| sos de joss34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
joss34
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : frontignan lapeyrade hérault Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:03 | |
| sos ma machine a découpé des fleurs et du seul coup elle ne découpe plus rien je lance la meme procédure envoyer sur silhouette puis couper la craft robo lite se met en route fais le travail demandé mais rien ne se coupe le papier reste sans aucune trace pas de découpe du tout je ne comprends rien merci de m'aider j'étais trop contente elle avait découpé 5 fleurs et rien depuis merci joss34 | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:09 | |
| Je vais te poser une question bête, mais est ce que ta lame est bien en place ? Si oui est ce que c'est le même papier que celui dans lequel tu as découpé cet aprés-midi ? | |
|
| |
joss34
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : frontignan lapeyrade hérault Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:15 | |
| merci lisa je réponds à ta question oui la lame est la meme le papier meme qualité du meme paquet y a t-il un paramètre qui aurait pu bouger? il a écrit papier imprimante vitesse 10 épaisseur 15 j'avais le bouchon jaune et j'ai mis le bouchon rouge merci joss | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:18 | |
| lisa j'ai remis le bouchon jaune depuis j'ai meme un support neuf avec les 3 bouchons au cas ou!! car la personne me l'a vendu d'occasion elle s'en ai servi asez peu et j'ai découpé cet après midi 5 fleurs je ne comprends pas merci joss je suis déçue déjà une panne
Dernière édition par joss34 le Lun 8 Oct 2012 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:30 | |
| Joss, ne laisse pas ton N° de téléphone sur ton post, cela n'est pas trés prudent.
| |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:32 | |
| Même pas téléphone, je ne pourrais pas t'aider plus. Est ce que le fichier que tu veux découper a bien des contour de découpe ? C'est à dire, es(t ce quand tu le sélectionnes dans SST et que tu vas sur le ciseaux, il a un contour rouge ? | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:34 | |
| Est ce que tu as essayé de couper à nouveau le fichier que tu as coupé cet aprem ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:42 | |
| Pas de panique !! Y a sûrement une raison !! Comme Lisa, ma première réaction est de penser que la lame a sans doute bougé : le porte-lame (avec les bagues jaune/rose/bleu) peut avoir un peu remonté dans le support (je parle en connaissance de cause, ça m'est déjà arrivé, après avoir changé la bague, j'ai remis le porte-lame en place mais j'avais oublié de verrouiller le support !) Sinon ça peut être un pb matériel : - La pointe de la lame s'est peut-être cassée ?
- Est-ce que ton support descend bien lorsque tu appuies (légèrement !) dessus, et la lame touche-t-elle alors le papier ? Remonte-t-il tout seul quand tu le lâches ?
Ou un pb de fichier : - N'as tu pas changé par mégarde les paramètres de découpe ?
- As-tu essayé avec un autre fichier ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss Dim 7 Oct 2012 - 21:45 | |
| je viens de relancer la meme fleur que cet après midi rien du tout pas de découpe non plus pas de ciseaux sur le logiciel j'ai silouhette studio craft robo lite en machine j'entends un clic au démarrage de la machine? normal? il me semblait pas l'avoir entendu cet après midi? merci joss excuse moi de te déranger avec tout ça pas encore mangé je suis contrariée par la machine | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:48 | |
| Lis ce que Jygram a écrit plus haut et je pense comme elle, tu as peut être mal remise la lame dans son support | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss Dim 7 Oct 2012 - 21:52 | |
| je reviens vers vous
on voit à peine le bout de la lame si je passe le bout du doigt je sens à peine la pointe
la lame n'est pas cassée non plus j'ai meme mis le support neuf qui sort de la boite ça me fait pareil on ne voit presque pas la lame? c'est normal? merci joss | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss Dim 7 Oct 2012 - 21:56 | |
| je n'ai touché au paramètres de découpe je n'y connais rien à la machine je l'ai eu il y 2 jours je n'ai pas essayé avec un autre logiciel je ne connais rien à ça comment savoir si les paramètres ont bougé je ne sais quels sont les bons paramètres? ou je peux les voir? merci à vous de m 'aider à résoudre le problème je ne me coucherai pas tant que ça ne marchera pas!!! joss bien ennuyée | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:58 | |
| Est ce que tu l'as bien enfoncer dans le support ? Est ce que lorsque tu sélectionne ton objet et que tu vas sur le ciseau en haut tu es sur le même choix que sur la photo ci dessous ? | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
joss34
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 22:09 | |
| - joss34 a écrit:
- lisa j'ai remis le bouchon jaune depuis
j'ai meme un support neuf avec les 3 bouchons au cas ou!! car la personne me l'a vendu d'occasion elle s'en ai servi asez peu et j'ai découpé cet après midi 5 fleurs je ne comprends pas merci joss je suis déçue déjà une panne
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: sos de joss34 Dim 7 Oct 2012 - 22:49 | |
| Pour la lame qui dépasse à peine de la bague, oui c'est normal ! Tu dois la sentir légèrement en passant le doigt; mais c'est tout. Tu dis que le travail se lance et que rien n'est découpé : le papier n'est même pas griffé ? Lorsque ça "travaille", vois-tu le support suivre le tracé ? As tu essayé d'appuyer et de relâcher le support (c'est pour voir si ce n'est pas un pb au niveau du ressort) ? Je te préviens : moi non plus je ne compte pas passer la nuit dessus !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 8:01 | |
| merci à vous je vous fais veiller tard pardon!!! bon la pointe de la lame est comme tu le dis ok si ça vient du ressort il se trouve ou? faut démonter la machine et le changer on je dois la faire réparer!! et ou? le papier n'est pas griffé on voit une légère trace sur le papier c'est tout mais très léger et meme parfois rien du tout la lame fait bien le contour du motif oui j'ai regardé ça aussi et à la fin sur l 'écran du pc il s'inscrit découpe réussie donc le cerveau va bien mais la lame ne suit pas merci de encore mes excuses pour vous avoir fait coucher tard ainsi que lisa pour nous pas loin de minuit mais aucun résultat positif au lit triste car juste quelques jours que je l'ai acheté à une amie bises joss34 | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 8:56 | |
| et bien il faut voir avec ton amie fin qu'elle te montre comment elle devrait fonctionner
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
joss34
| Sujet: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 10:25 | |
| bonjour à vous ma machine craft robo lite me donne du souci elle a découpé 5 petites fleurs et plus rien elle fait bien le contour du motif demandé mais le papier ne découpe pas on me parle de ressort? sur le pointeur de la lame? je ne vois rien qui peut m'aider j'ai la machine depuis quelques jours à peine pas encore servie je ne connais pas la machine merci à vous pour les réponses joss34 bien ennuyée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 10:34 | |
| salut alors en faite elle a déjà coupé mai la plus rien ces sa ?
a tu changer tes réglage de lame ou papier ,avec quelle logicielle passe tu pour la découpe |
|
| |
joss34
| Sujet: Re: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 10:41 | |
| salut le logiciel est celui de silouhette studio la dernière version j'ai la machine depuis 3 jours je n'ai rien changé il y avait le bouchon jaune j'ai mis le rouge pour essayer meme papier aussi et j'ai remis le bouchon jaune c'est tout joss34 | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 10:44 | |
| Je pense à un truc, est ce qu'au niveau des paramétres de la lame, tu es bien sur le "couteau" ? et non pas sur le "crayon" ? Sinon comme te le dis Copicat, si ton amie n'est pas loin, demande lui de venir te faire voir le fonctionnement. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: sos de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 10:44 | |
| il est inutile de poster 2 fois la même chose Joss il est préférable de suivre ton premier post sinon cela va vitre être la pagaille _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 11:07 | |
| re bonjour
mon mari a ouvert la machine et le ressort avait sauté mais il ne tient pas bien et il pense que ça va se reproduire pourriez -vous me dire comment c'est fait sur la votre on voit un axe en inox et le ressort au centre merci
on va faire un essai de suite je vous dis ce qu'il en est merci lisa joss34 | |
|
| |
joss34
| Sujet: de joss34 Lun 8 Oct 2012 - 13:32 | |
| re bonjour voilà mon mari a remis le ressort sur la petite tige en métal j'ai fait un essai ça a marché mais j'ai du mettre support neuf avec la lame car la machine a du servir et ça coupait mal il a fallu mettre 2 fois sur couper combien de temps dure la lame? il faut donc acheter un support neuf entier? avec la lame incorporée? merci à vous de vos réponses et de votre aide pas encore fait des découpes pour moi juste un essai et des problèmes de lame et de ressort joss34 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos de joss34 | |
| |
|
| |
| sos de joss34 | |
|