CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Allez, je me jette !!!

+2
jo
juliahahaha
6 participants
AuteurMessage
juliahahaha

Féminin Nombre de messages : 18

Allez, je me jette !!! Empty
MessageSujet: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:02

Bonjour,
J'ai la silhouette depuis hier (et oui, je mange des soupes tous les soir !!!) et je cherche désespérement des réponses à mes questions.
1/ : j'ai acheté un rouleau de 10m pour faire un pochoir de 2 mètres, dois je utiliser la feuille de transport ?
2/ : à quoi sert une feuille de transport ? Transporter quoi ? Et si mon dessin fait 2 mètres ?

Voilà pour l'instant. Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:16

coucou ! c'est ici pour se présenter : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations
à très vite Very Happy
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:41

Oups !!!, Je pensai que le profil suffisait !!! Alors, si je comprends bien, je clique sur le lien, je copie et je colle ce que j'ai écrit dans mon profil, puis je reviens ici poser ma question ?
Faut que j'aprenne les pratiques des forums !!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:47

Jo a raison, en plus, en passant par la case "présentation", tu auras des liens qui te permettrons de comprendre le B.A-BA de ta machine.

Et puis, c'est sympa une petite présentation....... C'est une coutume sur le forum.....

En passant, je me permets de te dire que si ton pochoir n'est pas fait sur du vinyle, qui, possédant une feuille support, n'a pas besoin de feuille de transport, tu devras fabriquer ta feuille de transport de 2 m, car ça n'existe pas.
Et pour débuter faire une découpe de 2m d'un seul tenant, ce n'est peut-être pas le mieux pour apprivoiser la machine !

Allez, je me jette !!! Avatar_Fanbricol_minAllez, je me jette !!! BoutonEmailFan
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:02

Bon je vais me présenter; Merci de ta (on se tutoie non !!!) réponse. J'ai écrit 2 m car j'ai un rouleau spécial pochoir, mais pas de feuille.
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:16

juliahahaha a écrit:
Oups !!!, Je pensai que le profil suffisait !!! Alors, si je comprends bien, je clique sur le lien, je copie et je colle ce que j'ai écrit dans mon profil, puis je reviens ici poser ma question ?
Faut que j'aprenne les pratiques des forums !!!

Juliahahaha, c'est tout à fait ça, tu copies ce que tu as mis dans ton profil (ça correspond tout à fait à une belle présentation !) dans un nouveau post de la rubrique présentation !

et oui, on a plutôt l'habitude de se tutoyer par ici !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:27

Je me suis présentée, et j'ai fait l'effort d'écrire autre chose.
Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions !!! Merci.
j'ai acheté un rouleau de 10m pour faire un pochoir de 30 cm, dois je utiliser la feuille de transport ?
2/ : à quoi sert une feuille de transport ? Transporter quoi ? Et si mon dessin est plus grand que la feuille de transport ? Est-elle indispensable ? Dans quel sens dois je mettre le rouleau ?
Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:03

salut a toi

donc non tu a pas besoin de ta feuille de transport pour faire des pochoirs avec du vinyle .
par contre ta feuille te servira si tu fait des pochoir ou autre avec papier cartonné ou papier normale etc etc

pour ce qui et du sens de ton rouleau tu mai le coté vinyle dessus et papier dessous

pour ce qui et de la taille de ta découpe si c'est pour une coupe sur du vinyle tu peu faire du 30 cm de large sur 3 mettre de long
sinon après tu peu peu procédez en plusieurs étape de découpe sur ton dessin en faite en le fractionnant

bon voila dit moi si c'est assez clair car pour moi sa a l'air simple mai bon si tu a des question pas de souci car pour ce qui et de ma part je coupe que du vinyle avec pour faire des Stickers et des pochoirs
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:24

Merci toi,
Voilà c'est un Film de masquage pour pochoir peinture - pour la réalisation de marquage sur surfaces lisses (vitres, tôles, bâches, sols, ..).
PVC gris transparent semi polymère enlevable - Epaisseur de 80 microns.

Merci de ta réponse. Pour la hauteur de la lame pour 80 microns , j'ai un tableau avec le grammage, mais pas en microns ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:29

Allez, je me jette !!! 158880coupe

tien ces me réglage de coupe pour du vinyle en générale après tu peu jouer sur la vitesse pour tes coupe fine (moins vite)
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:38

fantastique. Merci.
j'essaie de suite et je te dis !!!
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:49

bon ben ça fait du bruit mais rien : pas de pochoir découpé : sniff !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:50

peu tu mettre une capture de ton fichier que tu veux coupé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:53

on reprend tout des le début

que veut tu coupé
comment t'y prend tu
a tu vectorisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:56

dit voir une question bette ta lames sur la machine tu a bien réglez les cran comme indiqué sur la photo
juliahahaha

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:06

j'ai vectorisé sur illustrator, j'ai enregistré en png e't j'ai mis la lame sur 6. la feuille ne se' déroule pas et il ne détecte pas les traits de coupe.
voilà, j'arrète tout pour aujourd'hui, on verra demain. bonne soirée à toi et merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:30

a ok bas enfaîte ces normale une fois que tu a ton png faut tout de même crée le tracé via sst

Allez, je me jette !!! 329080Capture1

Allez, je me jette !!! 443679Capture3
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:05

Si tu l'as vectorisé avec Illustrator c'est un SVG non ? Donc tu l'enregistres en DXF pour pouvoir ensuite l'ouvrir avec SST.
http://magalisa34.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:29

Ben oui, en l'enregistrant en .png, tu perds tout l'intérêt de l'avoir créé en vectoriel...

Pose toi, te précipite pas, lis calmement la doc histoire de te "dégrossir", visionne les tutos. Cette "perte" de temps t'en fera finalement gagner beaucoup...

Dernière édition par Philippe_Cameo le Lun 26 Nov 2012 - 3:32, édité 1 fois
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:31

Scoutenfolie > lame 4 pour du vinyl, c'est énorme, non ?
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:04

non en dessous moi je coupe pas ,moi en plus ces des vinyle épais 3 m avec relief fluo protection UV etc etc ces pour sa Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:32

salut Philippe_Cameo bien vu en fait ta raison j'ai us un doute quand tu ma dit pour la lames et je vient de faire le changement de ma lames avec une neuve je suis a 2 en coupe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, je me jette !!!   Allez, je me jette !!! Empty

Allez, je me jette !!!
Page 1 sur 1