| vacances qui si terminent mal | |
|
+4Philippe_Cameo Jygram intro kili 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 10:09 | |
| je suis encore en vacances, qui se terminent dimanche, avec un problème. j'ai dû prêter ma voiture à mon fils qui s'est fait voler la sienne (mégane 3 coupé) dans la nuit du 25 au 26 entre 20h30 et 4h du matin. il est dégoûté. sur 3 ans, il va perdre presque 10 000€. il espère la retrouver, mais bon, à la frontière de la belgique, à mon avis, elle est partie loin aucun coup, aucune griffe, entretenue au garage, toutes options.... voilà, les vacances se terminent mal pour lui plainte déposée sur lille les clés et photocopie carte grise sont données à l'assurance, faut attendre maintenant... tous les factures étaient à l'intérieur, mais on a pu les récupérer dans le garage, facture d'achat aussi, on m'a dit de rechercher des photos aussi au cas où pour montrer à l'expert. pour une fois, rien à l'intérieur, que des lunettes de soleil et 2 parfums (non remboursables...) enfin, bon, c'est la m... | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 10:25 | |
| arf ca c'est pas cool, j'espere qu'ils la retrouveront en bon état meme si malheureusement c'est peut etre pas gagné | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 10:40 | |
| pas cool ça ! Vraiment désolée pour ton fils ... effectivement, à moins d'un miracle, il a peu de chance de la retrouver entière quant à l'assurance on ne réussit jamais à obtenir de quoi racheter l'équivalent .... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 11:59 | |
| Il y a certaines assurances qui remboursent au prix du neuf… mais je crois que ce n'est que durant les 2 premières années.
Effectivement, en cette période de grands transits, et en plus si vous êtes frontaliers, peu de chance de la revoir. Et c'est même probablement mieux que de la retrouver complètement vandalisée… | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Dégoutée pour ton fils, je suis passé par la moi aussi une chance pour moi la voiture a été retrouvé avant qu'ils y mettent le feux.
Quand à l'assurance ils ont remboursée que le stric minimum, toujours une "annexe" qui disait que ça rentrait pas dans la clause. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Désolée pour toi et ton fils. Pour être passé par là il y a quelques années, je te conseille de chercher sur internet 'le bon coin" par exemple des annonces correspondantes à la voiture de ton fils : modéle, options, année, kilométrage......................car l'expert se base pour le remboursement au prix du marché et lui va te sortir des annonces qui ne correspondent pas du tout aux caractéristiques de ta voiture, et à des prix bien sur en dessous des pâquerettes. Il ne faut pas avoir peur de le contester et d'essayer de récupérer la vrai valeur de ton véhicule. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 12:48 | |
| A savoir que ton fils a le droit si il n'ai pas en accord avec le montant rembourser de sa voiture volée avec l'assurance de demander non pas le remboursement de celle ci mais une autre voiture : même modèle - couleur - Km (environ équivalent) - options, en faisant valoir que sa voiture lui aurait fait encore des années, et lui convenait parfaitement pour lui et sa famille, que l'investissement était sur un long terme donc il veut exactement la même.
Il y aura que la franchise à payer, il faut pas hésitez à la faire même si il vous dises que non c'est notre droit le plus strict, il faut pas lâcher le morceau, car ils résistent et refusent en général.
Si ton fils tient le morceau (attention ça peut être long suivant assurance) l'assurance ne trouve pas de voiture aux prix qu'elle en donne, elle augmente la somme du remboursement, on perds souvent de l'argent mais on en touche plus qu’initialement.
C'est l'expert qui m'a expertisé la voiture qui m'a donné l'astuce, j'avais un poulain à lui que je débourrais !!! un coup de chance ... | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 16:26 | |
| pas de bol!!! Comme tu dis elle est sûrement déjà loin , quand on voit ce que les camions" PL" "R" et autres récupèrent dans les casses en Belgique et même nord France, là l'occasion était top belle. comme t'on dit les autres faites de la résistance auprès de l'assurance. Ou alors elle n'est pas très loin regardez sur les chemins campagne autour. C'est souvent que nous en voyons dans la forêt , reste une semaine intacte puis sont désossées et feu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Désolée pour ton fils Kili ;o(
Merci à Rolls et Lisa pour les astuces dont je n'espère jamais avoir besoin, ni mes enfants. |
|
| |
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 19:30 | |
| merci pour les astuces les filles je lui fait parvenir, sait-on jamais, qui ne risque rien, n'a rien ça ne coûte rien d'essayer
il espérait un peu qu'on la retrouve rapidement il restait 150 km à faire avant d'être à sec, et a "heureusement" oublié de refaire le plein | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal Jeu 30 Aoû 2012 - 20:04 | |
| rhoooooooooo lala vraiment pas cool des vacances comme ca j'espere pour lui qu'on la retrouve ou que le remboursement sera correcte pas evident avec certaine assurance des esgrot partout pffffffffff et nous on paye essai cette astuce ca peu marcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances qui si terminent mal | |
| |
|
| |
| vacances qui si terminent mal | |
|