CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me présente... François

Aller en bas 
+3
Roll's
Tinkerbell
Zapp
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:51

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis nouveau ici-même depuis aujourd'hui !
Je suis infographiste professionnel, je maitrise illustrator sans soucis et je travaille comme indépendant complémentaire à la réalisation de faire-part en tout genre et unique !

Mon site : look-a-zapp.be


J'ai découvert votre forum fort actif en faisant une recherche pour utiliser mon ancienne cricut expression 2.0 avec mon pc.
En effet, je suis infographiste et je travaille comme indépendant complémentaire et ma vieille cricut m'aurait bien servi pour la réalisation de faire-part.
Malheureusement, je ne trouve pas comment la mettre à jour pour l'utiliser avec le pc.

Je regarde donc à l'achat d'un cameo qui me parrait très bien pour l'utilité que j'en ai et au niveau prix.
Donc je vais surement revendre ma cricut à moins d'une solution.

Voili voilà, en attendant de vous connaitre, bonne soirée.

François alias Zapp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:56

Bienvenue !

Si tu veux encore te servir de ta Cricut je sais comment faire, mais avec le logiciel Make-the-Cut que tu dois acheté.

Tu utilisais quel logiciel avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:52

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:24

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:55

ah, un infographiste, ça peut toujours servir :-) bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:10

Bonjour François et Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:11

Tinkerbell a écrit:
Bienvenue !

Si tu veux encore te servir de ta Cricut je sais comment faire, mais avec le logiciel Make-the-Cut que tu dois acheté. Il n'y a pas justement une histoire d'ancienne version ?

Tu utilisais quel logiciel avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:39

lisa34 a écrit:
Tinkerbell a écrit:
Bienvenue !

Si tu veux encore te servir de ta Cricut je sais comment faire, mais avec le logiciel Make-the-Cut que tu dois acheté. Il n'y a pas justement une histoire d'ancienne version ?

Tu utilisais quel logiciel avant ?

Ben tu télécharges l'ancienne version et tu achètes la nouvelle version pour pouvoir travaillé avec les nouvelles fonctions de MTC et avoir la clé d'accès le numéro de série peu importe qui te permet de découper

Tu rentres la clé d'activation sur l'ancienne version et tu pourras découper sans problème avec la Cricut. Pour créer tes fichier tu pourras travaillé sur la nouvelles version enregistré et ouvrir dans l'ancienne puis couper
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:05

Tinkerbell a écrit:
lisa34 a écrit:
Tinkerbell a écrit:
Bienvenue !

Si tu veux encore te servir de ta Cricut je sais comment faire, mais avec le logiciel Make-the-Cut que tu dois acheté. Il n'y a pas justement une histoire d'ancienne version ?

Tu utilisais quel logiciel avant ?

Ben tu télécharges l'ancienne version et tu achètes la nouvelle version pour pouvoir travaillé avec les nouvelles fonctions de MTC et avoir la clé d'accès le numéro de série peu importe qui te permet de découper

Tu rentres la clé d'activation sur l'ancienne version et tu pourras découper sans problème avec la Cricut. Pour créer tes fichier tu pourras travaillé sur la nouvelles version enregistré et ouvrir dans l'ancienne puis couper

Tout d'abords, merci à tous pour votre mot de bienvenue ;-) Ça fait plaisir un accueil chaleureux.

Pour répondre à la proposition et donc au message ci-dessus, merci pour l'aide.
J'ai lu divers sujets et le soucis c'est le firmware de ma cricut qui est 2.0 et donc le programme Make to Cut la reconnait mais me dit, si je ne me trompe, de faire une mise à jour et d'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut être en 3.32 ... (J'ai essayé beaucoup de programme donc je me perd un peu).

Donc, si vous savais me dire comment on fait pour mettre à jour en 3.32 et si on sait me fournir une version d'essai de Make To Cut pour tester avant l'achat définitif de la license, se serait gentil de votre part !

Ou si vous avez une solution... je désespère un peu vu toutes les recherches que j'ai fait.

Merci

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:52

La version d'essai pour la nouvelle version de Make The Cut est disponible sur ce site la : http://www.make-the-cut.com/

Après tu devras l'acheter si tu l'aimes, tu n'auras qu'a entré la clé d'activation. Par contre la nouvelle version ne permet pas de découper avec la cricut tu dois trouver l'ancienne version que je possède et que je peux tenvoyer avec plaisir.

Je reviens dans pas long pour le firmware me semble que moi j'ai pas fait de mise à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:01

Je viens de verifier et j'ai la Cricut Personnelle 1,34 je crois je men souviens déja pu et la Cricut Expression 1 2,31

Il y aucune mise à jour à faire

Je crois que tu devrais d'abbord installé la dernière version voici le lien du fichier

http://www.4shared.com/zip/CFswvCXr/MakeTheCut.html

Après avoir fait ca attend moi pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:21

Je n'arrive pas à télécharger sur le site que vous m'avez donné...
Pourriez-vous me l'envoyer par mail ?

Voici mon adresse : shark_cox@msn . com

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:32

Tu as qu'elle version de MTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:40

J'ai le MTC 4.1.0 en version d'essai.
Je vais retester mais il me semble qu'il reconnait la cricut mais il me dit que si il coupe, il va faire une coupure à travers tout tant que j'ai pas acheté la license. Je lance quand même pour tester et là il me dit que ma version de firmware n'est pas à jour... Je suis en 2.0 au lieu d'être comme vous en 2.31 ...
Si j'arrive à mettre en 2.31, je pourrais l'utiliser avec le logicile MTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:46

Avec la nouvelle version tu es pas supposé pouvoir couper
avec ta cricut ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

Non, je pense pas, vu les procès qu'ils ont fait pour bloquer les programmes qui permettait de couper avec, j'ai peur que si je mets à jour la cricut, que le firmware dernière version bloque toute possibilité...
Il faudrait que quelqu'un ai fait le teste de mettre à jour dernièrement leur firmware et qu'il me dise qu'il sait encore couper...
Mais il risquerait de voir sa cricut ne plus couper avec Make The Cut...

Le programme reconnait bien ma machine, il y a un échange entre l'ordi et la cricut mais au moment de couper, voilà l'erreur qui s'affiche :

Je me présente... François Error

Autre message lorsqu'on clique sur l'image "!" à côté de la case "Dot not use serial communication"

Je me présente... François Error1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:28

Oui moi aussi je croyais que MTC coupais sur ma Cricut Expression firmware 2.31, mais non juste a partir de 2.34 et les updates de Firmware sur le site de cricut seras plus haute que 2.34 il sont rendu plus haut et empechera tout logiciel detre connecter

Ma petite machine cricut Personnel coupe avec MTC pcq j'ai le firmware 1.34 requis
Pour ma Cricut Expression je dois continuer de couper avec SCAL

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:31

Tu as la cricut expression 2 ou 1
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:50

J'ai la cricut expression 1 en version d'origine, je n'ai jamais rien changé...

Lorsque je l'ai acheté, j'ai regardé si on pouvait piloter avec un pc et à l'époque, ce n'était pas possible et après j'ai laché l'affaire et maintenant que je vérifie car j'avais l'attention de peut-être acheter une caméo, je me rend compte que c'est trop tard...

Il faut savoir que je l'ai depuis plus de 7 ans cette machine et qu'elle est resté très très longtemps dans un placard par contre, elle est fonctionnelle à 100 % ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:14

Ok je vais te donné un lien qui te menneras sur le bon lien que jvoulais te donné tanto dans 2 petites secondes

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:26

Voila le lien

http://lafeedessvgs.voila.net/
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:27

Télécharge Cricut Design Studio
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:31

C'est gentil mais ça ne m'aidera pas... ce qu'il me faut c'est cette mise à jour vers la 2.32 qui est impossible à trouver sur le net... Dommage qu'un programmeur n'est pas garder les anciens firmware et une méthode pour mettre à jour la machine sans passer par les programmes Cricut...

Mon problème est vraiment là !

Mais je te remercie pour les liens et le temps passé à m'aider ;-)
Je garde toujours l'adresse pour plus tard au cas ou mais il faut s'inscrire sur 4shared pour pouvoir télécharger les fichiers !

Encore un grand merci malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.look-a-zapp.be
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:34

Non j'ai jamais été inscrite pour les télécharger me semble tu dois juste attendre le délai de 5 sec sinon tu tinscris et ca coute rien de toute facon

Cricut design studio est lancienne version qui te permet de faire de mise a jour elle mettras p-e les anciennes firmware
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... François Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... François   Je me présente... François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... François
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-François, crafteur caméo
» Après François voici Françoise
» Hello, je me présente...
» Je me presente
» J'me présente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: