| Help ! Stylo silhouette | |
|
+15itaqua974 smcaj Eli89 nathouille sissoune intro lisa34 penelope67 Philippe_Cameo snoopisa bulle82 Roll's Jygram Chantoune oliviane 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 16:45 | |
| Cricri > est-ce à dire que sur ta Cameo les caoutchoucs ne touchent pas le papier ?
Parce que moi, ils sont toujours en contact avec le papier. Même à vide d'ailleurs, ils touchent presque le rouleau métallique qui est dans le chassis.
Dernière édition par Philippe_Cameo le Mar 1 Jan 2013 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 16:49 | |
| Je viens de vérifier sur l'autre machine (la plus ancienne) et sur elle les caoutchouc ne touchent pas le rouleau métallique du chassis : je peux y faire glisser une feuille sans problème. Alors que sur la machine la plus récente, la feuille "bute" contre les caoutchouc… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 17:03 | |
| @ Roll's Oui Sophie, c'est ce que j'écris plus haut, c'est comme un gel la colle dans ce stylo et que le résultat est certainement du à cela. J'ai des feutres à embosser avec un embout fin, ça doit fonctionner aussi.
( lorsque je parlais d'embossage plus haut, c'était avec un outil pour Pergamano, je n'ai pas essayé avec la Caméo...affaire à suivre, je suis incorrigible LOL )
@Philippe Je viens de regarder ma feuille passe sans butter sur les caoutchouc. Je parle toujours de la feuille 250g
|
|
| |
sissoune
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 17:13 | |
| trop bien l'idée du stylo colle avec les paillettes en plus ça fait super joli | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 17:33 | |
| c'est super régulier le rendu !!
> Philippe les caoutchouc sur la mienne touche je ne passe pas une feuille d'imprimante mais je vais essayer des que j'aurai trouvé le même crayon que Cricri | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 17:49 | |
| - Roll's a écrit:
- c'est super régulier le rendu !!
> Philippe les caoutchouc sur la mienne touche je ne passe pas une feuille d'imprimante mais je vais essayer des que j'aurai trouvé le même crayon que Cricri C'est bizarre ces différences entre les machines. Je viens d'essayer aussi un stylo à embosser, la poudre chauffée au hotgun et c'est nickel aussi ! Ceci m'a conduite à essayer avec un stylo bic crystal (astuce donnée sur un stand par un monsieur de chez "Aladine" ça fonctionne aussi. |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 18:04 | |
| Cricri pour cette astuce, va falloir que je tente ça 1 de ces 4. Le rendu est superbe et de cette façon, on peut se faire tous les tampons écritures ou presque que l'on veut............. :danse1: :danse1: :danse1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 18:26 | |
| Merci Lisa ! Oui ça ouvre pas mal de possibilités, c'est un autre post par rapport au stylo colle qui m'a fait penser à essayer ça. Pour le porte stylo bricolé, d'ici VS, j'aurais vidé d'autres sketch pens si tu veux tenter de t'en fabriquer un.
|
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 19:03 | |
| Philippe : moi aussi le caoutchouc frôle le rouleau dessous, et cela a occasionné quelque "défaut" dans un dessin, avec les sketch pens en plus qui sont censés être prévus pour ! Par "défaut", j'entends que le passage des rouleaux sur les tracés frais créait 2 "rails" décolorés sur mon dessin _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 19:30 | |
| j'ai regardé un peu plus prés et je pense que les caoutchouc peuvent se bouger suivant le projet | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 19:37 | |
| - Jygram a écrit:
- Philippe : moi aussi le caoutchouc frôle le rouleau dessous, et cela a occasionné quelque "défaut" dans un dessin, avec les sketch pens en plus qui sont censés être prévus pour ! Par "défaut", j'entends que le passage des rouleaux sur les tracés frais créait 2 "rails" décolorés sur mon dessin
Oui, c'est bien à propos de ce problème que portait mon "alerte". Cricri > effectivement, c'est étonnant que les machines ne soient pas toutes "calibrées" de la même façon… Je n'ai pas compris ton astuce avec la pointe bic crystal ? Roll's > oui, j'ai regardé également et on peut effectivement déplacer les rondelles de caoutchouc. Il suffit de délicatement les déplacer en les faisant sortir de leur encoche… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 19:51 | |
| Je recherche le post ou j'ai parlé de cette astuce (bic crystal) dans la soirée.
Pour info: Je n'ai pas touché aux rondelles de caoutchouc, nous avions abordé ce sujet avec le craft robot et le fait de les déplacer de leurs encoches risque de les déformer et de les détendre Sophie.
|
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 20:13 | |
| oki merci je n'y toucherai pas !!
| |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 20:39 | |
| je connais pas celui la mais moi quand je connais pas faut que j'y touche !!!!!!!!!!!!!! pas mon cul on vit ensemble .. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 21:16 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 21:39 | |
| l'année commence culottée !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 22:49 | |
| heu il y aussi une question d'odeur .... pendant qu'on ai dedans
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 22:59 | |
| Revenons à nos moutons... J'ai retrouvé mon post sur l'embossage avec le bic crystal et finalement en relisant le post, ça fonctionne aussi avec d'autres stylos. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 23:02 | |
| t'es un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que feront t'on sans toi ... il faudrai t'inventer | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 23:20 | |
| alors j'ai demander pour 2013 d'avoir plus de temps pour bricoler tester et autre
1 er chose noter dans mon carnet essaye stylot colle paillette | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 23:21 | |
| t'es pire que moi mais je sens que je vais copier ton idée !! marquer sur un carnet les choses que je veux "désire" réalisé | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette Mar 1 Jan 2013 - 23:25 | |
| lol et sans compter que celui de 2012 n'est meme pas fini mdr
j'aurais du demander des journee a 32 heures (24 heures normal menage boulot brico... dodo) et le reste brico brico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Stylo silhouette | |
| |
|
| |
| Help ! Stylo silhouette | |
|