CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 commande groupee de "foil"[Terminée]

Aller en bas 
+28
mchris68
shoud75
Agnesj2
pruninie9
oliviane
lisa34
cannelle
Jygram
lolominiatures
cat
nadscrap
clelie
Irène
flo
bulle82
chouala
Valérie67
lifou
Roll's
Lily en rose
Tïa
Philippe_Cameo
intro
lukalyssa
Amélie49
-Véro-
Fanbricol
vanouch77
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
indian5sioux

indian5sioux


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 47
Localisation : Corbeilles Loiret
Date d'inscription : 10/01/2013

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

Vanouch j'aimerai tester ce papier peux tu me dire si tu en vends?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://indian5siouxscrap.blogspot.fr/
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:42

Fanbricol a écrit:
lisa34 a écrit:
:clapclap: Fanbricol pour ces essais, le prochaine fois qu'il y a une plastifieuse en vente chez Lidl ou Aldi, je l'achéte.
Par contre une question les filles, vous enlevez la feuille de Foil quand c'est froid ?
Chez moi, ce n'est pas vraiment chaud et je l'enlève dés que la récupère.


Pareil , je la retire aussitôt et ce n'est pas chaud.

Quand je clique sur ton lien pour les cadres, ça me signale un logiciel malveillant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:06

Cricri a écrit:
......Quand je clique sur ton lien pour les cadres, ça me signale un logiciel malveillant. Rolling Eyes
Ah bon ! C'est drôle, ni mon anti-virus, ni mon firewall ne me disent quoi que ce soit ! Il va falloir que je change !
Ceci étant, j'y vais assez régulièrement, sans souci. Je te MP

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Avatar_Fanbricol_mincommande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:11

Cricri a écrit:

Quand je clique sur ton lien pour les cadres, ça me signale un logiciel malveillant. Rolling Eyes

chez moi aussi aucun souci, et sur ce blog j'y vais aussi très souvent sans aucun problème
j'ai avast comme anti virus

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Banner11commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:13

Moi non plus aucun pb ; je viens de télécharger les cadres ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:07

Bon moi aussi je me suis lancé dans les essais !!!

moi avec de la colle en gel et baton !! sur du DCP 210 gr et bristol 205 gr sans sandwich ni feuille de soie dans le lamineur ...
pour les photos va falloir attendre que la lumière s'améliore

déja en compte rendu :

pour la colle en gel : c'est nickel pour le collage, seul hic la colle s'étend ... donc le motif est déformé par endroit j'ai essayé d'attendre 10 mn avant de la passer dans le lamineur mais le résultat pareil faut que j'essaye d'attendre une nuit avant pour voir si même résultat ...

pour la colle en baton : si elle est mal répartie il y a des "trous" autrement beau rendu aussi mais pas aspect vieilli faudrait que j'essaye de faire une impression avec la jet d'encre mettre de la colle en baton dessus et voir le rendu ... essai repoussé plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:17

Merci pour vos réponses Cricri et Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:20

Roll's a écrit:
Bon moi aussi je me suis lancé dans les essais !!!
moi avec de la colle en gel et baton !! sur du DCP 210 gr et bristol 205 gr sans sandwich ni feuille de soie dans le lamineur ...
C'est un peu dommage de rajouter de la colle, non ? ça rajoute forcement de l'épaisseur. remarque que je n'ai pas tout compris, tu passes de la colle sur l'impression ? Si oui, quel boulot et ça ne doit pas être possible pour les impression super fine !
Roll's a écrit:
......faudrait que j'essaye de faire une impression avec la jet d'encre mettre de la colle en baton dessus et voir le rendu ... essai repoussé plus tard !
A mon avis, ca ne marchera pas, car l'encre de la jet d'encre est liquide, ce n'est pas de la poudre fondue (cuite) comme dans les laser. Et si elle ne fond pas, elle ne pourra donc pas "accrocher" le foil !
Ou alors, tu utilises juste le pouvoir de la colle (ça marche ça ?) et dans ce cas, inutile de chauffer. Sur ma plastifieuse, il est possible de la faire tourner "à froid", donc juste presser.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Avatar_Fanbricol_mincommande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:42

Pour l'instant j'ai juste essayer avec de la colle car sur le site pour les feuilles de foil il dise pâte polymère ou colle pour la pose, et c'est tout plat une fois passer dans la plastifeuse à chaud

- à froid ça donne rien effet terne et un peu plissé par ci par la si on enlève rapidement, par contre je viens de faire un essai j'ai bien lissé la pose et j'ai attendu deux heures avant d'enlever le foil et le résultat est très correct ! aussi bien avec la colle en gel ou la colle en baton pour faire du fin il va falloir que je me retrouve le fameux stylo à colle bleu j'en trouve pas par ici, ou que je le commande sur internet

- par contre passer au chaud c'est bien lisse mais pas d'effet vieilli ...

donc je voudrai voir si avec une jet d'encre imprimer un dessin passer de la colle, pose de foil et voir le résultat ...

je mets les photos des que la lumière me le permets
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:18

Super, les essais supplémentaires commencent à arriver !
J'ai pensé à autre chose, j'essaie demain après midi.

Merci Françoise, j'ai les cadres, je suis sur mon portable, j'ai avast comme anti virus comme sur mon fixe et idem, j'ai une mise en garde, mais j'ai la possibilité de poursuivre quand même, alors même pô peur et j'ai poursuivi :rire1:
Je connais aussi ce blog, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça quand je l'ouvre...


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:00

Cricri, tu n'avais pas eu le lien dans le MP ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Avatar_Fanbricol_mincommande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:33

c'est vrai que ce week end, les tests ont afflue et ca fait avancer le schmillblik...

Pour repondre a celles qui veulent en racheter... Je suis en stand by pour le moment, en attendant comme vous m'avez tou(te)s conseiller, de faire de vrais tests avec differents papiers et differents procedes de chauffe. Je precise quand meme qu'au depart ce post est une proposition de commande groupee et j'avais bien marque que je n'avais pas teste le produit (contrairement au papier aquarelle Dalbe, mais c'est une autre histoire)...

Ceci dit, Philippe, puisque tu en avais achete dans le but de revendre et que les resultats ne te conviennent pas pour une utilisation professionnelle (je suis completement d'accord avec toi que ce qui nous plait dans le loisir ne peut pas forcement passer lors d'une commande professionnelle) et sans promesse autre que les essais qui ont ete mis ici quant au resultat obtenu (aspect vieilli, le foil ne va pas partout) a partir d'une impression laser, tu peux peut etre amoindrir ton stock a celles qui veulent te racheter des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:33

Fanbricol a écrit:
Cricri, tu n'avais pas eu le lien dans le MP ?

Désolée Fanfan, oui je l'ai eu , mais pas le mdp :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:46

Vanouch > Oui, pas de problème pour en revendre… car, comme tu le dis, ce qui peut convenir pour un besoin perso (ou pour un aspect volontairement "vieilli"), ne peut convenir à des clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:52

anneso a écrit:
Philippe, si tu vends ton stampmaker ... Je me mets sur les rangs pour l'acheter !!!
C'est mon cadeau d'anniv qui est fin mars...
Partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même :rire1:
Merci de me faire une proposition si tu confirmes ta décision !
:merci:

Argh ! Cela aurait été avec plaisir AnneSo, mais je l'ai entre-temps proposé à quelqu'un[e] d'autre :-/

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:01

vanouch77 a écrit:
. Je precise quand meme qu'au depart ce post est une proposition de commande groupee et j'avais bien marque que je n'avais pas teste le produit (contrairement au papier aquarelle Dalbe, mais c'est une autre histoire)...

OK Vanouch, mais il me semble que j'ai tout de même un droit de réponse, puisque tu m'as citée en page 1 comme étant l'auteur des essais et j'ai à plusieurs reprises précisé que ce n'était pas le même produit. J'ai même supprimé les photos que tu avais utilisées après mes premiers tests de ton foil (photos non contractuelles, ce sont les miennes pour un autre produit).
Je regrette vraiment la tournure que prend ce post, d'autant que je venais de trouver un moyen sympa de l'utiliser.




Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:07

Cricri a écrit:
[…]
Je regrette vraiment la tournure que prend ce post, d'autant que je venais de trouver un moyen sympa de l'utiliser.

???

Quelle tournure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:11

je pense que pour une taille normale on peut utiliser ce produit.

mais moi pour la miniature c'est pas possible.

mais c'est pas grave.

c'est sur que la différence de prix était trop belle.

bons essais et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:27

Philippe_Cameo a écrit:
Cricri a écrit:
[…]
Je regrette vraiment la tournure que prend ce post, d'autant que je venais de trouver un moyen sympa de l'utiliser.
???
Quelle tournure ?

J'ai pas compris non plus Philippe... Je ne sais pas mes ecrits sont peut etre a double sens, je vais donc essayer de clarifier...

Je n'ai pas voulu t'offenser cricri ni concernant le papier Dalbe (comme on n'en a parle en mp pour lequel j'aurai du faire plus d'essais que ceux que j'avais realise chez moi et qui fonctionnaient) ni pour le foil de ce post puisque je n'ai fait aucun essai avant de vous proposer de commander, et uniquement 2 apres avoir recu la commande.

Je trouve que tu te demenes toujours pour les bricolages et les essais et que tu passes beaucoup de ton temps a expliquer, re-expliquer, faire des videos, je n'aurai pas l'idee de te critiquer (ou je sais pas ce que j'ai fait).

Peut etre est-ce quand j'ai dit que j'avais passe du temps pour les commandes ? ou alors quand Philippe a dit qu'il regrettait avoir achete beaucoup de stock et en resterait sur les bras ? Enfin, comme tu l'as dit, je suis sur le forum depuis suffisamment longtemps pour accepter les critiques et les conseils constructifs... De plus, tu connais un peu mon histoire personnelle et le forum compte enormement pour moi.

Bref, suivant ton conseil cricri, je vais reediter mon premier post et mettre prochainement les photos de mes propres essais, je suis d'accord avec toi, personne n'aime la petite mention "photo non contractuelle" !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:37

Je suis intervenue à nouveau sur ce post avec une question simple, pas une attaque envers toi Vanouch.

Ma question était:
Cricri a écrit:
Je réveille ce post, finalement je n'ai pas dérangé la secrétaire, j'ai acheté il y a 3 semaines une plastifieuse chez Lidl, c'est plus simple qu'avec le fer à repasser, mais sur deux supports essayés, un fonctionne et l'autre rien. Qui a une liste des papiers qui "accrochent" svp, histoire de ne pas faire d'essais ratés en série. Merci

Fanbricol a fait d'autres essais, moi aussi j'en ai fait aujourd'hui même en rentrant du travail pour voir le résultat plus tard.

Si une de nous s'est sentie offensée, ce n'est pas moi Vanouch.
Le sujet est clos pour moi.
Je ne boude pas, je vais bien tout va bien merci ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:54

DSL je vais mettre les pieds dans le plat, la je me pose pleins de questions par rapports à des comms et Dieu sait que j'en ai pleins la tête et autrement plus grave que celles ci ....

Vanouch il me semble que personne n'a fait de reproche, tu nous à pas mis un pistolet sur la tempe, juste que finalement on savait pas vraiment comment utilisé le foil et je crois que tout le monde essai de trouver une solution ... qui sera profitable à tous si bien sur nos résultats débouchent sur un autre aspect que l' aspect vieilli qui si j'ai bien compris serait apparemment de mauvais gout et /ou de style j'arrive pas à le classer dans une catégorie scratch

J'ai un couple qui veut absolument un aspect vieilli pour leur faire parts de mariage par rapport à leur thème ... et que eux ils trouvent pas leur bonheur dans les faire parts "pro".
faut que je fasse comment car vu comme vous parlez il ne faut pas que je vende de "l'aspect vieilli" car ça fait pas "pro" ..... scratch

j'ai une auto entreprise oki je fais dans le loisirs créatifs, mais je travaille aussi maintenant pour une entreprise pro pour les faire parts, c'est d'ailleurs par cet intermédiaire que j'ai ce couple qui m'a contacté...

j'ai parfois l'impression qu'il commence à y avoir de plus en plus un espace pro et un espace loisirs et qu'il faut de moins en moins se "mélanger" ...

je crois que c'est surtout qu'on soi à l'écoute et à la demande de nos clients qui ai le plus important .

Si mon com gene il peut être supprimé sans problème !! j'ai dis ce que j'avais à dire sans arrière pensée je n'engage que mon ressenti personnel et je ne veux prendre personne à parti





Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:13

ok cricri merci de ta precision et d'avoir pris le temps de repondre, je n'avais pas compris ta phrase (et je ne la comprends toujours pas mais c'est pas grave)
Cricri a écrit:

Je regrette vraiment la tournure que prend ce post, d'autant que je venais de trouver un moyen sympa de l'utiliser.

j'ai du louper un chapitre car justement je trouvais que la "tournure" de ce post allait bien mieux puisqu'avec vos essais vous avez fait avancer le schmilblik... mais si tout va bien de ton cote alors tout va bien... :chapobas: merci encore

EDIT a rolls qui a ecrit en meme temps que moi...
alors je comprends tout a fait ce que tu expliques, je voulais preciser que ce foil a des resultats pour l'instant "aleatoires" (puisqu'il n'accroche pas partout) qui peuvent ne pas etre plaisants pour qui veut avoir un resultat 'TOUT EN OR' (la gache serait trop importante) comme je montrai la photo du site commercial p.1 et qui seraient decus par les resultats (ce qui est le cas pour l'instant sur le post, jusqu'a ce qu'on trouve la solution miracle ou les limites de ce foil avec le materiel a notre disposition). C'est ce que nous (Philippe et moi) voulions dire lors de nos essais ensemble et quand il a dit qu'il ne proposerait pas ce procede a ses clients.
Mais comme tu le dis, tout depend de ce qu'on recherche, aussi bien en loisirs, qu'en pro, et seul le resultat et l'avis de tes clients comptent...
Je trouve que L'aspect artisanal de notre travail prend justement toute sa grandeur pour contenter les clients qui ne veulent pas ce qu'ils voient dans le commerce !
Je fais helas une difference d'exigence quand je cree pour mon plaisir ou quand c'est une commande payee. J'evite par exemple d'utiliser des materiaux de recup puisque je les facture (cartonnette de cereales, papier non achete et recup en tout genre) et quand je "rate" une couverture en cartonnage, pour moi ou pour faire un cadeau, je suis moins exigeante que quand je fais payer mon travail c'est ce que je voulais dire, les "defauts" qui peuvent passer dans un cadeau ou une creation qu'on fait pour le plaisir ne le sont peut etre pas pour un travail remunere...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:25

:bravo: oki

je fais mes essais avec de la récup pour éviter le gaspillage aux niveaux du papier de qualité et autres mais je n'irai en aucun cas revendre la récup ... je suis comme toi Vanouch on le comptabilise aux clients donc respect et non arnaque

j’essaie de mettre les photos de mes essais de foil demain si j'ai un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:47

Roll's a écrit:
[…]
faut que je fasse comment car vu comme vous parlez il ne faut pas que je vende de "l'aspect vieilli" car ça fait pas "pro" ..... scratch
[…]

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
L'aspect vieilli peut très bien répondre à un besoin, une demande professionnelle. Ça peut donc tout à fait être qualifié de "pro".

Non, le "reproche" que je fais à ce foil, en l'état actuel des tests effectués par Vanouch et moi, Cricri, puis Fanbricol, c'est qu'il ne me permet pas d'obtenir un résultat "MAÎTRISÉ".

Par exemple, avec un foil qui couvrirait parfaitement le toner (le Diams que cite Cricri ?), il serait possible d'obtenir le résultat recherché :
Si l'on souhaite une couverture pleine et totale, on applique le foil et puis c'est tout.
Si l'on souhaite un aspect veilli, on dégrade la typo par un traitement quelconque (filtre Photoshop, motif Illustrator, etc. ou tout autre programme de son choix), ou encore en ayant recours à une typo spécifique (il en existe qui reproduisent cet aspect vieilli).

Lors de ses tests, Françoise est parvenu a un résultat "presque" parfait, sauf un petit manque dans le "O" de son exemple.
Beaucoup s'en satisferaient mais, personnellement, il me semble difficile, à partir du moment où l'on vend une prestation de dorure (donc dans une finalité "pro", vieilli ou pas), de faire accepter au client ce défaut, ce manque et le côté aléatoire.

Je me suis moi-même précipité sur cette offre pour profiter d'un tarif avantageux, en partant du principe que ce foil répondrait à mes attentes, TOUT EN SACHANT que Vanouch ne l'avait pas testé.
Je n'en veux pas le moins du monde à Vanouch (et là, je le [re]dis pour vous qui lisez, car Vanouch, elle, le sait déjà Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:04

Il n'y a eu aucun reproche et je comprends tout fait le problème de prestation de vente ....

Ce que je voulais dire la manière parfois dont vous parlez "pro" porte à confusion avec les bonnes volontés ...

je pense que toutes celles et ceux qui ont investis dans le foil ont envie de pouvoir l'utiliser au mieux même si la somme est modique c'est quand même décevant de ne pouvoir l'utiliser correctement.

Avec tout ces essais on devrait arriver à trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande groupee de "foil"[Terminée]
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash ! Commande groupée de CAMEO
» petit sondage sur quelle reliure acheter ? commande groupee
» Découpe terminée
» je l ai commandé
» stylo foil chauffant & Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: