont également bien moins chers…
Moins chers, meilleure colle, meilleure longévité : que demander de plus ?

Que Silhouette fasse les mêmes afin qu'on n'ait plus à retailler les tapis des marques concurrentes ! :P

Dernière édition par Philippe_Cameo le Mer 31 Juil 2013 - 11:52, édité 1 fois
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:33

Philippe tu es un chef. Je n'avais pas vu ce post... :chapobas: Merci pour toutes ces explications
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:56

D'ailleurs Philippe, as tu trouvé de la colle équivalente à celle des feuilles de transports eclips ? Je pense qu'il me faudra bientôt réencoller certaines de mes feuilles de transports mais je n'arrive pas à trouver le spray eclips.

Je l'avais bien trouvé sur ebay -chez un seul fournisseur- mais produit inexportable hors USA...

En attendant j'ai pris la colle Zig2Way. Pas encore utilisée sur les ft, et puis j'aime vraiment beaucoup la colle eclips. Je fais une fixette dessus. Pour les découpes fines c'est l'idéal. Pour les grosses découpes papier très épais je préfère les ft Cricut qui sont vraiment très collantes.
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:50

Non, je n'ai pas trouvé de colle équivalente et je banni la colle en bombe (trop nocif).

J'utilise aussi la Zig2Way pour "réactiver" mes FT et ça fonctionne très bien sur les FT eClip Sizzix et Cricut.
Il faut juste mettre une fine couche de Zig2Way par-dessus la colle existante et laisser sécher plusieurs heures à l'air libre. En ensuite, c'est reparti pour un cycle :)
orientis

orientis

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:03

Ou est ce que l'on peut trouver ces feuilles de transports cricut et sizzix?
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:00

Hmm Philippe l'avait cité dans l'un de ses posts.

Tu trouves notamment Chez DND Enterprises sur ebay : >ici< et >ici<

C'est un exemple de revendeur. Je n'ai eu aucun soucis avec lui.
Attention : AVANT de valider la commande (si tu commandes plusieurs objets) il faut demander par messagerie pour le recalcul des frais de ports. Anglais requis
Les frais sont déjà assez élevés et sans le recalcul c'est exorbitant !
Mary42

Mary42

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:47

Bonjour,
Question bête : mais à quoi sert la feuille de transport ? Je précise que j'attends la livraison de ma caméo silhouette donc je suis très très novice, je ne me suis jamais servie de ce genre de machine !
Scrapbonheur

Scrapbonheur

Féminin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:43

Philippe ou les autres, la colle zig2way vous la trouvait de partout où un endroit spécifique?

Mary ta feuille de transport sert à coller les feuilles que tu vas vouloir découper.;-)
http://Lebonheurestdanslescrap.unblog.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:10

la zig2way, on la trouve notamment chez Cultura mais rarement avec le large embout, plutôt les "stylos" de colle.

Perso, je préfère l'acheter sur des boutiques eBay, aux US. Comme j'en prends un certain nombre de flacons, c'est bien plus intéressant qu'ici, même en ajoutant les frais de port…
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:27

Mary42 a écrit:
Bonjour,
Question bête : mais à quoi sert la feuille de transport ? Je précise que j'attends la livraison de ma caméo silhouette donc je suis très très novice, je ne me suis jamais servie de ce genre de machine !
Tu places ton papier à découper dessus. Sans cela, chaque petit morceau, une fois découpé, irait se promener dans la machine!
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Mary42

Mary42

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:34

Brigitte 44 a écrit:

Mary42 a écrit:
Bonjour,
Tu places ton papier à découper dessus. Sans cela, chaque petit morceau, une fois découpé, irait se promener dans la machine!
Ok, merci mais vous mettez la feuille de transport pour toutes les matières ? Je suis contente, je viens juste de recevoir ma caméo, j'ai vu que sur cette feuille il y a un papier quadrillé, vous l'enlevez ?:merci: 
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:39

Oui, le papier protège la surface collante quand tu ne t'en sers pas. On utilise la feuille de transport pour tout, sauf les vinyls, flex et flock qui ont deux épaisseurs dont une qu'on ne coupe pas. Et encore moi je l'utilise quand même au cas où...
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:44

Philippe_Cameo a écrit:
Argh ! n'oubliez pas que vous avez avec vous un allié de choix, toujours accessible et disponible pour répondre à vos interrogations : le manuel utilisateur, accessible depuis la barre des menus en un clic Wink

Quant à la qualité de la feuille de transport 30 x 60, j'en avais parlé > ici <.

Et depuis, j'ai testé d'autres tapis de coupe.
Mon préféré en terme de colle et de durée est celui de la eClips de Sizzix
Mais ayant les angles arrondis, il nécessite un retaillage pour la Cameo.
J'en parle > ici < en 30x30, mais le 30x60 est le même… en plus grand :)

Presque à égalité, celui de la Cricut est très bien également, mais là-aussi il faut retailler. L'opération s'avère toutefois plus simple, les angles n'étant  pas arrondis.
J'en parle > ici < toujours en 30x30, mais le 30x60 est le même… en plus grand :)

Et en plus de les trouver mieux que la feuille de transport de Silhouette, figurez-vous qu'ils sont également bien moins chers…
Moins chers, meilleure colle, meilleure longévité : que demander de plus ?

Que Silhouette fasse les mêmes afin qu'on n'ait plus à retailler les tapis des marques concurrentes ! :P

Je viens seulement de voir ton post... j'avais également lu sur le forum Silhouette Plus que la FT de Sizzix était très bien rapport qualité/prix ainsi que la Cricut. J'en ai donc commandées chez DND et l'ai ai reçues aujourd'hui.

J'ai donc lu ton autre post apportant des précisions sur la manière d'utiliser l'Eclips en la collant sur une vielle FT Cameo. Par contre, j'aurais une question : si l'Eclips est plus étroite en largeur que la Cameo, il suffirait peut-être d'ajuster la cale que tu nous avais gentiment créée ?

Je confirme que j'utilise également la colle zig2way pour resticker les feuilles. Par contre, j'ai également trouvé un super produit pour enlever définitivement toutes les traces de résidus de colle quand on souhaite avoir une feuille lisse : Goo Gone - Je l'ai acheté sur Ebay UK : http://www.ebay.fr/itm/Goo-Gone-UK-Sticker-Tape-Sticky-Stuff-Remover-16oz-/370497483643?pt=UK_HomeGarden_CLV_Cleaning_CA&hash=item56435ef37b#ht_4244wt_899 - contrairement à l'essence F ou l'acétone, il sent très bon et fonctionne super bien. Il suffit de vaporiser sur la FT et d'attendre un peu et d'un coup de sopalin, tout s'en va.
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:29

Pour la feuille eClips, je l'ai découpée aux dimensions de la ft Silhouette sans me soucier des angles arrondis.
La seule contrainte que j'ai est de penser à décaler en hauteur de 4-5 mm ma feuille collée pour que cela corresponde avec la zone de travail de l'écran.
La position n'est pas changée latéralement.

Pour être sûre de ma position j'ai marqué avec la lame dans la ft tout le pourtour de la zone de travail qui s'affiche à l'écran.

Pour déplacer les cales quelqu'un avait déjà indiqué cette astuce mais je ne me souviens plus ni qui ni où ... je me souviens qu'elle avait bloqué la cale blanche de gauche avec du ruban adhésif épais pour l'empêcher de revenir à sa place d'origine.

PS : De plus je trouve que les angles arrondis ont un gros avantages sur les autres feuilles avec les bouts carrés (j'ai taillé mes feuilles cricut à angle droit... ) c'est qu'au moins ça n'arrache pas la cale en papier quand la feuille passe entièrement dans la machine pour utiliser au maximum la longueur de la ft.
J'ai détruit 2 ou 3 cales magiques de Philippe comme ça. Heureusement que c'est facile à refaire.

Note pour presque moi-même ( :rire1: ): penser à arrondir légèrement les angles des ft recoupées.
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:32

J'ai également coupé ma FT Eclips (sur tous les côtés) aux dimensions de la Cameo et comme ça, ça correspond exactement avec ce que j'ai à l'écran dans le logiciel. Le Print & Cut est également reconnus même quand je retourne la feuille.

Pas de problème pour commencer une nouvelle FT Eclips car elle ne colle pas trop, on n'a pas besoin de la "fatiguer", elle est prête dès les premières coupes - Merci Philippe pour l'info - elle est vraiment super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?   configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan? Empty

configurer la caméo pour un tapis 30*60 cm + bon plan?
Page 1 sur 1