CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modifier la taille des caractères d'un mot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacreptitlou

sacreptitlou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2011

Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:46

Bonjour, je suis à la recherche d'une écriture en forme de lune... mais avec une diminution de la taille du texte vers les extrémités.
J'ai cherché study , j'arrive même à faire l'écriture en forme de lune, mais je n'arrive pas à modifier la taille des caractères Arrow (je ne sais pas si je m'exprime très bien... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:30

Avec une image ce serait plus parlant car lorsque tu dis "j'arrive même à faire l'écriture en forme de lune" je ne comprends pas ensuite "mais je n'arrive pas à modifier la taille des caractères" ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Modifier la taille des caractères d'un mot Avatar_Fanbricol_minModifier la taille des caractères d'un mot BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:15

Il faut que tu dégroupe ton texte et que tu diminues ou agrandis tes lettres une par une, et que ensuite tu les disposes en arc de cercle pour vraiment avoir ta "lune" ou "croissant" dans mon exemple Modifier la taille des caractères d'un mot Lune_c10

Je ne sais pas si c'est cela que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:38

a tu photoschop car avec tu peu le faire rapidement

Modifier la taille des caractères d'un mot 311755Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:14

Si tu arrives à faire l'écriture en forme de lune, je ne comprends pas exactement ce qui te bloque encore. Quoiqu'il en soit, pour changer la taille des caractères indépendamment les uns des autres il faut que tu dégroupes ton texte et tu auras accès à chaque caractère ; par contre tu ne pourras plus changer le style de ton texte : tes lettres seront désormais traitées comme des "objets", même si tu fais "regrouper" ensuite, donc choisi bien ta police et le style avant.
Euh ... au fait, c'est bien avec Sst que tu travailles ? Parce qu'avec Inkscape c'est presque pareil, mais pas tout à fait ! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Modifier la taille des caractères d'un mot Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sacreptitlou

sacreptitlou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2011

Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:48

Merci pour vos réponses...
Je voulais faire en une seule fois ce que fait Scoontfolie avec photoshop. (moi sous SST).
Mais bon, il n'y a donc pas de recette magique :hurler:
J'ai donc fait mon écriture en forme de lune, puis dégrouper mes lettres avant de les diminuer progressivement vers les bords... Suspect Mais cela ne me convient pas vraiment car il faut cette fois refaire tangenter manuellement mes petites lettres le long de ma lune ainsi que de les rapprocher Rolling Eyes
Je vais donc réfléchir pour voir si l'on ne peut pas faire autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier la taille des caractères d'un mot Empty
MessageSujet: Re: Modifier la taille des caractères d'un mot   Modifier la taille des caractères d'un mot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier la taille des caractères d'un mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des caractères
» comment modifier la taille d'une image dans la galerie
» Urgent svp probleme taille à l'écran et taille découpe
» police de caractères
» Polices de caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: