| difference entre traçage et decoupe ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AJAPRODracing
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : 91 savigny sur orge Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: difference entre traçage et decoupe ??? Lun 19 Nov 2012 - 20:37 | |
| Bonjour, je me prend la tête avec les reglages ... 1 - je crée 5 cercles sur un dessins ...178mm d'entre axes entre le premier et le dernier 2 - je les imprimes (impeccable 178mm aussi) 3 - je lance l'alignement automatique .... il fonctionne 1x sur .. 10 ou 15 ... bon - il détecte ... je lance la découpe ... décalage = dégoûté - je change rien je relance l’alignement ... plusieurs fois bien sur avant qu'il ne détecte. - il détecte ... je lance la découpe ... impeccable sur tous les dessins SUPER je recommence avec du polyesters autocollant transparent ... - impression - alignement ... il y arrive en 2 fois . ouf - découpe ... horreur 1er ø décalage +2mm, 2eme ø + 4mm, 3eme + 6mm, .... etc.... à l'aide ! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 3:45 | |
| Bonjour,
pour mieux t'apporter une réponse utile, cf. ta signature, tu devrais la compléter (ta signature) avec le type de machine que tu utilises, le logiciel, ton OS, etc.
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 7:24 | |
| peut-être améliorer la détection des repères en les remplaçant par des carrés imprimés sur papier blanc
et aussi faire un calibrage de la machine (si cameo) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Dernière édition par copicat le Mar 20 Nov 2012 - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 7:43 | |
| trop de lumiere à coté de la machine | |
|
| |
AJAPRODracing
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : 91 savigny sur orge Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 9:14 | |
| La machine est une CAMEO silhouette (un peu comme tout le monde ) j'ai resolu le jeu en lateral ... il faut pas de dessins à moins de 1 cm des repères. maintenant c'est en hauteur que le problème de décalage intevient. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 9:37 | |
| montre une copie d'écran de ton fichier stp cela nous aiguillera peut-être _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 9:47 | |
| voici l'impression d'ecran : la coupe est prevu sur le trait rouge à 3mm du bord noir (qui lui ne ce decoupe pas comme les lettres) | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mar 20 Nov 2012 - 9:55 | |
| Rien ne doit figurer sur les hachures la zone de hachure correspond au decalage de la lame par rapport a l'oeil optique c'est la zone de balayage de l'oeil pour trouver les reperes et aucune decoupe ne doit figurer dans cette zone Tes premieres decoupes sont trop hautes | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 1:40 | |
| Pour préciser le propos de Chantoune, en fait de découpe, c'est davantage "l'impression qui ne doit pas figurer dans la zone hachurée.
Je m'explique : si tu as un uniquement un tracé qui empiète dans la zone hachurée (un simple tracé de découpe sans couleur de trait, ni couleur de remplissage) alors ça n'a pas d'incidence et ne gène pas la lecture optique. En revanche, s'il y a "quelque chose" d'imprimé, de détectable par la lecture optique, alors tu auras un problème.
Dans TOUS les cas, aucun tracés de découpe ne doit sortir du cadre rouge symbolisant la zone de découpe. En revanche, s'il y a "quelque chose" d'imprimé en dehors du cadre rouge, ça n'a pas d'incidence. (ça peut être pratique pour faire un "fond perdu", avoir 1 mm de couleur qui dépasse de la forme à découper afin d'éviter d'avoir un filet blanc si la découpe s'est très légèrement décalée…) | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 8:53 | |
| 1 - je vais tester en descendant les dessins 2 - le plus vexant c'est que j'avait d abord fais un test avec du papier et tout allait bien ... j'avait donc recommencer l’opération avec du polyester autocollant . | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 9:13 | |
| Question ??? chez vous lorsque vous lancer la detection des reperes d'alignement avez ce message en bas et en plus c'a mouline sans cesse : donc obliger de cliquer sur la croix apres 4 minutes | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 9:25 | |
| REDÉMARRAGE et voici le resultat: et que veut dire DEEP CUT OFF ??? | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 14:15 | |
| ton decalage de coupe provient a mon avis du fait que tu n'as pas fait "load cutting map" mais "load media" donc il ne prend pas en compte la marge du tapis ? je ne sais pas pourquoi tu arrives dans ce menu sur ta machine en principe il ne devrais pas s'afficher sauf quand on le demande explicitement avec les boutons du clavier de la machine le "deep cut off" indique que tu ne veux pas de double coupe (coupe plus profonde desactivée) | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 16:36 | |
| quel difference entre couper bord et couper ? | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 16:43 | |
| au départ je met "load cutting mat" comme indiquer dans un post plus haut si j'arrive sur ce menu c'est parce que je met sur pause lorsque je vois que ça décale (photo) precedente | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:18 | |
| tu n 'as pas trop de lumiere qui arrive sur ta caméo
il faut aussi une bonne adhérence, sur la feuille de transport | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:19 | |
| moi je serais toi , je referais mon fichier
cela m'est arrivée il y a pas très longtemps et j'ai refais mon fichier et là nickel... | |
|
| |
Chantoune
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 18:10 | |
| Couper bord = couper sur la peripherie de l'objet vectorisé couper = couper tous les chemins vectorisés
mais tu dois voir exactement ce qui va se decouper en cliquant sur l'outil ciseaux qui se trouve a droite des outils de selection des tracés ta zone de travail devient alors semi transparente et tu peux selectionner les objets et cliquer sur le style de decoupe souhaitée la decoupe apparait alors sous la forme d'un tracé rouge
Je pense aussi a un truc. As tu bien resauvegardé ton fichier apres avoir decalé tes motifs sur la zone de travail Sinon il travaille avec l'ancien fichier de coupe qui est resté en memoire plutot que de retransferer ta sauvegarde nouvelle en memoire d'où ce decalage
| |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 20:54 | |
| - lolominiatures a écrit:
- tu n 'as pas trop de lumiere qui arrive sur ta caméo
il faut aussi une bonne adhérence, sur la feuille de transport l’adhérence n'est plus aussi bonne comment la raviver | |
|
| |
AJAPRODracing
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 20:59 | |
| - Chantoune a écrit:
- Couper bord = couper sur la peripherie de l'objet vectorisé
couper = couper tous les chemins vectorisés
mais tu dois voir exactement ce qui va se decouper en cliquant sur l'outil ciseaux qui se trouve a droite des outils de selection des tracés ta zone de travail devient alors semi transparente et tu peux selectionner les objets et cliquer sur le style de decoupe souhaitée la decoupe apparait alors sous la forme d'un tracé rouge
Je pense aussi a un truc. As tu bien resauvegardé ton fichier apres avoir decalé tes motifs sur la zone de travail Sinon il travaille avec l'ancien fichier de coupe qui est resté en memoire plutot que de retransferer ta sauvegarde nouvelle en memoire d'où ce decalage
Merci pour l'info couper bord et couper sinon pour les ciseaux je l'avait trouvé et c'est bien pratique pour la sauvegarde : oui j'ai même redémarrer l'ordi. | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? Mer 21 Nov 2012 - 22:05 | |
| Avec une bombe de colle repositionable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference entre traçage et decoupe ??? | |
| |
|
| |
| difference entre traçage et decoupe ??? | |
|