CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

soucis de repères d'alignement

5 participants
AuteurMessage
Betouche

soucis de repères d'alignement Empty
MessageSujet: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:41

J'ai un gros souci avec ma Caméo et je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive.
Tout d'abord, j'avais l'habitude de travailler sur mon écran de PC avec un quadrillage correspondant tout à fait à ma feuille de transport. Je trouvais ça facile pour caler mon papier quand le morceau était un peu juste.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais ce quadrillage a disparu et je me retrouve avec un quadrilla quasi "papier millimétré" . Je vais dans la fenêtre quadrillage remettre le curseur de l'espacement sur 25. ça marche, mais ça ne reste pas. J'ai à présent une espèce de petit grillage sur tout le haut et dans le coin gauche, en bas. Premier souci .
Mais le plus grave pour moi, c'est que sans savoir ce qui s'est passé, ma machine me fait des caprices.
J'ai écrit un mot et il est prêt à être découpé. Mes réglages sont faits et j'appuie donc sur "cut". Et là, le chariot navigue dans tous les sens et finalement s’arrête. A l'écran de mon ordi, j'ai un message en rouge :
La détection des repères d'alignement a échoué. Retirer le média, recharger le média etc, etc.....

J'ai recommencé plusieurs fois la manip. On me demande de la faire manuellement à partir de flèches mais je n'y comprends rien. Quelle gourde, je suis !
Quelqu'un peut-il m'expliquer déjà ce que sont ces repères, où les voit-on et comment résoudre mon problème. J'ai lu des messages concernant ces repères sur le forum mais aucun message ne correspond vraiment à mon souci.
Peut-être, sans le savoir ai-je déréglé quelque chose, décoché une case quelque part en essayant de régler mon quadrillage, je n'en sais rien.
Merci de m'aider et pardon d'avoir été si longue.
Revenir en haut Aller en bas
Betouche

MessageSujet: Youpi !   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:53

Au risque de passer pour une imbécile, je pense que j'ai résolu mon problème d'alignement. En farfouillant un peu partout, j'ai décoché la case "afficher repères d'alignement" et tout s'est remis comme avant, comme par magie.
C'est super, ce forum, on vide son sac et comme par enchantement la pelote se démèle toute seule !!!!
Reste mon quadrillage, mais là, ce n'est pas grave, je l'ai remis comme il me convient, j'espère que lorsque je fermerai ma machine il restera programmé
Merci quand même à toutes celles qui m'auront lu mais je pense que si c'est possible, il faut supprimer mon message qui n'apportera rien à personne !
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:41

pour la découpe d'un mot tu n'as pas besoin des repères d'alignement , c'est seulement si tu fais un print and cut , lance la découpe directement pour voir
jo

jo

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:54

:rire1:
Betouche

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:05

Merci beaucoup Bulle. J'ai résolu mon problème, mais, débutante avec cet engin merveilleux, je me mélange un peu les pinceaux. Pour l'instant, je n'ai pas encore passé le stade du print and cut. J'y vais doucement pour bien intégré les choses.
Merci encore.
nathouille

nathouille

Féminin Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:24

Betouche a écrit:
J'ai un gros souci avec ma Caméo et je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive.
Tout d'abord, j'avais l'habitude de travailler sur mon écran de PC avec un quadrillage correspondant tout à fait à ma feuille de transport. Je trouvais ça facile pour caler mon papier quand le morceau était un peu juste. je pense que tu parle de ca
soucis de repères d'alignement 0110

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais ce quadrillage a disparu et je me retrouve avec un quadrilla quasi "papier millimétré" . Je vais dans la fenêtre quadrillage remettre le curseur de l'espacement sur 25. ça marche, mais ça ne reste pas. J'ai à présent une espèce de petit grillage sur tout le haut et dans le coin gauche, en bas. Premier souci . tu parle de ceci
soucis de repères d'alignement 0210

Mais le plus grave pour moi, c'est que sans savoir ce qui s'est passé, ma machine me fait des caprices.
J'ai écrit un mot et il est prêt à être découpé. Mes réglages sont faits et j'appuie donc sur "cut". Et là, le chariot navigue dans tous les sens et finalement s’arrête. A l'écran de mon ordi, j'ai un message en rouge : non non ta machine ne fait pas de caprice elle cherche les reperes et comme tu na pas fait impression elle peu toujours chercher
La détection des repères d'alignement a échoué. Retirer le média, recharger le média etc, etc.....

J'ai recommencé plusieurs fois la manip. On me demande de la faire manuellement à partir de flèches mais je n'y comprends rien. Quelle gourde, je suis !
Quelqu'un peut-il m'expliquer déjà ce que sont ces repères, où les voit-on et comment résoudre mon problème. J'ai lu des messages concernant ces repères sur le forum mais aucun message ne correspond vraiment à mon souci.
Peut-être, sans le savoir ai-je déréglé quelque chose, décoché une case quelque part en essayant de régler mon quadrillage, je n'en sais rien.
Merci de m'aider et pardon d'avoir été si longue.

regarde la premiere capture en haut a droite l'icone du cadrillage
et sur la deuxieme capture l'icone des repere d'alignement
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Betouche

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:31

Merci Nathouille, tu es simplement formidable !
Tu as tout compris et tes explications sont archi claires !
Quel super prof, tu es ! et quel forum sympa et réactif !
Le bonheur, quoi....
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:06

Citation :
Tout d'abord, j'avais l'habitude de travailler sur mon écran de PC avec un quadrillage correspondant tout à fait à ma feuille de transport. Je trouvais ça facile pour caler mon papier quand le morceau était un peu juste.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais ce quadrillage a disparu et je me retrouve avec un quadrilla quasi "papier millimétré" .
Si tu as perdu l'affichage de ta feuille de transport, vérifie que tu as bien sélectionné un format :

soucis de repères d'alignement AffichageFT

soucis de repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minsoucis de repères d'alignement BoutonEmailFan
nathouille

nathouille

Féminin Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:07

mais de rien j'ai moi aussi appris grace a des prof super ici :souriredents:
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:48

Betouche, j'ai regroupé tes messages, c'est mieux pour la compréhension.

soucis de repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minsoucis de repères d'alignement BoutonEmailFan
Betouche

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:37

OK, merci à toutes pour vos renseignements précieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis de repères d'alignement   soucis de repères d'alignement Empty

soucis de repères d'alignement
Page 1 sur 1