| Fusionner des bibliothèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rocky_x
| Sujet: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Bonjour. Je viens de procéder à la fusion de 2 bibliothèques studio, et j'ai pensé que le mode opératoire pourrait intéresser les lecteurs de ce forum J’avais testé un tuto qui recopiait le répertoire « ressource », mais en fait ce répertoire contient les modèles par défaut du logiciel, pas les modèles téléchargés ou créés. Comme c’est simple et que cela peut être utile, voici comment j’ai procédé.
Mon ordi est sous windows 7, et Silhouette est à la version 2.5.8.
Donc, dans l’ordi dont je veux récupérer les modèles, je suis allé sur le répertoire suivant : C:\Users\All Users\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 All Users peut être remplacé par votre nom d’utilisateur si vous avez installé silhouette à votre usage exclusif. L’important c’est de trouver le répertoire « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 ». Dans ce répertoire, il existe les répertoire « Library02 » et librarycache ». La date de création de librarycache doit correspondre à la date de la dernière création ou téléchargement de modèle. Copier ces répertoires un par un et les coller dans le répertoire « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 » de l’ordinateur destinataire qui comporte déjà deux répertoires identiques. Accepter les propositions de fusion des répertoires lorsque l’ordi vous le demande. Ensuite, lancer Silhouette dans l’ordi destinataire, Aller dans Fichier/préférences, et choisissez « avancé », puis « réindexer ma bibliothèque ». (Attention, réindexer, pas réinitialiser, car vous perdriez vos modèles) Ca mouline quelques minutes, et vous avez les modèles des deux ordis qui sont fusionnés. Voilà si ça peut aider quelqu’un.
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Merci pour cette procédure, rocky_x. Cela devrait effectivement rendre service à ceux qui ont 2 PC, souvent 1 fixe et 1 portable. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 19:45 | |
| merci pour l'info. Ca reprend aussi les fichiers achetés et téléchargés sur le site Silhouette ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 21:15 | |
| Ben moi je me sers de ma dropbox (disque dur virtuel) pour aller d'un ordi à l'autre C est gratuit et cela marche impec
Avant comme j'oubliais toujours ma clé usb je m'envoyais des mails
| |
|
| |
rocky_x
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 21:26 | |
| - snoopisa a écrit:
- merci pour l'info. Ca reprend aussi les fichiers achetés et téléchargés sur le site Silhouette ?
Oui, ça reprend tout ce qui est dans les deux bilbliothèques (origine et cible), ça repend méme ce qui est dans la corbeille. | |
|
| |
rocky_x
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 21:28 | |
| - lolominiatures a écrit:
- Ben moi je me sers de ma dropbox (disque dur virtuel) pour aller d'un ordi à l'autre
C est gratuit et cela marche impec
Avant comme j'oubliais toujours ma clé usb je m'envoyais des mails
Je ne connais pas la dropbox, mais comment fais tu pour envoyer les fichiers téléchargés sur ta dropbox ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Ven 31 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Tu telecharges sur chacuns de tes ordinateurs cette appli qui est rataché a une adresse mail Quand tu sauvegardes qq choses tu sauvegardes sur ta dropbox comme sur le bureau sauf que la cela part dans le cloud Quand je rentre chez moi quand j ouvre l autre ordi j ai tout de suite un message qui me previent qu il y a des nouveaux fichiers a ce moment soit je les laisses ou je les classes puisque c est a la maison que bricole Moi j ai pris la version gratis et c est suffisant pour moi . Autrement tu as hubic de chez ovh mais c est moins abouti
Désolée pour les fautes mais je suis sur mon téléphon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Sam 1 Sep 2012 - 2:50 | |
| Whaouhhh c'est intéressant tout ça, merci à vous deux ! |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Sam 1 Sep 2012 - 3:46 | |
| Mais oui, bien sûr : réindexer la bibliothèque ! C'était donc bien ce dossier, mais je n'ai pas pensé à réindexer. Du coup j'espère que je n'ai pas fait de boulettes lors de mes précédents essais sur ce dossier... :-/ En tout cas, merci de l'info. (Quand je lance des découpes en série, je branche la Cameo sur un autre ordi, mais forcément ma bibliothèque n'était pas synchronisée. Ça va bien m'aider) | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques Mar 4 Sep 2012 - 23:20 | |
| J'ai essayé, mais sans succès. Je suis sur PC
Le seul "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8" que j'ai trouvé se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Silhouette Studio\Resources\resources\com.aspexsoftware.silhouette_studio.8"
Quand je copie les 2 répertoires "Library02" et "librarycache" et que je réindexe dans Studio, il ne trouve rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusionner des bibliothèques | |
| |
|
| |
| Fusionner des bibliothèques | |
|