CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vectoriser avec photoshop 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:40

Est-ce que parmi vous quelqu'un vectorise-til avec photoshop ? Si oui avez-vous un tutoriel?

Merchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:42

Photoshop n'est pas un logiciel de vectorisation mais de retouche photo. Il est donc impossible de vectoriser avec.
Tu peux utiliser Inkscape, Silhouette Studio ou Illustrator mais plus difficile et cher pour vectoriser et tu trouveras sur le forum des tutos pour apprendre à les utiliser.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
vectoriser avec photoshop 5 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 5:46

Comme dit Pascale, je dessine avec mais je vectorise ensuite directement dans le logiciel de la machine, rarement avec inskape.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:00

je crois que cela dépend de la version de photoshop

le plus simple est de commencer avec silhouette studio ou inkscape qui sont des gratuiciels

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vectoriser avec photoshop 5 Banner11vectoriser avec photoshop 5 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:50

Merci les filles. Oui j'ai vu hier c'est adobe illustrator qui vectorise et non photoshop en effet.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:25

Si, si, on peut vectoriser avec Photoshop, il suffit d'exporter les contours ou quelque chose comme ça !
C'est Philippe_Caméo qui m'a donné le tuyau, il fallait justement que je retrouve le post, je reviens !

Edit : c'est ici : https://crafty.actifforum.com/t19063p30-site-de-telechargement-silhouette-et-abonnements#410774 , les 2 derniers messages de la page.


Dernière édition par Amélie49 le Dim 21 Oct 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:35

Oui on peut mais la vectorisation n'est pas la fonction première de Photoshop. Mieux vaut utiliser un logiciel destiné essentiellement à la vectorisation. Et nous n'avons pas beaucoup de tutos pour Photoshop ici.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
vectoriser avec photoshop 5 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:38

Pascale75 a écrit:
Oui on peut mais la vectorisation n'est pas la fonction première de Photoshop. Mieux vaut utiliser un logiciel destiné essentiellement à la vectorisation. Et nous n'avons pas beaucoup de tutos pour Photoshop ici.

Personnellement, je détoure beaucoup avec le lasso sur photoshop, pour les colorisations de mes dessins, je suis donc plus à l'aise et rapide que sur SSt.
De même que pour créer mes gabarits de faire-part ou autre, je les travaille sur Autocad (logiciel de plans à la base, qui génère des fichiers .dwg et .dxf) pour ensuite les passer sur SSt, je manie Autocad tous les jours alors je mets beaucoup moins de temps à vectoriser au final :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:41

Ah ben c'est super Amélie, je ne connaissais pas toutes ces possibilités, merci de nous faire partager tes astuces :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
vectoriser avec photoshop 5 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:43

Pascale75 a écrit:
Ah ben c'est super Amélie, je ne connaissais pas toutes ces possibilités, merci de nous faire partager tes astuces :bravo:

Pour Photoshop, c'est Philippe qu'il faut remercier :bravo:
Et pour Autocad, s'il y a besoin d'aide, n'hésitez pas, je viens de dépoussiérer mon ancien portable pour travailler exclusivement avec ce logiciel (ma version n'est pas compatible Windows 7), j'ai un vrai bureau de ministre maintenant avec 2 PC :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:59

merchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vectoriser avec photoshop 5 Empty
MessageSujet: Re: vectoriser avec photoshop 5   vectoriser avec photoshop 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectoriser avec photoshop 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec photoshop
» vectoriser avec photofiltre
» vectoriser avec inkscape
» Vectoriser une carte avec lettres sur le côté droit...
» Je voudrais vectoriser cette image avec inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: