Iyyyyyyyyyyyyyéééééééééééééééééé les filles !! Iyééééééééééé !!
Ma zoulie Silhouette Portrait est arrivée il y a trois jours, par la cheminée !!!
(le facteur a pas aimé DU TOUT que mon amoureux l'oblige à passer par la cheminée sous prétexte que c'était un kado de nowel !!!
)
Bref, j'en peux plus d'être contente :danse1: tout en étant bien consciente que je ressemble davantage à une poule qui a trouvé un couteau qu'à une championne du découpage !!
Depuis trois jours, plutôt que de venir vous embêter à tout bout de champ pour les mille et une questions qui se posent, je vous lis, je vous relis et je vous re-re-lis !!
Et je vous remercie de tout mon coeur pour les tutos dont vous nous faites profiter et qui éclairent quand même bien le chemin...
Je me permets néanmoins une première question. Je croyais que le problème trouverait de lui-même sa solution au bout de 4 ou 5 découpages, or il persiste :
Le papier, après découpe, se retire très mal de la FT. Il se déchire, même, par endroit et je dois ensuite gratter avec le (j'ai oublié le nom de l'outil, pardon) pour retrouver une FT un peu "propre".
JE PRECISE que, pour l'instant, je prend du papier ordinaire puisque j'en suis aux essais et que c'est peut-être ça qui est la cause de mon problème...
Evidemment le problème est encore plus embêtant lorsqu'il s'agit du découpage à utiliser (et non des chutes).
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Pour ne pas arriver avec juste des questions, puis-je faire don à la communauté d'une solution à deux autres problèmes ?
(si vous les jugez utiles, vous pourrez toujours créer deux sujets à part afin que les questions soient facilement identifiables par le moteur de recherche)
-
les mises à jours du logiciel Studio :
Le CD reçu avec ma "Portrait" a installé la version 2.7; Or sur le site, ils en sont déjà à la 2.7.18
Je me demandais si, pour faire l'upgrade, je devais désinstaller d'abord le logiciel et réinstaller la nouvelle version,
ou si l'upgrade allait s'installer par-dessus la version déjà installée.
La réponse (que vous connaissez déjà mais que les débutantes ignorent) c'est que l'upgrade (qu'on télécharge sur silhouette america s'installe tout seul par-dessus le logiciel déjà installé (qu'on a pensé à fermer avant)
-
l'accès à silhouette online store à partir de SST :
Après avoir installé le logicile, impossible de procéder à l'enregistrement (j'ai bien compris que ça n'était pas indispensable mais j'aime PAS quand on m'empêche par principe !!
) et, bien plus embêtant, impossible de me connecter à la boutique online et donc de récupérer mes achats !
J'ai mis trois jours avant de trouver la solution (toute bête comme d'hab') et je me dis qu'elle sera peut-être utile à d'autres :
C'est le pare-feu, les filles !
Le mien est celui de Windows 7 par défaut et comme il fait bien son boulot, il empêche prudemment tout nouveau logiciel installé de se connecter à internet SAUF si vous lui en donnez la permission.
Donc (après avoir installé Silhouette Studio -ou une mise à jour-) :
- redémarrer le PC
- cliquer droit sur l'icone du parefeu (en bas à droite près de l'horloge) > Settings
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Programs" et descendre jusqu'à trouver "Silhouette Studio.exe" (icone bleue)
(si vous n'arrivez pas à vous connecter c'est probablement que le règlage par défaut est sur "Disable all")
- double cliquer sur "Silhouette Studio.exe" et, dans la nouvelle petite fenêtre, cliquer sur la petite flèche au bout de la case après le mot "Zone". Choisir "Enable all"
- cliquer sur "Apply" puis sur "Close"
Tout sera rentré dans l'ordre et vous pourrez vous connecter à la boutique online à partir de SST.