| Découpes inachevées ? | |
|
+3Zoulinette1604 Philippe_Cameo Kaliscrap 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaliscrap
Nombre de messages : 14 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Découpes inachevées ? Sam 15 Déc 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir
J'ai la caméo depuis aujourd'hui là et je fais des essais en vain Mon motif se découpe sur le dessus mais quand j'enleve mon papier rien ne se détache et on voit bien que le motif n'est pas transpercé
J'ai tenté du bazzill et du bristol avec les différents mode de lame, vitesse et meme sur la lame physiquement je suis sur 4 ...
Comment dois je faire pour que la découpe soit complète ???
Merciiiiiiii | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Sam 15 Déc 2012 - 23:14 | |
| la lame est sur 4 mais quelle "épaisseur" as tu indiquée dans Silhouette Studio ? | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Sam 15 Déc 2012 - 23:16 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- la lame est sur 4 mais quelle "épaisseur" as tu indiquée dans Silhouette Studio ?
Je les ai toutes faites en vain Ah si quand je la met sur 9 et en double coupe ca marche et ca ma même coupé un bout de tapis | |
|
| |
Zoulinette1604
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : St Laurent de la Salanque Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Sam 15 Déc 2012 - 23:53 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- la lame est sur 4 mais quelle "épaisseur" as tu indiquée dans Silhouette Studio ?
L'épaisseur c'est pas le chiffre qui se trouve sur la lame, dans tes paramètres de coupe, via silhouette tu choisi une épaisseur! En image c'est mieux peut-être! | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 9:04 | |
| Oui l'épaisseur j'ai mis 30 je vais recommencer ce matin en r'estant ZEN | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 10:23 | |
| qu'est ce que tu entends par "différents modes de lame" ?
| |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 10:28 | |
| Bon ce matin jai revérifier tout et tout remis et fais des essais ca coupe le bazzill et bristol a lame de 7 vitesse 3 et profondeur 33 c'esgt pas beaucoup ca franchement? | |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 10:32 | |
| pour découper tu dois absolument règler les paramètres dans le logiciel, sur ton écran (comme te le précise Philippe)
la vitesse est choisie en fonction du type de découpes (plein de courbes ou d'arabesques vitesse lente)
l'épaisseur est celle du papier 30 correspond chez moi à de la cartonnette (style paquet de céréales) pour du 220 gr. je coupe à 22 d'épaisseur
lame bien sur le chiffre est plus élevé au fur et à mesure que ton papier est de plus en plus épais. N'oublie pas aussi de changer le n° de la lame sur le porte lame.
J'ai du papier canson 220 gr lame 5 épaisseur 22 double coupe et ça sort impec.
Courage tu vas voir on s'amuse bien avec cette machine. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 12:21 | |
| Kaliscrap > les paramètres que tu indiques me paraissent anormalement élevés pour du Bazzil (216 g).
Je pense qu'il y a un problème avec ta lame (cassée ? émoussée ?).
Pour les réglages de coupe, tu peux te référer à ceux que j'indique sur mon blog. Ce ne sont pas des paramètres absolus (trop de paramètres en jeu) mais c'est une bonne base de départ. > Réglages de coupe pour quelques papiers <
Pour comprendre un peu mieux tous les paramètres qui rentrent en jeu et ce qui se passe lors de la coupe, tu peux te référer à cet article : > Faire un bon réglage de coupe <
Pour savoir comment démonter et nettoyer la lame, tu peux consulter cet article. > Démonter la lame de la Cameo <
Dans cet autre article, tu verras comment je fais pour affuter la lame : > Affuter une lame de découpe <
En espérant que tout ceci te permettra de remédier à ton problème :) | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 13:24 | |
| - coutureuse a écrit:
- pour découper tu dois absolument règler les paramètres dans le logiciel, sur ton écran (comme te le précise Philippe)
la vitesse est choisie en fonction du type de découpes (plein de courbes ou d'arabesques vitesse lente)
l'épaisseur est celle du papier 30 correspond chez moi à de la cartonnette (style paquet de céréales) pour du 220 gr. je coupe à 22 d'épaisseur
lame bien sur le chiffre est plus élevé au fur et à mesure que ton papier est de plus en plus épais. N'oublie pas aussi de changer le n° de la lame sur le porte lame.
J'ai du papier canson 220 gr lame 5 épaisseur 22 double coupe et ça sort impec.
Courage tu vas voir on s'amuse bien avec cette machine. C'est important ce que te dit coutureuse. Au début on oublie de changer le numéro de la lame sur le porte-lame. Il doit être identique au numéro que tu as choisi sur ton écran. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
*angie*
Nombre de messages : 326 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 16:03 | |
| Avec une lame neuve, moi je mets du 4 pour couper du cardstock (vitesse 3, épaisseur 33, simple coupe). | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 16:20 | |
| Je fais les mêmes réglages qu'angie même avec une lame qui n'est plus neuve. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 16:25 | |
| Lame sur 4 aussi, mais Épaisseur 25. La vitesse étant variable selon le type de découpe… | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 18:24 | |
| Merci pour vos messages Alors oui je fais bien attention a ce que lame soit la meme physiquement et dans les parametres
Philippe ton dossier sur les grammages/lames est top mais malheureusement je pense que ma lame a un souci :/ j'ai fais un message a silhouette je verrai bien et je vais en racheter une je pense
Je sais que normalement le bazzill on doit etre a peu prés a 3/33/3 mais pas avec ma lame d'origine :/ Pour l'affutage j'ai peur de démonter la bague en fait :/
Donc la pour info je decoupe mon bazzill en 6/33 et vitesse 3 Par contre j'ai découpé un mot sur le bristol et j'ai a des endroits le papier froissé (comme coupé a rebrousse poil vous voyez?) ca vient de quoi? MERCI
| |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 18:49 | |
| Prends une loupe et regarde ta lame : elle a forcément un soucis.
Il peut aussi y avoir des débris de papier qui sont coincés dans le capuchon et empêchent la lame de pivoter sur son axe… | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 19:35 | |
| C'est dingue car il y a une marque de papier que je découpe super bien, sans débris sur la découpe c'est hyper nette c'est bizarre quand meme | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 21:11 | |
| Tu veux dire que si tu coupes du Bazzill, tu as des débris, et si ensuite tu coupes ta marque de papier, ça coupe bien ?
Ou bien : AVANT, tu découpais bien cette autre marque de papier et que maintenant, avec le Bazzill, ça ne découpe plus bien ?
Parce que ta lame a pu s'endommager depuis… | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Dim 16 Déc 2012 - 21:13 | |
| je l'ai eu hier et le bazzil n'a jamais bien coupé par contre dans le papier imprimé ca coupe super bien en fait il est plus fin bien sûr | |
|
| |
Kaliscrap
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? Lun 17 Déc 2012 - 8:55 | |
| Bon j'ai fais un mail a silhouette et m'ont répondus, je verrai bien si ils font un geste pour ma lame .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpes inachevées ? | |
| |
|
| |
| Découpes inachevées ? | |
|