CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quoi visiter en une journée A Paris

+3
Rubrique
Stéphanie
Valérie67
7 participants
AuteurMessage
Valérie67

Valérie67

Féminin Nombre de messages : 1392

Quoi visiter en une journée A Paris Empty
MessageSujet: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:24

Coucou tout le monde,

voilà dans 10 jours nous accueillons une étudiante taïwanaise pour un mois.
Habitant dans l'est, j'ai pu réserver des billets tgv pas trop cher pour un aller/retour en 1 journée (arrivée à Paris à 9h05, départ de paris à 19h55).
Alors à part la tour eiffel, la butte Montmartre et les champs Elysées que pensez vous qu'il serait bien de voir/visiter ?

Et inversement, ma fille ira à Taipei 1 mois mi avril : connaissez vous des lieux incontournables ?

Merci d'avance pour vos idée
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Stéphanie

Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:32

Ça dépend ce que tu as envie de révéler de la France... Mais je te propose une petite liste non exhaustive :
Les ruelles du Marais
Le parc des buttes Chaumont
le canal Saint martin
le cimetière du Père Lachaise (pour le côté poètes et écrivain Français)
les jardins du luxembourg.....
L'île Saint Louis....
Tiens ça me donne envie de retourner me balader à Paname moi...
http://stdcrea.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:35

Moi à Paris, j'avais bien aimé visiter les égouts Quoi visiter en une journée A Paris Super10
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:55

S'agissant d'une personne étrangère, je crois qu'il faut s'en tenir aux grands classiques, mondialement réputés, notamment :
- La tour Eiffel - le Trocadéro,
- Le pont Alexandre III - les Invalides,
- Le Louvre - les jardins des Tuileries - les Champs Élysée - L'arc de Triomphe,
- Cathédrale de Notre Dame,
- La butte Montmartre - le Sacré Cœur
-…

Mais en une journée, il faudra faire des choix et ce sera forcément du vite fait.
http://boutdepapier.reskator.fr
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:13

Une ballade en bateau mouche sur la seine, elle aura un apercu et un commentaire sur les momumetns de paris visible de la seine et l'histoires des pont de paris
marlou

marlou

Féminin Nombre de messages : 1030

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:16

Personellement j'éviterais le parc des Buttes Chaumont ......
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:58

marlou a écrit:
Personellement j'éviterais le parc des Buttes Chaumont ......

ah bon pourquoi ?
je travaille a cote et irait surmenent manger sur l'herbe le midi, s'il est malfame faut me le dire Embarassed Rolling Eyes
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
marlou

marlou

Féminin Nombre de messages : 1030

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:31

L'an dernier je m'y promenais vers 15/16 h avec mon petit-fils et mon chien ( york ) quand des hommes qui remontaitent du restaurant m'avertissent de ne pas aller plus bas vers les jeux d'enfants car une bandes de jeunes avaient des chiens pitt bull sans laisse qui venaient de dévorer .... un york !!!!!!! puis une mamie est arrivée toute essoufflée en courant son caniche en sang dans ses bras ..... j'ai donc fait 1/2 tour en vitesse et en ai parlé à la sortie avec des gens du voisinage qui étaient tous d'accord pour dire de ne pas aller .... vers les jeux d'enfants !!!! je n'y suis plus jamais retournée , mais mon fils qui habite juste en face va y faire son footing tous les samedi matin tôt et là il est tranquille ... effectivement dans le courant de Pm vaut mieux éviter mais bon c'était l'an dernier et peut-être que depuis la police y a mis de l'ordre ..... renseigne -toi quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:54

Je préconiserai aussi une jolie balade en bateau-mouche. Cela donne un joli aperçu des beautés de la ville. Si le temps ne s'y prête pas, il faudra choisir plutôt les musées :
- le Louvre bien sûr et bien qu'une journée ne soit pas suffisante pour en faire le tour, tu en garderas un très beau souvenir
- le grand et le petit palais
- le musée des arts décoratifs
- Beaubourg

Pourquoi pas le Musée Grévin sans compter un petit bistro sympa dans le quartier latin ou le marais et enfin une soirée dans un théatre ou à l'Opéra ?

Parisienne de naissance, j'ai toujours beaucoup aimé cette ville jusqu'à ce qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui : un immense bureau qui se vide à la nuit tombée pour laisser place à la violence.

Etant jeunes filles, ma soeur et moi nous partions de l'Avenue Friedland (place de l'Etoile) à pieds jusqu'au Louvre pour une découverte de l'architecture des bâtiments qui bordaient l'avenue des Champs Elysées. Nous passions devant l'Arc de Triomphe du Carrousel puis par le jardin des Tuileries pour finir au Musée du Louvre.
Aujourd'hui ce ne sont que boutiques clinquantes, centres technocratiques et commerciaux qui n'ont plus rien à voir ni à proposer pour charmer le passant.

En tout cas, je vous souhaite un beau séjour dans la Capitale. :dacodac:
Valérie67

Valérie67

Féminin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:59

merci à toutes pour vos propsositions et avis...
le plus dur va être de faire le choix, car il y a beaucoup de chose à voir...
je ferai le point avec la correspondante taïwanaise lorsqu'elle sera chez nous....
http://valerie67.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi visiter en une journée A Paris   Quoi visiter en une journée A Paris Empty

Quoi visiter en une journée A Paris
Page 1 sur 1