| Bonjour du Sud ;) | |
|
+9Pomme Eglantine Irène A.R.T. Roll's lisa34 Fanbricol jo Lylou30 Rom' 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom'
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Bonjour du Sud ;) Sam 6 Avr 2013 - 10:58 | |
| Bonjour,
Je suis romain, 27 ans, je vis à Nîmes dans le gard. Voilà quelques temps que je regarde votre forum et je décide donc de me présenter.
Ma femme et moi avons acheter une silhouette cameo il y a 3 mois, et on vient de s'offrir une presse a T shirt d'occaze mais qui fonctionne très bien.
Voilà, je regarde surtout les tutos pour me perfectionner sur Sstudio et dans les differentes techniques.
@ + | |
|
| |
Lylou30
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
Rom'
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Sam 6 Avr 2013 - 11:10 | |
| Merci | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Sam 6 Avr 2013 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Sam 6 Avr 2013 - 19:50 | |
| sur le forum, à toi Romain et à ta femme. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 7 Avr 2013 - 10:51 | |
| Bonjour romain et madame et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Rom'
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 7 Avr 2013 - 11:11 | |
| Merci tout le monde | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 7 Avr 2013 - 13:22 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 14 Avr 2013 - 7:22 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 14 Avr 2013 - 11:43 | |
| Rom' _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Pomme Eglantine
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Dim 14 Avr 2013 - 23:42 | |
| Bonjour et bienvenue ! Une presse, j'en rêve :-) C'est vraiment plus pratique de que le fer ? | |
|
| |
Rom'
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Sam 20 Avr 2013 - 9:54 | |
| Bonjour Désolé mais je ne suis présent a la maison que le week end, je suis chauffeur routier donc forcement... lol Merci a tous pour vos messages de bienvenue @ Pomme eglantine : Oui ! c'est top !! On a fait un super coup sur leboncoin, du coup on l'a acheter... C'est plus simple pour les gros motifs surtout... On presse en une seule fois et en gros pendant 20 sec... Un gain de temps énorme et une uniformité de collage parfaite. Je conseille a ceux qui veulent s'en procurer une de regarder régulièrement sur lbc, il y a parfoit de très bon coups a faire... sans hésiter a se déplacer (on a fait 4h de route A/R ^^) ************************************ Sinon, un peu de news... On viens de recevoir un nouveau plotter de découpe On s'est offert, un secabo avec une laize de 70 cm Après quelques galères a installer, car il est vrai que la silhouette c'est un jeu d'enfant, on a enfin mis en route la bestiole Sur plusieurs forums, j'ai pu voir de mauvais avis sur les machines "chinoises", il est évident que certains modèles sont vraiment pourris, pour vous dire, au même prix que la secabo en 70cm on pouvais avoir un plotter en 125 cm de laize.... Ce genre de produits je pense, qu'ils ne sont vraiment pas top... On a préféré un milieu de gamme (quand on voit le prix des graftech, rolland & cie...) on va voir ce que ça donne dans le temps... Je vous mettrais plus tard une photo de la bête et de notre premiere realisation Sinon, nous avons aussi tester le décolleflex... Ben c'est tip top !! sauf sur le polyester où il reste les traces de colle, mais le flex se retire en quelques secondes. Sur le coton, aucun problème, il ne reste rien, ni flex, ni colle !! Une question ... Est ce que l'on peut envoyer une découpe vers un plotter directement depuis illustrator ? Merci Allez j'ai assez blablater | |
|
| |
Fillette
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Sam 20 Avr 2013 - 21:30 | |
| Bienvenue ici Romain et madame Romain. Vous allez très certainement bien vous éclater avec une presse...
| |
|
| |
Rom'
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Lun 17 Nov 2014 - 11:03 | |
| Bonjour, bonjour, Voilà un petit moment que je suis pas passé par ici dit donc :) Alors un peu de nouvelles, car depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changées depuis l'achat de la Secabo ^^ En effet, nous sommes devenus une entreprise :) A force de demandes d'amis, puis d'amis des amis, ect... Nous avons décidés de nous lancer avec ma femme. J'ai donc quitté mon métier de routier et je me suis consacré a 100% à notre petite entreprise :) Rassurez vous, je ne ferais pas de pub :) Sinon niveau matériel nous avons quelques peut investit on va dire lol Une Graphtec CE6000-60 Presse à Tshirt, à casquette, à mug Une imprimante de sublimation (la blanche) Ainsi qu'une imprimante numérique HP Latex qui va arriver d'ici peu :) Bref, voilà un peu les nouvelles du sud :) Si certain(e)s veulent se lancer, je ne peut que vous conseiller de le faire ! Mais il faut s'y consacrer à 200% ! C'est beaucoup de travail, d'investissement personnel et financier, mais je ne regrette rien ! Que du bonheur de travailler pour soi et de faire un métier passionnant de surcroît. Bonnes découpes à tout le monde ! Bises du sud | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Lun 17 Nov 2014 - 11:54 | |
| Hé bé ! Sacré équipement !! Je te souhaite beaucoup de succès avec ta petite entreprise. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Rom'
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Lun 17 Nov 2014 - 12:21 | |
| Merci !
Nous faisons tout pour :)
| |
|
| |
numag
Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Lun 17 Nov 2014 - 18:14 | |
| Salut Romain, ça fait plaisirs de lire ce type de message! félicitations quel bonheur de bosser en s'amusant hein ? | |
|
| |
Rom'
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) Mar 18 Nov 2014 - 11:05 | |
| Je confirme, même si ce n'est pas rose tous les jours lol :) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Sud ;) | |
| |
|
| |
| Bonjour du Sud ;) | |
|