| Allez, je me jette !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juliahahaha
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 16:02 | |
| Bonjour, J'ai la silhouette depuis hier (et oui, je mange des soupes tous les soir !!!) et je cherche désespérement des réponses à mes questions. 1/ : j'ai acheté un rouleau de 10m pour faire un pochoir de 2 mètres, dois je utiliser la feuille de transport ? 2/ : à quoi sert une feuille de transport ? Transporter quoi ? Et si mon dessin fait 2 mètres ?
Voilà pour l'instant. Merci par avance de vos réponses. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 17:16 | |
| | |
|
| |
juliahahaha
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 17:41 | |
| Oups !!!, Je pensai que le profil suffisait !!! Alors, si je comprends bien, je clique sur le lien, je copie et je colle ce que j'ai écrit dans mon profil, puis je reviens ici poser ma question ? Faut que j'aprenne les pratiques des forums !!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 17:47 | |
| Jo a raison, en plus, en passant par la case "présentation", tu auras des liens qui te permettrons de comprendre le B.A-BA de ta machine.
Et puis, c'est sympa une petite présentation....... C'est une coutume sur le forum.....
En passant, je me permets de te dire que si ton pochoir n'est pas fait sur du vinyle, qui, possédant une feuille support, n'a pas besoin de feuille de transport, tu devras fabriquer ta feuille de transport de 2 m, car ça n'existe pas. Et pour débuter faire une découpe de 2m d'un seul tenant, ce n'est peut-être pas le mieux pour apprivoiser la machine ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 18:02 | |
| Bon je vais me présenter; Merci de ta (on se tutoie non !!!) réponse. J'ai écrit 2 m car j'ai un rouleau spécial pochoir, mais pas de feuille. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 18:16 | |
| - juliahahaha a écrit:
- Oups !!!, Je pensai que le profil suffisait !!! Alors, si je comprends bien, je clique sur le lien, je copie et je colle ce que j'ai écrit dans mon profil, puis je reviens ici poser ma question ?
Faut que j'aprenne les pratiques des forums !!! Juliahahaha, c'est tout à fait ça, tu copies ce que tu as mis dans ton profil (ça correspond tout à fait à une belle présentation !) dans un nouveau post de la rubrique présentation ! et oui, on a plutôt l'habitude de se tutoyer par ici ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 18:27 | |
| Je me suis présentée, et j'ai fait l'effort d'écrire autre chose. Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions !!! Merci. j'ai acheté un rouleau de 10m pour faire un pochoir de 30 cm, dois je utiliser la feuille de transport ? 2/ : à quoi sert une feuille de transport ? Transporter quoi ? Et si mon dessin est plus grand que la feuille de transport ? Est-elle indispensable ? Dans quel sens dois je mettre le rouleau ? Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:03 | |
| salut a toi
donc non tu a pas besoin de ta feuille de transport pour faire des pochoirs avec du vinyle . par contre ta feuille te servira si tu fait des pochoir ou autre avec papier cartonné ou papier normale etc etc
pour ce qui et du sens de ton rouleau tu mai le coté vinyle dessus et papier dessous
pour ce qui et de la taille de ta découpe si c'est pour une coupe sur du vinyle tu peu faire du 30 cm de large sur 3 mettre de long sinon après tu peu peu procédez en plusieurs étape de découpe sur ton dessin en faite en le fractionnant
bon voila dit moi si c'est assez clair car pour moi sa a l'air simple mai bon si tu a des question pas de souci car pour ce qui et de ma part je coupe que du vinyle avec pour faire des Stickers et des pochoirs |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:24 | |
| Merci toi, Voilà c'est un Film de masquage pour pochoir peinture - pour la réalisation de marquage sur surfaces lisses (vitres, tôles, bâches, sols, ..). PVC gris transparent semi polymère enlevable - Epaisseur de 80 microns.
Merci de ta réponse. Pour la hauteur de la lame pour 80 microns , j'ai un tableau avec le grammage, mais pas en microns ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:29 | |
| tien ces me réglage de coupe pour du vinyle en générale après tu peu jouer sur la vitesse pour tes coupe fine (moins vite) |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:38 | |
| fantastique. Merci. j'essaie de suite et je te dis !!! | |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:49 | |
| bon ben ça fait du bruit mais rien : pas de pochoir découpé : sniff ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:50 | |
| peu tu mettre une capture de ton fichier que tu veux coupé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:53 | |
| on reprend tout des le début
que veut tu coupé comment t'y prend tu a tu vectorisé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 19:56 | |
| dit voir une question bette ta lames sur la machine tu a bien réglez les cran comme indiqué sur la photo |
|
| |
juliahahaha
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 20:06 | |
| j'ai vectorisé sur illustrator, j'ai enregistré en png e't j'ai mis la lame sur 6. la feuille ne se' déroule pas et il ne détecte pas les traits de coupe. voilà, j'arrète tout pour aujourd'hui, on verra demain. bonne soirée à toi et merci encore. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Dim 25 Nov 2012 - 21:05 | |
| Si tu l'as vectorisé avec Illustrator c'est un SVG non ? Donc tu l'enregistres en DXF pour pouvoir ensuite l'ouvrir avec SST. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Lun 26 Nov 2012 - 3:29 | |
| Ben oui, en l'enregistrant en .png, tu perds tout l'intérêt de l'avoir créé en vectoriel...
Pose toi, te précipite pas, lis calmement la doc histoire de te "dégrossir", visionne les tutos. Cette "perte" de temps t'en fera finalement gagner beaucoup...
Dernière édition par Philippe_Cameo le Lun 26 Nov 2012 - 3:32, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Lun 26 Nov 2012 - 3:31 | |
| Scoutenfolie > lame 4 pour du vinyl, c'est énorme, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Lun 26 Nov 2012 - 9:04 | |
| non en dessous moi je coupe pas ,moi en plus ces des vinyle épais 3 m avec relief fluo protection UV etc etc ces pour sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! Lun 26 Nov 2012 - 9:32 | |
| salut Philippe_Cameo bien vu en fait ta raison j'ai us un doute quand tu ma dit pour la lames et je vient de faire le changement de ma lames avec une neuve je suis a 2 en coupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez, je me jette !!! | |
| |
|
| |
| Allez, je me jette !!! | |
|