CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

réglages perso disparus

+4
Fanbricol
Jygram
smcaj
andromèd
8 participants
AuteurMessage
andromèd

andromèd

Féminin Nombre de messages : 440

réglages perso disparus Empty
MessageSujet: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:23

salut, aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise en voulant faire une découpe, tous les réglages perso que j'avais enregistré ont disparu, j'ai cru à un bug j'ai redemarré SSt rien n'a changé, puis le PC et pas de changement. Ce qui fait que tous les tests de découpe que j'ai fait depuis quelques semaines semblent avoir disparus. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?Ai-je fait une bétise dont je ne me serais pas rendue compte ?
J'espère que vous aurez des idées à me suggérer. Merci d'avance pour vos idées qu'elles portent ou non leur fruit...qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:45

c'est pareil pour moi, maintenant, je note dans un petit carnet Laughing
andromèd

andromèd

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:06

ok merci ça m'apprendra à faire confiance à l'informatique Embarassed
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:30

Désolée même pas un début d'idée (que ce soit d'une cause ou d'une solution) mais je compatis !! ... Du coup, je crois que je vais suivre la précaution de Smcaj : je vais les noter aussi !!

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
réglages perso disparus Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:06

C'était déjà arrivé lors d'une mise à jour du logiciel.... Effectivement, il vaut mieux prendre ses précautions en gardant ailleurs.... en plus.

réglages perso disparus Avatar_Fanbricol_minréglages perso disparus BoutonEmailFan
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:40

Ça m'arrivait fréquement. Je perdais sans raison apparente tous mes réglages de coupes. Je devais donc les ressaisir, ça devient assez fastidieux quand on en a un certain nombre.

Alors pour éviter ça, je fais une sauvegarde du fichier des préférences de Silhouette Studio.
Quand le problème se représentait, je quittais SSt et remplaçais le fichier par la copie.

Il ne faut pas oublier de refaire une copie, après avoir quitter l'appli, chaque fois qu'on ajoute des réglages.

Mais depuis les deux dernières versions, ça n'arrive plus aussi souvent. Je crois même que ça fait un bon moment que je n'ai plus perdu mes réglages...
http://boutdepapier.reskator.fr
andromèd

andromèd

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 13:38

philippe pourrais-tu me dire comment faire une copie du fichier des preférences stp ?
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 14:17

Cela m’ait arrivé une fois, je croyais que c'était moi qui avait fais une fausse manip, depuis je note sur un cahier ...
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 20:00

C'est toujours bien de tout noter sur un carnet, mais la copie du fichier préférences évite d'avoir à tout ressaisir.

Tu n'indiques pas si tu es sur Mac ou PC.
J'indique ici pour les Mac mais si tu es sur PC quelqu'un d'autre t'indiquera probablement le chemin d'accès.

réglages perso disparus Prefss10
andromèd

andromèd

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 20:22

merci philippe, ça servira à d'autres je pense mais moi je suis encore sur PC ...
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 20:32

Mais puisque tu as le nom du fichier, tu ne peux pas faire une recherche sous Windows ?
andromèd

andromèd

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 20:33

j'essaie mais il ne semble pas y avoir les memes fichiers ... je continue, on ne sait jamais
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 22:34

C:\Users\Noms de ton pc\AppData\Roaming\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

il sera la ton fichier
http://intro23.canalblog.com/
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptySam 12 Jan 2013 - 22:40

alors j'avoue que je préfére continuer à marquer sur mon petit cahier car je me connais si il faut que je restaure l'ordi j'oublierai de le sauvegarder
https://unepinceedefolie.com/
andromèd

andromèd

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:08

merci intro j'ai compris... un peu tardivement que les fichiers cachés n'apparaissaient pas :boulet1: meme pas grave, heureusement que vous etes là Bisous coeur
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:55

ah oui j'avais pas pensé à ce détail, je les affiche tout le temps perso sinon j'aurais tendance à l'oublier aussi
http://intro23.canalblog.com/
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:59

Moi idem ce matin, j'ouvre SSt et plus de paramétres persos............................bon j'avais tout de noté sur mon classeur, mais c'est pénible quand même que ça disparaisse comme ça. J'ai même pas fait de mise à jour............................ :marrant:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglages perso disparus   réglages perso disparus Empty

réglages perso disparus
Page 1 sur 1