CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock

+9
Fanbricol
Amélie49
angie77
Melle san
Lynette
mi
Roll's
jo
Tefanii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tefanii

Tefanii

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock Empty
MessageSujet: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:56

Pour en savoir plus avant de "faire le grand saut" ... et rester zen en ouvrant son carton...

Les questions qui me travaillent depuis plusieurs jours, depuis que je vois vos tee-shirts en fait.

Quel matériel faut-il pour :
- poser des strass
- poser du flex
- poser du floc

J'ai grapillé quelques infos par ci par là mais j'ai du mal à clairement synthétiser tout ce que j'ai vu.

Je mettrai le post à jour en fonction de vos réponses.
A moins que vous n'ayez déjà un post récapitulatif clair. Mais je n'ai pas trouvé.

Pour poser du strass, il faut :
-un pochoir à strass (créé avec crafty ou acheté en boutique)
-des strass
-un film transfert
-une pince pour poser les strass
-une brosse à strass [optionnelle]
-un fer à repasser
solution de facilité : le kit de démarrage de Lilo Custo

Pour poser du flex, il faut :
-du flex
-du papier sulfurisé
-une presse à chaud. ( A défaut un fer en coupant la vapeur peu faire l'affaire mais moins efficace )
-un outil pour écheniller (un cutter, une aiguille font l'affaire)

Pour poser du flock, il faut :
-du flock
-comme pour poser du flex ?

Pour poser du vinyle, il faut :
-du vinyle
-du film transfert
-un outil pour écheniller (un cutter, une aiguille font l'affaire)

Dernière édition par Tefanii le Mar 19 Mar 2013 - 22:39, édité 1 fois (Raison : prise en compte des remarques de Jo et Cricri)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:28

Tefanii a écrit:

-du flex
-un film de transfert ? NON mais du papier sulfurisé-une presse à chaud. ( A défaut un fer en coupant la vapeur peu faire l'affaire mais moins efficace ) si c'est efficace
-un outil pour écheniller une pointe de cutter ou d'aiguille pour le minuscule suffit

pour les écritures penser au mode miroir

-comme pour poser du flex ? oui

c'est pour le vinyl qu'il faut le film transfert
jo

jo

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:41

j'avais eu ça avec les rouleaux achetés à la fourmi en 2007

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock Img09310

sais pas si ça peut servir lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:53

Tefanii a écrit:

Pour poser du strass, il faut :
-un pochoir à strass (créé avec crafty ou acheté en boutique) Oui
-des strass Oui
-un film transfert Oui
-une pince pour poser les strass
-une brosse à strass [optionnelle]
-un fer à repasser Oui
solution de facilité : le kit de démarrage de Lilo Custo

Oui dans le kit, tu as vraiment tout ce qu'il faut. Tu peux aussi trouver les matériaux séparément

-du flex Oui
-un film de transfert ? Non, il est attaché au flex
-une presse à chaud. ( A défaut un fer en coupant la vapeur peu faire l'affaire mais moins efficace ) Oui
-un outil pour écheniller Une épingle à tête suffit.
J'ajouterai du papier sulfurisé.

-comme pour poser du flex ?
Tout pareil
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:34

Cool j'avais donc assez bien compris.
il ne me reste plus qu'à choisir mes modèles, vectoriser, acheter les coloris qui vont bien, découper, tester, ...

A ba ... tout en fait ! :rire1:

Je dis ça mais j'ai déjà une bonne idée de ce par quoi je veux commencer.
Je vous en reparle quand j'aurais réussi (ou pas d'ailleurs : un ratage peut être marrant aussi)
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:16

:rire1:
https://unepinceedefolie.com/
jo

jo

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:35

les ratages nous apprennent plus que les réussites mais j' aime voir les deux ! :rire1: :merci:
mi

mi

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:12

super post avec une bonne synthèse
moi aussi je vais me lancer
merci
Lynette

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:09

Merci pour la synthèse !
http://scraptastic.canalblog.com
Melle san

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:32

merci pour ce post qui recap bien tout c'est cool
angie77

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:04

Bonjour,

le poste date un peu mais je croise les doigts pour avoir une réponse  Very Happy 
il y a un truc que je me demande ... est ce qu il y a une technique particuliere pour poser un motif en flex composé de plusieurs morceaux de différentes couleurs ?
je me disais qu il y avait peut etre un papier de transfert sur lequel on positionne tous les morceaux et hop apres direct sur le tissu

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse  Wink 
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:55

angie77 a écrit:
je me disais qu il y avait peut etre un papier de transfert sur lequel on positionne tous les morceaux et hop apres direct sur le tissu

A mon avis non, car on en aurait déjà parlé  Wink L'idéal serait d'avoir un papier transfert collant qui résiste à la température du fer ou de la presse.
Ca serait le top !

Après faut maîtriser le transfert du flex ou flock de son support d'origine vers le papier transfert final, sans déformer le flex ou flock quand on le décolle de son support d'origine ... Et je me demande même si l'histoire du fichier miroir ne serait pas obsolète du coup  scratch
angie77

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:32

Merci pour ta réponse Amélie :)
Pour ma part je n ai encore jamais fait de mélange de morceaux de flex de différentes couleurs mais j ai une petite idée et cela me tente bien Wink
Du coup est ce qu il faut positionner tous les morceaux en même temps sur le t shirt et appliquer le fer à repasser en une seule fois ou alors est ce qu il est possible de faire morceau par morceau ? Parce que du coup si on opte pour la 2eme solution, on rechauffe à chaque fois les morceaux précédemment collés  Rolling Eyes  et ce n est pas gênant ?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:38

Moi, j'ai déjà fait et j'ai fait couleur par couleur. Sans souci.

De toute les façons, l’intérêt est de ne pas découper trop profond pour ne pas séparer les morceaux et de ne pas décoller les morceaux de leur support .....

Mais si tu y tiens vraiment, éventuellement, tu peux essayer d'utiliser la "Feuille de transfert pour strass" , puisqu'elle est faite pour être utilisé avec le fer à repasser...... Mais il faut faire un test sur une chute, car je ne sais pas comment "elle colle" sur le flex avant et après repassage......

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock Avatar_Fanbricol_minLe matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock BoutonEmailFan
Amélie49

Amélie49

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:01

C'est vrai que j'avais pas pensé à la FT pour strass, vu que je les pose manuellement.
Par contre, il faut découper le flex/flock plus profondément pour avoir son support en même temps (tout découper en gros), me trompe-je ?
Amélie49

Amélie49

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:06

angie77 a écrit:
Du coup est ce qu il faut positionner tous les morceaux en même temps sur le t shirt et appliquer le fer à repasser en une seule fois ou alors est ce qu il est possible de faire morceau par morceau ? Parce que du coup si on opte pour la 2eme solution, on rechauffe à chaque fois les morceaux précédemment collés  Rolling Eyes  et ce n est pas gênant ?

Tu peux tout positionner une seule fois si tu découpes entièrement ton flex/flock (feuille support compris) mais la feuille support est pas si simple à enlever je trouve quand elle découper au ras de tes formes.

Sinon tu fais morceau par morceau (ou couleur par couleur si c'est réalisable), c'est ce que je fais et pas de souci pour "réchauffer" les morceaux déjà collés, au contraire : tu auras besoin de repasser un coup de fer de temps en temps (vive le repassage  :danse1: ) pour assurer la tenue. Quand j'offrai des t-shirts customisés, je mettais une étiquette avec les consignes pour l'entretien dont le repassage (avec un papier sulfu et pas de vapeur en général)
do30

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:08

Bonsoir toutes et tous
voilà, j'ai reçu ma "caméo portrait", mon flex aussi; je souhaite dans un premier temps customiser les vêtements que je couds pour les miens; j'ai beau éplucher la toile, je n'ai vu aucun pas à pas précis.
Quelques questions que je me pose:

Ai-je besoin dans ce cas de figure de mon imprimante ?

Dois-je mettre le flex et son support sur la feuille de transfert (quadrillée) ou l'insérer directement dans la caméo, c.a.dire sans la feuille quadrillée ?
Ensuite je cherche/trouve le motif qui me sied; suis-je obligée de le centrer sur la feuille qui apparaît sur l'écran de mon ordi via Silhouette ? puis-je récupérer le reliquat de mon flex une fois mon motif découpé, afin de l'utiliser ultérieurement pour un autre travail ?

J'espère que quelqu'un voudra bien prendre le temps de me répondre. Par avance merciiiiiiiiiiiiiiii
 Bye Bye 
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:59

Bonsoir Do
Tu peux aller voir ici, je pense que ça te permettra déjà d'y voir un peu plus clair dans la méthode : https://crafty.actifforum.com/t2874-en-image-realisation-d-un-t-shirt-avec-flex#31051

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
do30

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:06

Merci beaucoup Jygram pour ta prompte réponse et ce lien qui m'aide beaucoup
Bonne soirée/nuit
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:09

Oui tu peux recuperer tu n es pas obligée de centrer

ton imprimante c est que si tu utilises du flex imprimable et la tu fais comme le tuto print and cut
Pour la feuille de transport moi je l utilise toujours mais le flex flock ou compagnie ils ont leurs propres feuilles

tu adaptes ta lame , car du coup si tu poses sur une ft c est plus épais

par contre si tu fais des lettres faut pas oublier de couper en miroir.....
http://lolobmc.canalblog.com/
do30

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:28

Merci lolominiatures! voilà qui éclaire ma lanterne et confirme mes doutes quant à l'utilité de la ft alors que le flex en a déjà une

:bravo: 
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:52

Oui mais je trouve que cela maintient bien le flex
moi je l utilise toujours
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:54

Mais ce n ai qu un avis perso
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:04

Idem Lolo j'utilise la FT aussi
https://unepinceedefolie.com/
do30

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:13

Alors peut-être vais-je me rallier à la majorité ??????????????,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock Empty

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant