CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau, recherche des réponses

Aller en bas 
+5
lisa34
Telec03
Roll's
Fanbricol
footzy
9 participants
AuteurMessage
footzy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:32

Bonjour,
Je suis du Sud de la France et j'ai quelques idées qui m'ont fait attérir sur ce forum qui m'a l'air très intéressant.
Je ne possède encore aucun matériel car je recherche une technique spéciale.
J'aimerais savoir si il existe des autocollants micro-perforés (des trous très très fins) qui puissent être utilisables sur un machine à imprimer et à découper telle que la crafty robo.
Il s'agirait d'une matière que l'on peut retrouver sur des lunettes un peu fun ou l'on peut voir d'un côté (coté oeil) et on voit l'impression de l'autre côté.

Ainsi, s'il est possible de m'aiguiller sur une machine et sur le prix qu'il m'en coutera en tout pour ce qui est des cartouches, lames, feuilles, machine.

merci à vous et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:28

:bienvenue: à toi footzy. Je n'ai aucune idée pour la matière que tu recherches.

Pour les machines que nous connaissons .....Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine "Silhouette Portrait" : http://www.chti-scrap.fr/catalog/product_info.php/silhouette-cameo-portrait-nouveau-plotter-craft-robo-silhouette-portrait-p-2800

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouveau, recherche des réponses Avatar_Fanbricol_minNouveau, recherche des réponses BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:44

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
footzy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:00

Merci à vous.
Juste une petite question importante pour moi :
Est-cu'il est possible de créer des tickets multicouleurs en une fois avec ce type de machine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:12

Nouveau, recherche des réponses Glitte10
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:34

Bonjour Footzy et bienvenue parmi nous.
C'est quoi des "des tickets multicouleurs" ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
footzy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:02

stickers pardon mon ordinateur à corrigé automatiquement.
Oui donc j'aimerais imprimer et decouper des stickers multicouleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:59

la machine en elle-même ne créée rien
elle ne fait que découper ce que le logiciel lui dit de faire
et qui manie le logiciel ? et bien c'est toi !!!

il faut apprendre à utiliser les logiciels de dessins vectoriels type inkscape (freeware) ou illustrator (shareware)
mais dans un premier temps Silhouette studio permet de dépanner, c'est le logiciel de pilotage de la caméo

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Nouveau, recherche des réponses Banner11Nouveau, recherche des réponses Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:01

la machine ne fait pas attention au compose qu'elle decoupe donc pour moi que tu coupe un sticker fushia ou un sticker multicolore que tu as imprime, si c'est la meme matiere elle coupe !

pour le micro perfore, tu veux faire une decoupe en grille "petits trous" dans le sticker (imprime ou pas) pour faire des lunettes fun c'est ca ?
si c'est ca, oui elle peut faire des decoupes avec des petits details en optimisant bien les reglages suivant le materiau utilise

peut etre avant ton achat souhaites tu qu'on teste une decoupe de ton cru sur un support de ton cru aussi ? je n'ai pas la cameo (j'ai une cougar) mais je suis sure qu'on pourra te rendre service si tu demandes gentiment !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
footzy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:02

Ok c'est très gentil de proposer de faire un test.
Cependant, je n'ai encore rien d'élaboré, je cherchais seulement à savoir si la machine imprimait (et bien non :) ) mais elle parait tout de même intéressante.
Je recherche effectivement à apposer un film micro-perforé (que je peux customiser) sur des lunettes de soleil. Je sais qu'il existe du film micro-perforé très fin dans le commerce mais je ne sais pas s'il est utilisable sur des imprimantes jet d'encre. Je me demande donc s'il est possible d'imprimer sur un film adhesif simple avec une imprimante.

Et pourquoi pas créer les micro-perforation avec la crafty par la suite.

PS: Comment fonctionne le paramétrage de la machine pour découper précisément un dessin que l'on a créé et imprimé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:30

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:02

Sois le bienvenu parmi nous Footzy.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, recherche des réponses Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, recherche des réponses   Nouveau, recherche des réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, recherche des réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banni
» En quete des reponses...
» bonjour a tous ! j'espere trouver mes reponses ici ...
» UN AUTRE NOUVEAU NOUVEAU VENU SUR LE SITE
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: