CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Superposition de matières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2008

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Superposition de matières   Superposition de matières EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:34

bonsoir,

ce soir j'ai rencontré un pb avec la superposition de flex

j'ai collé mon motif noir puis j'ai collé mon motif blanc par dessus

le soucis c'est que le blanc a un peu bougé et rétrécie donc que faire pour que cela ne se reproduise pas

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://blondinette.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 9:07

blondie a écrit:
bonsoir,

ce soir j'ai rencontré un pb avec la superposition de flex

j'ai collé mon motif noir puis j'ai collé mon motif blanc par dessus

le soucis c'est que le blanc a un peu bougé et rétrécie donc que faire pour que cela ne se reproduise pas

merci pour vos réponses

c'est-à-dire ? tu n'as pas de noir dessous le blanc ? tu vois du tissu entre les deux couleurs ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
blondie

blondie


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2008

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 12:02

copicat

non pas du tout

le blanc que j'ai collé par dessus le noir qui a rétrécie en le collant
on a l'impression que le blanc a fondu au passage de mon fer à repasser alors que je n'ai jamais eu ce soucis lorsque je colle mon flex blanc sur du tissus directement

y'a des filles qui font des motifs avec plusieurs couleurs superposées et ça fait nikel
je pense aux tee-shirt de Amélie entre autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blondinette.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 14:26

ah ok j'ai moi aussi déjà fait des superpositions sans souci

je ne vois donc pas trop d’où cela pourrait venir

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
blondie

blondie


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2008

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 16:35

j'ai peut être fait trop chauffé le flex avec mon fer à repasser
je fait des ronds avec mon fer lorsque j'appuie sur le flex, est ce que cela aurait pu favorise le fait que le flex bouge de place et a comme un effet froissé
Revenir en haut Aller en bas
http://blondinette.over-blog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 16:36

J'ai eu ce soucis la dernière fois.
Le tissu lors de la deuxième couche n'absorbe moins la chaleur... La température doit donc augmenter en surface ce qui fait rétrécir le vinyl du dessus d'autant qu'il ne peut pas s'accrocher aux fibres du tissu.

C'est ma déduction, je pense qu'en baissant la température ça suffira pour fusionner les vinyles sans cuire le second.

Sinon ne pas superposer . Vectoriser en évidant pour de faibles chevauchements
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 18:48

blondie a écrit:
copicat

non pas du tout

le blanc que j'ai collé par dessus le noir qui a rétrécie en le collant
on a l'impression que le blanc a fondu au passage de mon fer à repasser alors que je n'ai jamais eu ce soucis lorsque je colle mon flex blanc sur du tissus directement

y'a des filles qui font des motifs avec plusieurs couleurs superposées et ça fait nikel
je pense aux tee-shirt de Amélie entre autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coucou Blondie,

Merci pour le clin d'oeil sur mes t-shirts ! Ca me fait penser qu'il faut que j'en prenne des nouvelles car les derniers réalisés ont été offerts ...

Je fait très peu de superpositions, en général je recouvre juste des bords, c'est à dire que je grossis légèrement ce qui est en dessous pour que ce qui vienne par dessus recouvre le trou et un peu le flex du dessous.
Exemple, pour le T-shirt Mickey, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas fait la silhouette pleine de Mickey en noir sur laquelle je viens superposer les flex de couleurs.
J'ai simplement fait les contours de Mickey, en laissant les oreilles-crâne-bras-jambes en pleins.
Ensuite j'ai grossis les contours intérieurs de façon à ce qu'ils soient débordant sous les autres flex qui seront mis dessus.
Une image plus parlante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis le jaune en transparence pour voir le débordement du noir en dessous.

Je superpose que quelques petits éléments comme la bouche pour ici ou sur mon t-shirt "Disco girl", je l'ai encore porté lors d'une soirée le week-end dernier, impeccable, même au lavage-repassage.

Il me semble avoir vu Cricri dire qu'il faut des flex du même fournisseur pour assurer une bonne superposition mais je ne suis pas sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 20:19

je fais aussi ainsi depuis mais les touts premiers que j'ai fait je superposais complétement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
blondie

blondie


Féminin Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 04/06/2008

Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières EmptySam 8 Sep 2012 - 21:11

ok merci pour les infos amélie et copicat

je ferais comme vous la prochaine fois
mais du coup y'a un peu plus de boulot au moment de la vecto mais bon si cela permet que ça tienne, vaut mieux limiter les superpositions
Revenir en haut Aller en bas
http://blondinette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Superposition de matières Empty
MessageSujet: Re: Superposition de matières   Superposition de matières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superposition de matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superposition de Flex
» tuto superposition
» problème de superposition de découpage...
» probleme superposition lettre
» problème superposition flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: