CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

problème avec la fonction print and cut

2 participants
AuteurMessage
bougrette

problème avec la fonction print and cut Empty
MessageSujet: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:27

Cela fait quelques temps que je rate mes découpes avec ma caméo avec la fonction print and cut.
Par exemple, je veux découper un carré , je me retrouve avec un parrallèlogramme... du coup le motif imprimé est coupé...
La détection des repères d'alignement se fait bien . je ne comprends pas pourquoi je rate autant de découpe, ma feuille colle bien , je positionne bien le carré en haut à gauche
si quelqu'un à une idée ou une astuce , car je gâche beaucoup de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:43

Et tu as bien exactement le même format de document dans SSt et lors de l'impression (là, je suis pratiquement sure que tu as du A4...) Et imprimé sans mise à l'échelle ?

problème avec la fonction print and cut Avatar_Fanbricol_minproblème avec la fonction print and cut BoutonEmailFan
bougrette

MessageSujet: Re: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:15

bonjour, merci fanbricol de ta réponse....
desolé pour la réponse tardive, je ne retrouvais plus ma discussion.

oui je suis sur du a4 :)

imprimé sans mise à l'échelle? j'avoue ne pas savoir ce que c'est... ( blonde power )

quand j'utilise la fonction print and cut:
Je fais : utiliser paramètre imprimante, je sélectionne le a4, puis je vais intégrer mes jpeg et je fais ma vecto
Ensuite je fais envoyer vers silhouette, détection des repères...
ça détecte et ça coupe et une fois sur 2 , ça coupe de travers....( et ce sans rien changer au niveau des paramètres....)

imprimé avec mise à l'échelle , ça se fait à quel moment , je ne trouve pas cette option :secouer:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:24

Je n'avais pas vu que cet appel à l'aide n'était pas dans la bonne rubrique, je déplace.
Dés que c'est une question, il faut poster dans les rubrique SOS. D'autant que les rubriques SOS sont lisibles par tous, même sans être connecté.
Pour celui-ci SOS SSt.

problème avec la fonction print and cut Avatar_Fanbricol_minproblème avec la fonction print and cut BoutonEmailFan
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:34

Citation :
Je fais : utiliser paramètre imprimante, je sélectionne le a4, puis je vais intégrer mes jpeg et je fais ma vecto
Ensuite je fais envoyer vers silhouette, détection des repères...
ça détecte et ça coupe et une fois sur 2 , ça coupe de travers....( et ce sans rien changer au niveau des paramètres....)
Dans ce que tu décris, je ne vois pas à quel moment tu imprimes......
Pour résumer :
- Fichier / Nouveau / A4 (dans les options Page)
- Tu coches la case "Afficher les repères d'alignement "
- "je vais intégrer mes jpeg et je fais ma vecto"
- Tu imprimes sur ton imprimante (c'est là, dans les propriétés de l'imprimante, qu'il faut une impression 100 %)
- Tu positionnes ton document sur ta FT et tu engages ta FT dans la machine
- "Ensuite je fais envoyer vers silhouette, détection des repères..."

C'est bien ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec la fonction print and cut   problème avec la fonction print and cut Empty

problème avec la fonction print and cut
Page 1 sur 1