| casse tête répétition forme [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
judepomfromndy
| Sujet: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 15:44 | |
| Bonjour, je viens vers vous car je m'arrache les cheveux depuis hier sur une suite de forme que je n'arrive pas à paramétrer. J'aimerais dupliquer une forme sur une ligne en l'espaçant à chaque fois également. (jusque là j'arrive à me débrouiller) Mais j'aimerais la dupliquer en dessous, avec le même écart que celui sur les cotés, et décaler les formes par rapport à la 1ere ligne.... Je vous mets une photo que vous visualisiez ce que je veux dire. Ma question est : peut-on paramétrer ça pour que l'on ai pas besoin de positionner chaque forme à la mains? merci de votre aide!! Bisettes Ju' de Pom' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 16:22 | |
| Tu as essayé avec l'outil de réplication ? (a gauche de l'icone Modifier) |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 16:32 | |
| Bonjour Cricri, oui j'ai essayé avec l'outil répliquer, mais cela "colle" la nouvelle forme à la précédente. Il est très utile en temps normal mais là je coince sur ces distances entre formes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 16:43 | |
| Bonjour, Tu peux m'envoyer ton fichier stp, mon adresse est au dessous |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:09 | |
| Bien reçu, je le visionne et je reviens t'apporter une réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:36 | |
| Alors je tente une explication. Il y a peut-être plus simple, mais c'est une première solution... La répétition de ton motif se situe au niveau de la taille comprise entre les centres de deux motifs. Donc tu commences par placer le motif et sa copie comme tu aimerais qu'ils soient positionnés. Ensuite tu vas dans les options avancées de réplication. Tu multiplies ce résultat par 2 et tu le notes dans la colonne de droite et tu mets en haut le nombre de copies souhaitées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:42 | |
| Je cherche pour la suite lol !!! |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:51 | |
| Comment ça ?? J'aurais loupé la case "paramètres avancés"? dans le genre pas douée... Merci Cricri, je vais me lancer la dessus, mais je pense que tu m'as trouvé le bon filon!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 17:53 | |
| - Cricri a écrit:
- Je cherche pour la suite lol !!!
J'ai lu et je me suis dit " Là, Cricri n'a pas fini.....Ce n'est pas possible, ça ne s'arrête pas là ! Elle fignole ses copies d'écran ou elle cherche !!!..." _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 18:03 | |
| Ca y est j'ai trouvé ! Françoise, je te proute Alors tu obtiens ton motif sur une ligne Tu dupliques cette rangée de motifs et tu positionnes la copie comme tu souhaiterais qu'elle soit décalée A nouveau, tu mesures la distance comprise entre le haut du premier motif et le haut du second. Tu groupes tout Tu reviens dans la fenêtre des paramètres avancés, tu doubles cette mesure dans la case Y et en haut tu mets le chiffre de ton choix Bein voilà, même si un tuto plus simple existe, au moins, moi j'ai appris un nouveau truc aujourdhui |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 18:54 | |
| Effectivement j'avais fini par te rejoindre sur cette technique. En faite une fois la "découverte" du paramétrage avancé, et tes premières explications, j'ai pu m'en sortir sans trop de mal. ( et de cheveux arrachés! ) ;-) Bonne soirée à toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Lun 11 Mar 2013 - 19:14 | |
| Super ! Bonne soirée également ;o) |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Mar 12 Mar 2013 - 10:10 | |
| rhoooo c'est beau... j'avais fait un papier numerique comme ca, mais le fichier a decouper rendra magnifique !... | |
|
| |
Antinéa
Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : Hem (59) Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Mar 12 Mar 2013 - 10:39 | |
| bon moi je suis une très grande débutante je me demande juste comment tu fais l'éventail de base ? | |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Mar 12 Mar 2013 - 23:22 | |
| - Tokaya a écrit:
- bon moi je suis une très grande débutante je me demande juste comment tu fais l'éventail de base ?
Bonjour tokaya, pour l'éventail, qui s'appelle en faite seigaiha ( vague en japonais) je l'ai trouvé déjà vectorisé avec illustrator, il m'a donc fallu convertir avec inkscape et utiliser avec SST. Voici le lien, sur un site japonais, mais il suffit de cliquer sur l'image qui t'intéresse, et de l'enregistrer. http://www.ikiya.jp/crest/download.html @Vanouch, j'adore ce motif, il me rend "gaga" en ce moment.... et du coup j'en mets sur mes faire parts. des bisettes | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Mer 13 Mar 2013 - 9:42 | |
| Rooo il y a des choses très très sympas sur ton lien ! Le problème c'est la traduction ^^ Tout est téléchargeable gratuitement sur cette page ou pas ? J'essaierai ce soir de la maison. Les fleurs de Sakura me font craquer. | |
|
| |
judepomfromndy
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] Mer 13 Mar 2013 - 13:57 | |
| - Tefanii a écrit:
- Rooo il y a des choses très très sympas sur ton lien !
Le problème c'est la traduction ^^ Tout est téléchargeable gratuitement sur cette page ou pas ? J'essaierai ce soir de la maison. Les fleurs de Sakura me font craquer. Bonjour Tefanii ben la traduction je m'en suis passé, ^^ j'avais trouvé ce que je cherchais, * prête à tout pour son motif* ;-) j'ai cliqué et j'ai eu un encart de téléchargement qui s'est ouverte, il suffit d'enregistrer. C'est un fichier.rar. Je ne sais pas si tout est gratuit dans la page mais sur les 4-5 téléchargés j'ai eu aucun souci. bisettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tête répétition forme [Résolu] | |
| |
|
| |
| casse tête répétition forme [Résolu] | |
|