CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | Découverte de SST, Illustrator et DXF | |
| | Auteur | Message |
---|
Peps'
 | Sujet: Découverte de SST, Illustrator et DXF Sam 13 Avr 2013 - 18:20 | |
| Hello, Je viens apporter ma petite contribution. J'ai découvert silhouette studio récemment, depuis que j'utilise la caméo. Cependant je travaille sous illustrator depuis des années. J'ai fait le tour de SST et je vous dis ce que j'en pense en deux mots: - Il a le grand, très grand mérite d'être gratuit. Ça mérite d'être souligné, même une énième fois, car les choses gratuites se font rares. - Design réussi, interface agréable et ergonomique. - Ultra-simple d'utilisation - Par contre, pour ceux qui comme moi viennent d'illustrator, ben il est bourré de lacunes, ça en est même pénible à utiliser. Il manque tellement de fonctionnalités que ça me fait criser. Du coup, j'ai passé un peu de temps pour voir comment se passait le transfert entre une création sur illustrator et une découpe via SST, sachant que je ne compte pas acquérir SST version designer. Si ça peut aider certaines personnes qui se posent la question, tant mieux: - Voilà, donc depuis Illustrator (je suis sur la version CS3), il va vous falloir exporter (et pas enregistrer) au format DXF. Vous pourrez laisser cochées les options par défaut. Ceci dit, sous illustrator, il y a quelques astuces à connaitre sans quoi vous n'auriez rien à l'écran dans SST à l'ouverture de votre fichier en .dfx - Si vous avez des tracés dans des groupes, ils n'apparaitront pas dans SST. Il faut donc sortir tous vos tracés des groupes. Vous pourriez chercher longtemps avant de comprendre pourquoi vous ne les voyez pas... - Quand on passe un petit coup de pathfinder, on peut se retrouver avec une multitude de "tracés transparents" dans les calques. Pour les convertir en "tracés", une combinaison de touches méconnue: Ctrl-Alt-8. Et si pour une raison ou une autre, vous voulez les rep