CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Bonjour, je me présente | |
|
+5lisa34 Bellule jo minie28 petitefleur53 9 participants | Auteur | Message |
---|
petitefleur53
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Longueuil Québec Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 2:43 | |
| J'arrive sur votre forum et c'est une bénédiction. J'ai reçu ma Silhouette Caméo, il y a une semaine après plusieurs mois d'attente et j'ai déjà des problèmes. Je vous en ferai part dans l'un des posts appropriés Mon nom est France mais je suis Petite Fleur sur le net. Je fabrique des cartes depuis quelques années et j'attendais ma petite machine avec impatience. Merci de me recevoir chez-vous. Petite Fleur | |
| | | minie28
Nombre de messages : 281 Age : 72 Localisation : Eure et loir et Charente maritime Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 6:46 | |
| parmi nous Eclate toi bien avec ton joujou | |
| | | jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 8:38 | |
| | |
| | | Bellule
Nombre de messages : 2662 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 8:51 | |
| Bonjour et Petite Fleur ! | |
| | | lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 10:34 | |
| Bonjour France et Bienvenue parmi nous. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 13:22 | |
| sur le forum, France La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 14:55 | |
| Petite Fleur ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | lotilly
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Marcilly sur eure Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 15:31 | |
| Bienvenue ! Moi aussi je suis nouvelle ! Au plaisir de te lire | |
| | | elroxy
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : La chapelle sur erdre (44) Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 16:05 | |
| | |
| | | petitefleur53
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Longueuil Québec Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 3 Avr 2013 - 18:55 | |
| Bonjour et merci de votre accueil. Je roule sur Window 7, 64 bits et j'ai une silhouette caméo, le logiciel est à la dernière version. J'ai déjà fait quelques essais fructueux mais ça s'est gâché par la suite. C'est en cherchant une solution que je suis arrivée ici. J'ai des problèmes avec la lame je crois. Je vais fouiller le forum pour commencer et je verrai vers qui je me tournerai ensuite. Pour le moment la machine est là à me regarder et moi je ne peux rien faire avec. Elle ne coupe plus, elle déchire le papier, elle coupe par dessus les motifs etc... J'ai dû manquer quelque chose quelque part. J'ai aiguisé ma lame comme j'ai vu quelqu'un en parler sur un post hier mais, vous dites que la lame sort un peu comme un spring quand on la débloque, ça ne se passe pas comme ça chez-moi. J'ai toutes sortes de problèmes avec mes achats de ces temps-ci, j'espère que ce n'est pas le cas, parce que celle-là, moi je l'ai achetée aux États-unis parce que chez-nous au Québec, on ne peut pas l'acheter. On se voit sur les pages du forum. Merci encore. J'ai fait une fleur, mais je ne sais pas encore comment vous la montrer. Petite Fleur53 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente | |
| |
| | | | Bonjour, je me présente | |
|