| Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... | |
|
+8bulle82 titou61 lifou Brigitte 44 -Véro- fleufleu jo Fanbricol 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 0:16 | |
| Pour ceux qui n'ont pas la version Studio Designer ou ceux qui veulent utiliser un DXF. A l’origine, des fichiers SVG, très bien faits, avec juste un nombre de point suffisant. - Puis un enregistrement en DXF pour pouvoir l’ouvrir dans le logiciel de découpe C’est maintenant qu’il faut avoir l’œil et le bon. Ouverture du fichier DXF dans Silhouette Studio 2.7.4 Le nombre de points à bien augmenté - Ouverture du fichier DXF dans Robo Master, Le nombre de points à augmenté, mais bien moins. - Sauvegarde en GSD, depuis Robo Master puis ouverture du GSD dans SST, Le nombre de points à diminué ! - Dans Robo Master, la sauvegarde du fichier DXF en GSD diminue le nombre de point. La sauvegarde en studio, puis réouverture dans SSt, ne change rien au nombre de point Côte à côte pour comparer :Certes, il y a un peu de manipulation, mais par rapport au temps passé à supprimer les points 1 par 1.... Il n'y a pas photo !! Une précision tout de même .... Il ne faut pas non plus être parano.... Dans les exemples que j'ai pris, SSt saura découper tout à fait correctement les fichiers directement ouvert depuis le DXF. SSt est bien moins sensible au nombre de point que ne l'était RM. J'ai pris cet exemple car c'était plus "visuel" que lorsqu'il y a des milliers de points à touche touche....... C'est juste une info qu'il faut garder en tête pour agir en conséquence lorsque l'on possède tous les formats de fichier ou la possibilité de les avoir._________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mar 12 Fév 2013 - 12:27, édité 2 fois | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 7:12 | |
| | |
|
| |
fleufleu
Nombre de messages : 1090 Age : 68 Localisation : Luçon vendee Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 8:05 | |
| Merci pour ce renseignement | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 8:45 | |
| et bien merci Françoise pour cette démo mais c'est vraiment calamiteux que SST augmente ainsi à profusion les points _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 9:11 | |
| Mince, je ne l'ai pas réinstallé quand j'ai changé de pc! On peut encore le trouver quelque part? Bravo pour la démo! | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 9:29 | |
| au sujet des points qui augmentent, j'ai constaté qu'à partir d'une forme simple ,un cercle ,qui comporte 4 points ,en faisant décalage interne je me retrouve avec un cercle à l'intérieur de 8 points si je fais 4 cercles ,que je les soude ,j'ai là aussi le nombre de points qui augmente, et si cette forme soudée je la décale ,là encore le nombre de points augmente , pour des formes plus élaborées ,c'est pire c'est en voulant faire des pochoirs que j'ai constaté ça ,du coup il faut enlever les points en trop manuellement car en faisant "simplifier" ça ne simplifie pas grand chose si j'ai compris ce que dit françoise ,il vaut mieux ouvrir des GSD plutot que des DXF dans STT? | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 9:31 | |
| j'ai oublié la photo ] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 9:44 | |
| On peut le trouver là : http://sebilly.fr/robomaster/index.html Bon téléchargement et merci Françoise |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 10:17 | |
| Fanbricol | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 10:46 | |
| - lifou a écrit:
- au sujet des points qui augmentent, j'ai constaté qu'à partir d'une forme simple ,un cercle ,qui comporte 4 points ,en faisant décalage interne je me retrouve avec un cercle à l'intérieur de 8 points
si je fais 4 cercles ,que je les soude ,j'ai là aussi le nombre de points qui augmente, et si cette forme soudée je la décale ,là encore le nombre de points augmente , pour des formes plus élaborées ,c'est pire c'est en voulant faire des pochoirs que j'ai constaté ça ,du coup il faut enlever les points en trop manuellement car en faisant "simplifier" ça ne simplifie pas grand chose si j'ai compris ce que dit françoise ,il vaut mieux ouvrir des GSD plutot que des DXF dans STT? tu parles de quel logiciel ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 11:17 | |
| merci beaucoup Fanbricol pour ces précisions bien utiles mais quel dommage d'en arriver à de telles manipulations | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 12:09 | |
| Une précision .... Il ne faut pas non plus être parano.... Dans les exemples que j'ai pris, SSt saura découper tout à fait correctement. SSt est bien moins sensible au nombre de point que ne l'était RM. J'ai pris cet exemple car c'était plus visuel que lorsqu'il y en a des milliers....... C'est juste une info qu'il faut garder en tête pour agir en conséquence lorsque l'on possède tous les formats de fichier ou la possibilité de les avoir. - lifou a écrit:
- si j'ai compris ce que dit françoise ,il vaut mieux ouvrir des GSD plutot que des DXF dans STT
Si tu as tous les formats (c'est souvent le cas dans les .zip) Oui, il est souvent préférable d'ouvrir le GSD. Encore faut-il que les fichiers aient été correctement créés. Si tu as créé dans Inkscape et sauvegardé en DXF, oui, tu auras un fichier optimisé si tu passes par RM au lieu d'ouvrir directement le DXF. Mais là encore, "il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon" si c'est juste quelques points en plus...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mar 12 Fév 2013 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 12:16 | |
| - copicat a écrit:
- lifou a écrit:
- au sujet des points qui augmentent, j'ai constaté qu'à partir d'une forme simple ,un cercle ,qui comporte 4 points ,en faisant décalage interne je me retrouve avec un cercle à l'intérieur de 8 points
si je fais 4 cercles ,que je les soude ,j'ai là aussi le nombre de points qui augmente, et si cette forme soudée je la décale ,là encore le nombre de points augmente , pour des formes plus élaborées ,c'est pire c'est en voulant faire des pochoirs que j'ai constaté ça ,du coup il faut enlever les points en trop manuellement car en faisant "simplifier" ça ne simplifie pas grand chose si j'ai compris ce que dit françoise ,il vaut mieux ouvrir des GSD plutot que des DXF dans STT? tu parles de quel logiciel ? Je pense que lifou parle de SSt. lifou de ton retour d'expérience. Je n'ai pas testé cette manip. Là encore, entre 4 et 8 points, ça ne vaut pas le coup de passer du temps à les supprimer. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mar 12 Fév 2013 - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 12:53 | |
| - Fanbricol a écrit:
Je pense que lifou parle de SSt. c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre merci Françoise _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
lifou
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 13:09 | |
| oui copicat ,je parlais de STT , merci Françoise pour toutes tes précisions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 13:38 | |
| Fanbricol ! C'est toujours bon à savoir ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 17:41 | |
| - Cricri a écrit:
- Françoise !
- Spoiler:
Et dans le lien de Mido, je vois le nom de Sebilly, c'est lui qui nous a fait connaître Inkscape, allez un petit retour en arrière (2007) pour le fun, je suis en lisant ta réponse Françoise. https://crafty.actifforum.com/t879-inkscape-logiciel-de-dessin-vectoriel
Non mais tu y crois, toi ! avoir osé ecrire ça ! - Spoiler:
- Citation :
- ..........j'ai la version en français...mais malgré cela, en fait je me débrouille mieux avec Wintopo alors...........
Fallait être bien novice ! Il n'y avait pas photo entre les 2..... Heureusement que je n'ai pas mis longtemps pour changer d'avis _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 22:15 | |
| Tu étais jeune et inconsciente ! |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Mar 12 Fév 2013 - 23:21 | |
| Et oui ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jackie
Nombre de messages : 412 Age : 74 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: pourquoi garder RM Mer 13 Fév 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Lun 22 Avr 2013 - 13:37 | |
| Merci franbricole . Je n'avais pas mis RM sur mon portable, je vais réutiliser un peu le PC que j'ai délaissé. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... Jeu 9 Mai 2013 - 20:03 | |
| Merci beaucoup de ce comparatif. Je développe toujours sous RM car ensuite je peux sauver sou SST alors que le contraire ne marche pas. Ca m'encourage à y rester ! MdR ! Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... | |
| |
|
| |
| Pourquoi il est utile de garder Robo Master......... | |
|