CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 commande groupee de "foil"[Terminée]

Aller en bas 
+28
mchris68
shoud75
Agnesj2
pruninie9
oliviane
lisa34
cannelle
Jygram
lolominiatures
cat
nadscrap
clelie
Irène
flo
bulle82
chouala
Valérie67
lifou
Roll's
Lily en rose
Tïa
Philippe_Cameo
intro
lukalyssa
Amélie49
-Véro-
Fanbricol
vanouch77
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:57

Amélie49 a écrit:
Cricri a écrit:
Oui je l'ai testé hier, je mettrai des photos cet aprem, parce que j'ai mis des impressions sur laser en attente pour voir si ça fonctionne aussi plusieurs heures après l'impressions pour celles qui veulent faire imprimer à l'extérieur.


Moi aussi j'ai testé sur une "vieille" impression laser (du 30 juillet pour être précise), cela donne un effet veilli car tout ne se transfère pas, mais j'aime bien aussi !

Voilà (enfin) des photos !
Le format A4 pour se rendre compte de la finesse du dessin (image prise sur le net, sur une banque de photos, dons pas très nette car c'est seulement le visuel) :
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Img_1412

Puis vue de près, le rendu est identique partout, je le précise car ce n'est pas évident de le voir sur une photo, surtout quand on photographie du brillant :
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Img_1413 commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Img_1414

Donc, le foil ne s'est pas mis partout, ce n'est pas forcément dû à la netteté mitigée du motif (le rond est parfaitement imprimé par exemple), donc plusieurs hypothèses :
- l'impression est trop vieille, donc réactivation de l'encre peut-être plus difficile (test réalisé 1 mois et demi après l'impression),
- mon sandwich impression+foil était mis dans un papier A3 80 gr plié en 2, papier peut-être trop épais pour laisser passer la chaleur de mon plastificateur,
- mon plastificateur ne chaufferait pas assez malgré le fait que j'ai passé le sandwich plusieurs fois dedans.

Par contre le rendu me plaît bien dans son aspect vieilli, cela ouvre des perspectives de créations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:12

:bravo: Tu t'en es bien sortie pour la photo du brillant :rire1: ce n'est pas simple à le faire.

Merci de nous montrer tes essais Amélie.
J'ai moi aussi beaucoup de mal à ce que le foil s'applique partout, même en le mettant aussitôt l'impression. Je n'ai pas de plastifieuse, donc je ne peux pas tester de cette façon.





Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:15

Cricri a écrit:
:bravo: Tu t'en es bien sortie pour la photo du brillant :rire1: ce n'est pas simple à le faire.

Vive la macro :champion:
L'objectif posé sur la feuille, je peux prendre des détails avec 1 cm de recul, le top !
Dès que je peux, je fais d'autres essais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:30

Je ne pense pas à mettre cette fonction sur mon APN, merci pour l'astuce ;o)

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:38

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:03

je ne connais pas, mais ça m'a l'air vraiment superbe !
bravo pour cet essai
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:39

et avec un heat gun y a pas moyen de raviver l'impression avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:33

c'est vrai que ca ne donne pas comme l'exemple mais ca rend bien...

il y a plusieurs questions a se poser :
-comme tu dis la plastifieuse ne chauffe peut etre pas assez, en effet je pense que le 80g est encore trop epais et fait une deperdition de chaleur,
-l'impression est peut etre vieille ou que ca depend de l'imprimante car cricri m'a dit que mes imp laser sont particulierement brillante (comme un vernis sur le noir) alors que ce n'est pas le cas de toutes les lasers (les seules que j'utilise boulot et reprographe sont pareilles, je savais pas que ca pouvait etre different)
- le papier sur lequel est imprime le motif aussi ? je me dis que moins le papier "boit" l'impression, plus l'encre rechauffera et prendra le foil or mais j'ai peut etre tort...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:02

Normalement, l'encre d'une laser n'est pas "bue" par le papier, mais est collée dessus. Le toner est un genre de micro billes de plastique. Le four de la laser fait fondre ces micro billes qui adhèrent alors au papier.

Pour que le toner se dépose à des endroits précis du papier, c'est une histoire de polarité…

De mon point de vue, je pense que l'âge d'une impression n'a pas de réelle incidence. C'est plutôt les conditions de conservation : est-ce que la feuille a été exposée et s'est recouverte de poussières, d'un dépôt de nicotine (environnement de fumeur), etc.

Amélie49 > le rendu que tu obtiens fait son petit effet. Effectivement, le fait que l'or ne se dépose pas partout, donne un effet vieilli intéressant.
Mon soucis est tout autre : Peut-être en raison d'un sandwich plus fin et/ou d'une chaleur plus importante, le foil se dépose bien mieux que ce que tu obtiens. J'ai de l'or partout… sauf de petits trous ici ou là.
Vraiment pas grand chose et tout petit en plus, mais du coup, on ne voit que ça.

À la différence de tes manques un peu partout qui produisent un effet vieilli, sur mes essais ça fait vraiment un manque… :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:22

Perso, j'ai essayé, comme je l'ai écrit plus haut, juste après l'impression et d'autres plusieurs jours après. Effectivement ça n'a pas d'incidence sur le résultat, c'est identique, des manques noirs que je n'arrive pas à combler.
Je pensais que ça venait d'un toner nouvellement changé, mais non.

Je n'ai pas pensé à le faire sur une de tes impressions Vanouch. Je teste de suite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:49

Pareil Vanouch, ça ne prend pas partout. Je le fais au fer à repasser.
Je garde donc ce foil pour un effet vieilli comme celui d'Amélie ;o)

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Captur41

Et pour du texte, je reste sur la ref que j'avais donnée sur le post de Lolominiatures, c'est à dire le Diam's qui couvre parfaitement en quelques secondes.

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Captur42


Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:58

c'est vrai qu'entre tes 2 essais il n'y a pas photo... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:27

Attendons de voir d'autres essais et des astuces.
Je tenterai au boulot en demandant gentiment à la secrétaire de passer mes images à la plastifieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:41

Je réveille ce post, finalement je n'ai pas dérangé la secrétaire, j'ai acheté il y a 3 semaines une plastifieuse chez Lidl, c'est plus simple qu'avec le fer à repasser, mais sur deux supports essayés, un fonctionne et l'autre rien. Qui a une liste des papiers qui "accrochent" svp, histoire de ne pas faire d'essais ratés en série. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:52

Pour ma part, j'ai aussi fait des essais avec la plastifieuse et résultat nul ! Au fer à repasser, c'était aléatoire alors j'ai abandonné.
Autant que je me souvienne, c'était sur du papier aquarelle 180 gr et sur du DPC 160 Gr

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Avatar_Fanbricol_mincommande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:50

Tiens, j'avais oublié ce post........................ lol! lol! j'ai pas encore fait d'essais, mais vu vos résultats, je crains le pire....................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:05

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je fais mes impressions à la laser pour ce foil.
Il me semble que c'est justement sur le DCP que ça a le mieux tenu Françoise. Je vais retenter ce jour pour le confirmer. Ca m'agace de ne pouvoir y arriver, alors qu'avec celui que j'utilisais auparavant, c'était top !
Je reviens dans la journée ;o)


Dernière édition par Cricri le Jeu 24 Jan 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:51

je l'ai pas encore testé je suis sur d'autres sujets d'occupation
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:11

Roll's a écrit:
je l'ai pas encore testé je suis sur d'autres sujets d'occupation
Et tu es bien installée oups ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:26

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:05

oh la la oui, j'espere qu'on va trouver une solution... je n'ai pas refait d'essais depuis mais j'ai imprime sur DCP la derniere fois et ca avait bien marche... je suis desolee car pour le coup, si on n'arrive pas a de bons resultats mon bon plan etait plutot un plan pourri Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:40

vanouch77 a écrit:
si on n'arrive pas a de bons resultats mon bon plan etait plutot un plan pourri Embarassed Rolling Eyes

On peut dire ça Vanouch........... :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:29

C'est quoi du DCP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:58

anneso a écrit:
C'est quoi du DCP ?
Merci

du papier de la gamme Clairefontaine Anneso.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:26

lisa34 a écrit:
vanouch77 a écrit:
si on n'arrive pas a de bons resultats mon bon plan etait plutot un plan pourri Embarassed Rolling Eyes

On peut dire ça Vanouch........... :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:

c'est po drole... j'ai investi du temps moi ! Rolling Eyes bon en tout cas, je vais voir pour les proposer sur des faire part car l'essai que j'avais fait etait certes petit mais concluant...

AnneSo, le DCP c'est le papier blanc de la marque Clairefontaine que j'utilise pour toutes mes bases : aussi bien en structure d'album que quand je tire mes papiers numeriques ou mes tamponnages que je colorie a l'alcool. Je trouve cette reference tres agreable a utiliser et a decouper, en plus elle est extra blanche et extra lisse, je les ai en 120,160,210,250 et meme 300g !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: commande groupee de "foil"[Terminée]   commande groupee de "foil"[Terminée] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande groupee de "foil"[Terminée]
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash ! Commande groupée de CAMEO
» petit sondage sur quelle reliure acheter ? commande groupee
» Commande aux USA
» Découpe d'adhésif non terminée (CC330-20)
» je l ai commandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: