CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:50

ça y est j'ai acheté la Silhouette caméo !!

J'ai fait les réglages pour la lame ainsi que pour l'épaisseur de papier, j'ai mis que je n'avais pas de feuille de transport ..mais ça ne coupe pas "entièrement" ça me marque le dessin complètement mais il ne se détache pas du tout de la feuille ... avez-vous une idée ?? j'ai essayé avec une feuille de papier et également avec une feuille de 180g à chaque fois j'ai modifié mes paramètres ...

Comment faire ???

J'oublie, je l'ai acheté d'occasion elle date de mai 2012 ... je n'ai pas de feuille de transport mais je me suis dit que pour du papier ça ne devait pas être grave ... enfin j'espére ....

Sur l'affichage de la bête ... il est noté:
Load cutting mat ( ça c'est pour la feuille)
Load Média (ça c'est sans support)
et
Unload ??

merci pour vos réponses et vos aides !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:01

Ah ben si c'est important !! Il faut la feuille de transport pour couper du papier. Sans feuille de transport c'est uniquement pour couper du vinyle, du flex ou du flock qui ont déjà un "support".
Et si ton papier n'est pas coupé sur toute l'épaisseur, c'est qu'il faut changer tes paramètres de coupe.
Si tu ne places pas ton papier sur une FT, alors que tes paramètres sont suffisants pour bien couper toute l'épaisseur tu vas :
1 - prendre le risque de bousiller ta bande téflon
2 - foirer ta découpe qui va bouger puisque rien ne la maintient

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:23

ah ben voilà j'ai fait ma 1ére boulette !!!!!

bon et bien il ne me reste plus qu'à commander une feuille de transport !!!

Faut-il que j'en profite pour acheter une lame ?? ça s'use vite ???

Par contre si mon flex ne fait pas la même largeur il me faut également une feuille ou alors ce n'est pas nécessaire ....

J'ai lu plusieurs sujets ... pas mal ... mais il y a tellement de choses à lire et tout est intéressant !!!

peut - être avez-vous une liste pour m'orienter vers plusieurs sujets ??

Merci pour votre réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:41

Pour le liens vers les sujets je pense que Fanbricol à déjà dû te donner une première liste au moment de la présentation : ce sont les premières bases ; après, il y a aussi les tutos pour les débutants ici :
https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
Mais ensuite, il faudra que tu "fasses ton marché" en fonction de tes projets et de ta progression, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le forum, en particulier grâce à Chantoune qui nous comble généreusement de vidéos très explicites.
Pour le flex (ou le flock et le vinyle) je n'ai aucune expérience, mais a priori, il n'y a pas besoin de FT ... quoique pour utiliser des chutes de petite taille, je pense que la FT peut être pratique ... il vaut mieux attendre la réponse des expertes qui ne manqueront pas de passer par ici.
Pour la lame, l'usure dépend de l'utilisation : elle s'usera plus vite si tu coupes du papier épais, ou si tu règles mal les paramètres de coupe ... de toute façon ça ne fait pas de mal d'en avoir une d'avance en réserve !!
En tout cas, une fois domptée, la caméo se révèle une machine formidable qui devrait te donner bien des satisfactions !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:57

Bon alors je reviens car je viens de tester sur du flex et ça me fait pareil ...

j'ai mis le brillant vers le heut ., pas de feuille de transport et mes réglages j'ai mis Matériel de transfert thermique; lisse, et ma lame est réglé sur 2 mais ne fonctionne pas j'ai la marque mais pas lé découpe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Invité
Invité




Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:18

Pour le flex, tu écris que tu as mis le brillant vers le haut, c'est à dire vers toi ?
Ton flex est uni ?
Si oui, le côté le plus brillant est le plastique de protection, il faut couper de l'autre côté.
Décolle un peu la matière dans un angle, tu dois couper sur la face non transparente.
Et n'oublie pas de mettre ton motif en miroir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 9:35

ça ne marche pas même avec une nouvelle lame ... j'ai mis le côté plastifié vers le bas la lame passe sur le côté mat ...

que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Invité
Invité




Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:08

Tu ne vois pas les marques de ta découpe ?
Tu as essayé d'écheniller ton flex ?

La personne qui a revendu sa Caméo en était satisfaite ?

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:02

Est ce que tout simplement tes réglages ne sont pas les bons ???? Les paramétres donnés dans SSt sont "indicatifs", tous les flex n'ont pas la même épaisseur. Essaie de trouver le bon en faisant des "coupe d'essai" Augmenter doucement l'épaisseur et si ça suffit pas augmenter la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:15

Bonjour,
J'ai remarqué que dans son premier message, elle disait qu'elle lançait la machine en appuyant sur "Load Media" Ce ne serait pas là l'erreur ?
D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert "Load Media"...

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:20

Evelyne Bout'Chou a écrit:
Bonjour,
J'ai remarqué que dans son premier message, elle disait qu'elle lançait la machine en appuyant sur "Load Media" Ce ne serait pas là l'erreur ?
D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert "Load Media"...

Evelyne Bout'Chou


Non pour le flex c'est bien "Load Media" et elle dit dans son message ce que ça veut dire......................."Sans FDT"
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 13:27

Perso, je laisse toujours en Load Media et ça ne pose pas de soucis.
J'ai cru comprendre qu'elle n'a pas eu de feuille de transport avec sa Caméo d'occase.
Quelle est la provenance du flex ?

Pour le Flex, je mets
Vitesse 8
Epaisseur 18
Lame 1


Revenir en haut Aller en bas
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 14:45

ça y est .... piou j'ai fait environ 15 essais ...et en fait mon flex est épais il vient de lafourmicréative ... j'ai du passé la lame à 2 et dans les paramétres j'ai augmenté aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Invité
Invité




Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:06

C'est bon, tu as pu écheniller ?
Revenir en haut Aller en bas
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:11

Echeniller ça veut dire retirer ???

en fait moi je pensais que TOUT devait être coupé !!!! mais non ce n'est pas comme avec mes ciseaux et mon fer ou je retire la feuille plastique aprés ... là je retire juste ce qui avait être sur mon tissu et c'est tout !!!!

Pfffff ... maintenant je vectorise ..je veux faire un nuage avec des gouttes de pluie de toutes les couleurs !!!

voilà le résultat

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Imgp7312
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Invité
Invité




Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:22

boutdzan a écrit:
Echeniller ça veut dire retirer ???

Oui, retirer la partie coupée

en fait moi je pensais que TOUT devait être coupé !!!! mais non ce n'est pas comme avec mes ciseaux et mon fer ou je retire la feuille plastique aprés ... là je retire juste ce qui avait être sur mon tissu et c'est tout !!!!

Voilà pourquoi tu mettais ta lame à 2 alors. Elle a du souffrir ta lame ?

Pfffff ... maintenant je vectorise ..je veux faire un nuage avec des gouttes de pluie de toutes les couleurs !!!

Une adresse:

https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes


voilà le résultat

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Imgp7312

:clapclap: Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:34

Boutdzan,... Tu devrais breveter ton système de maintien de tee-shirt, pour qu'il reste en place contre le mur... :rire1:

Sinon, bravo pour ta réalisation.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???   Mon dessin ne se détache pas de la feuille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dessin ne se détache pas de la feuille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin dxf en dehors de la feuille
» dessin qui depasse de ma feuille de transport sur sst
» dessin qui dépasse de la feuille de transport
» comment decouper un dessin plus grand que la feuille
» modifier un dessin droit en dessin ovale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: