| craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fandéco
Nombre de messages : 10 Localisation : Près de Nantes Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 14:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Auparavant, j'avais Illustrator et Mac avec snow léopard. Tout fonctionnait bien. J'ai installé Mountain lion sur mon Mac. Comme je ne voulais pas racheter la dernière version d'illustrator (j'en étais restée à la version CS3), j'ai téléchargé Inkscape, j'ai téléchargé le driver à partir du site Graphtech, mais lorsque je veux découper, je sélectionne imprimer, puis craftrobo cc2000-20, mais j'obtiens un message d'erreur : "impossible d'envoyer des données à l'imprimante". Quelqu'un qui serait passé à Mountain lion (OS X 10.8.2) sur son Mac aurait-il réussi à résoudre le problème ? Ce qui m'intrigue, c'est que dans le nom du driver que j'ai téléchargé, il y avait "snow léopard". Donc, peut-être que ça ne peut pas marcher avec Mountain lion. Ce serait bien dommage, car elle me sert de temps en temps ma machine !!
| |
|
| |
fandéco
Nombre de messages : 10 Localisation : Près de Nantes Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 15:32 | |
| Je ne sais pas où j'avais vu que illustrator cs3 ne fonctionnait pas avec mountain lion, je viens de le télécharger de nouveau, et à part un petit message d'erreur (c'est comme si j'avais installé plusieurs plugins !) que je vais essayer de régler, j'arrive à découper avec ma cc20000-20. Donc problème résolu ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 16:57 | |
| Inkscape n'est pas compatible avec la version Mountain Lion. Mais tu devrais faire tes découpes à partir du logiciel Silhouette Studio qui est beaucoup plus simple que le plug-in d'Illustrator. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
fandéco
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 18:40 | |
| Eh bien merci infiniment, je viens de le télécharger et je vais potasser ça ! J'ai juste fait une découpe test et ça marche tout seul. Pour l'instant, j'avais toujours créé mes gabarits avec illustrator, donc avec l'extension .ai, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour modifier un fichier généré par illustrator. Je vais chercher. Merci encore Pascale et bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 18:46 | |
| Si tu peux enregistrer tes fichiers ai en dxf, tu pourras alors les ouvrir avec Silhouette Studio. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
fandéco
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 18:49 | |
| Ok, c'est ce que je pensais faire, je fais bien de conserver illustrator. Merci pour ton efficacité et, vu l'heure, bon appétit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion Mar 5 Mar 2013 - 19:38 | |
| Je t'en prie fandéco, nous sommes minoritaires à travailler sur Mac alors on doit se tenir les coudes. Il est un peu tôt pour dîner, on boit d'abord l'apéro mais avec modération bien sûr ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion | |
| |
|
| |
| craftrobo cc2000-20 + inkscape + mountain lion | |
|