CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.

Aller en bas 
+2
Philippe_Cameo
Kenjy95
6 participants
AuteurMessage
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:43

Salut a tous et a toutes,

OBJET DU PROBLEME:

Je viens d'installer donc Illustrator CS6 sur mon Mac. Mais le souci c'est que j'ai installer le plugins Cutting Master 2 (je pense au bonne endroit, dans Adobe Illustrator CS6/Modules Externes/ ). Mais le souci c'est que quand je démarre Illustrator il m'indique que le module n'a pas pu démarrer.
Dans Illustrator j'ai bien Cutting Master 2 dans Fichier (juste en dessous de Imprimer) je peut faire les Marquages/Repérages, mais pas de découpe possible car sa ne se lance pas malgré le choix actif.

QUESTION:

- Comment faire pour que la découpe soit possible?
- Que faire pour bien installer Cutting Master 2? L'ai je bien mis au bonne endroit (normalement oui car j'ai vu que c'est la qu'il fallait le mettre d'après mes recherches...) Very Happy

----------------------------------------------

Je débute sur Mac depuis 1 mois Embarassed J'ai quitté windobe car j'en avait marre des crottes qu'on peut avoir. J'ai tester le mac d'un ami ai j'ai adopter tout de suite. Mais la transition et difficile entre mac et windows lol!


Merci d'avance en tout cas en ésperant trouver des personnes qui utilise Illustrator sur mac (j'ai pu voir qu'on était un petit groupe Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:42

Tu as bien la dernière version de Cutting Master, pour la CS6 ?

Elle est disponible > ici <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:47

Je vais essayer pour voir. Moi j'ai pris celle du site ROBO Craft, donc elle devrais être bonne, mais c'est ton jamais... Je test a midi :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Titi3539




Nombre de messages : 19
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 08/09/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:47

Hello,

moi j'ai pris la derniere version que j'ai installer sur la 5.5 j'ai pas eu de soucis en tout cas... mais j'ai pas encore fait l'update pour la 6, donc je ne puex répondre sur cette version.

a++
M. TiTi3539
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:26

Bon je viens d'essayer avec la version pour ma GRAPHTEC C330-20. Bas sa ne marche toujours pas.

J'ai bien installer ma C330-20 via le menu imprimante dans System Préférence. Elle est bien reconnu. Mais Cutting Master 2 ne veut pas se lancer... Alors que Marques de repérage fonctionne...

Peut être ré-installer CS6?

La version que j'ai de CM 2 est la 1,90 qui comme c'était indiquer est compatible avec CS6, mais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:42

désolée, je suis encore à CS5....
Mais moi, mon dossier cutting master est directement dans le dossier application et non dans illustrator

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:20

Alors moi par contre si je le mais pas dans CS6 j'ai pas l'option CM 2 dans CS6...
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:52

Bon je sèche là. Impossible de faire marcher le découpe sur CS6. Si quelqu'un a une idée.... Je prend :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:12

Bon toujours rien... A chaque fois sa me met impossible de démarrer le module.

Je n'arrive pas a trouver de lien pour choper Illustrator CS5. Quelqu'un saurais t'il ou le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:21

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux envoyer un courriel à Ankersmit (l'importateur en France)
Ils sont toujours de bon conseils

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:30

Oki c'est pas bêtes. Mais la du coup j'ai pris Silouhette Studio pour mac. Me reste plus qu'a l'essayer et d'aprendre a l'utiliser car je ne connais pas SS :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:43

Pour SSt, tu trouveras toutes les explications sur ce forum !

Mais si tu souhaites transférer facilement des fichiers d'illustrator à sst en format svg, il faudra mieux prendre la version designer payante.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Kenjy95

Kenjy95


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 24/10/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:23

Alors pour sa j'ai pas besoin car la version normal je peut ouvrir des fichier au format .eps :dacodac:

Donc sa me va emplement.

J'ai était voir sur le forum, effectivement y a plein de tuto et de sujet sur SSt :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyLun 29 Oct 2012 - 3:55

Kenjy95 a écrit:
Alors pour sa j'ai pas besoin car la version normal je peut ouvrir des fichier au format .eps :dacodac:


Vrai ?
(j'ai viré SSt de mon ordi)
c'est génial!

:tretrist: j'aurai vraiment du attendre la sortie de la caméo... L'idée de devoir convertir des fichiers pour découpes me rebutait..... mais du coup c'est ce que je dois faire pour utiliser mon cougar... :baaah:

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
freestyler29




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2012

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:00

Bonjour, pour que ça marche bien sous Mac, il faut que le CraftRobo soit installé comme imprimante PostScrit dans le gestionnaire ( préférences système / imprimantes). Ensuite pour pouvoir parfaitement le contrôler (vitesse et pression), la seule solution est Silhouette Studio qui est très facile à utiliser et qui supporte l'importation des fichiers *.dxf créer sous Illustrator CS6... C'est vraiment très facile et le CraftRobo CC330-20 est totalement reconnu et fonctionne à merveille de cette façon-la.

:yesssss:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyflex.fr
dpremand




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/04/2011

ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:15

Hello,

je suis sur mac et j'ai CS 6 !

lorsque tu installes ton plug-in, il n'y a vraisemblablement pas besoin de déplacer quoi que ce soit dans un dossier !

Je te conseil de tout désinstaller et de commencer par cs 6.
Ensuite télécharger le plug-in sur le site indiqué au deuxième comentaire !

Difficile à dire si ça va marcher mais en tout cas j'ai procédé comme ceci et je peux découper directement depuis cs6 maintenant !

Courage ! :lovordi:

p.s : pour ceux qui sont sur Mac Os 10.7 et attende la mise à jour pour Cutting Master 2 pour installer Mac Os Mountain Lion, cette dernière est sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty
MessageSujet: Re: ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.   ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ILLUSTRATOR CS6 => Echec démarrage du module.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echec du démarrage du module vectorisation ...
» Pb message : Echec du démarrage du module Vectorisation
» échec module vectorisation (résolu)
» [résolu] Pb "échec au démarrage"
» ECHEC DU DEMARRAGE DU CRAFT ROBOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: