| Fabriquer un gabarit | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 18:50 | |
| Je suis incapable de faire le gabarit de ce coeur.........????? J'ai vectorisé....je les mis en couleur pour mieux voir.....mais ensuite qd j'applique la leçon "améliorer une vecto automatique, je n'arrive plus à me repérer....??? Allez-vous comprendre ce que je veux dire J'essaie de vous joindre mon fichier Zut j'arrive pas à le mettre???? Maïthé45 | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 18:53 | |
| _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 19:21 | |
| Je te remercie de ta réponse....mais je ne vois pas insérer une image????pourtant l'autre fois je l'ai fait......et la il y a juste l'icone "image"??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 19:34 | |
| C'est cette icône que tu trouves au-dessus de ton message quand tu cliques sur Répondre _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 19:51 | |
| | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 19:53 | |
| oh! la, la! c'est grand!!! Je voulais mettre le fichier que j'ai commencé à vectoriser, mais il m'a été refusé??? | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 20:08 | |
| C'est un simple coeur que tu veux faire ? | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 20:21 | |
| c'est ce coeur que je veux reporter 6 fois pour pouvoir faire une carte pliée en accordéon, ensuite on colle de petites photos ça fait un genre de petit album.....je débute en scrap;;alors soyez indulgentes les pros!!! donc ce coeur sera reporté 6 fois..mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour les pliures......l'ouvrage doit tenir sur une feuille 30x30.....si je réussis ça sera une granbde primière!!! Merci de votre aide!! Maïthé45 | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 20:27 | |
| Puisque tu as ce dessin, tu fais une vecto manuelle. Pas besoin d'une vecto automatique pour ce genre de dessin. C'est la leçon5 je crois dans le post des "tutos pour débutants" Tu travailles avec SST ou Inkscape ? | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 20:43 | |
| je travaille plus facilement avec SST....je voudrais bien me mettre à inskape, mais le temps me manque.....oui tu as raison je serais moins embêtée avec une vecto manuelle....mais chez moi c'est devenu un réflexe je pense toujours à vecto automatique!! je m'y mets et vous tiens au courant!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 20:57 | |
| Moi je ne travaille qu'avec Inkscape......................par contre tu veux les faire tenir l'un à l'autre comment en rond ou en ligne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 21:16 | |
| J'ai réduit ton image maithechrist _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Sam 2 Fév 2013 - 22:08 | |
| je veux les faire tenir en rond et les séparer par une pliure accordéon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Dim 3 Fév 2013 - 21:50 | |
| C'est un truc comme ça que tu veux faire ? |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Dim 3 Fév 2013 - 23:01 | |
| Oui!! tu as tout compris!!!! J'ai essayé maintes fois aujourd'hui......et je n'arrive pas à faire 6 parties ????je n'ai pas assez de place????? Pourtant on peut , à la main on y arrive!!!! Il y a donc 5 pliures et une ouverture. en largeur le coeur fait 12cm ds sa partie la plus large et 12,5 en hauteur. Merci de m'aider...je m'arrache les cheveux! Maïthé45 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Dim 3 Fév 2013 - 23:19 | |
| Je t'explique dans 5 mn, le temps de faire une capture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Dim 3 Fév 2013 - 23:28 | |
| Voilà, je t'ai mis des chiffres pour les étapes, il te restera à tracer les 3 lignes et choisir le style de découpe. |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 9:58 | |
| Oh! merci! j'ai réussi du premier coup en me levant ce matin!! je commence bien la journée grace à toi!!!!! Je joins une photo de mon projet pour que ce soit plus explicite.... Autre question : est-il possible d'isoler un coeur et de le faire plus petit pour coller le papier décor avant de mettrre les photos miniatures???me suis-bien exprimées..... Bonne journée Maïthé45 | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 10:02 | |
| Oh! zut pas d'image????? je réessaies | |
|
| |
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 10:29 | |
| coucou
peut etre est ce une betise,mais si tu retecies ta forme et que tu coupes au lieu de faire les piontilles, tu aurais les coeurs.
quand pense les pros ? j'en profite pour les remercier pour letemps qu'lle prennent pour nous aider a progresser.
MERCI amicalement cordaise | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 10:55 | |
| Je vais essayer....oui, on peut remercier les pros!!! Bonne journée!!! Maïthé45 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 11:49 | |
| SUPER !!!
Et Cordaise à raison. Avec la fonction décaler tu fais un décalage interne. Je t'explique après le repas de ce midi si personne n'est passé avant ;o)
|
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 13:06 | |
| Oui, j'ai Cordaise au tél....c'est une amie de broderie, mais le problème c'est que je n'ai pas de séparation ds mon motif, puisque ce sont des plis que je vais faire au plioir!! je pense qu'il faut que je reprenne mon motif, que je sépare les coeurs et que je n'en garde qu'un seul que je vais rétrécir????il y a une meilleure idée???? sans doute.... Merci à vous ttes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 13:24 | |
| Me revoilou Si tu as gardé ton fichier, tu le reprends et tu le dupliques Sur la copie, tu supprimes les lignes intérieures. Tu utilises l'outil "couteau" et tu découpes comme tu l'as fais pour mettre tes lignes en pointillés. Ensuite, tu sélectionnes ces 6 morceaux Tu cliques sur MODIFIER et CREER Tu vas sur la fenêtre DECALAGE et tu choisis Décalage interne, tu choisis la taille du décalage que tu souhaites et tu valides en cliquant sur APPLIQUER Tu supprimes le tracé extérieur que j'ai mis en couleur pour ce pas à pas. Et tu obtiendras ce que tu souhaites en le découpant dans différents coloris Exemple: A toi.... |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit Lun 4 Fév 2013 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer un gabarit | |
| |
|
| |
| Fabriquer un gabarit | |
|