| sos trait de decoupe | |
|
+3Jygram lolominiatures rosamire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rosamire
| Sujet: sos trait de decoupe Dim 8 Juil 2012 - 12:36 | |
| bonjour j'ai une silhouette studio mais plus d'ordinateur pour la brancher et grâce au solde j'en au un tout neuf, j'ai donc télécharger la nouvelle version du logiciel studio et je me lance
mais un problème ...
j'importe mon image... je sélectionne la zone de tracer.... je decocher filtre passe partout..... mes traits sont bien jaune..... et la quand je clique sur tracer et bien rien ne se passe pas de rait rouge qui apparait ... la zone de travail disparait et je me retrouve mon dessin sur la page comme au debut
que faire ????? merci | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Dim 8 Juil 2012 - 15:00 | |
| tu as fais tracer et detacher..
| |
|
| |
rosamire
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Lun 9 Juil 2012 - 15:22 | |
| oui j'ai aussi essayer tracer et décaler mais rien, j'ai re-télécharger le logiciel et toujours le même bug.
mais quand j'envoie sur la silhouette sd ça découpe tous et j'ai aussi le problème quand je charge une image de la bibliothèque elle n'apparait pas sur la page blanche, je sais qu'elle est la car il y a le petit point vert et les mesures qui définissent la taille
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Lun 9 Juil 2012 - 16:55 | |
| Ah mon avis, pour ce qui est de la vectorisation, tout est ok puisque ça passe bien à la découpe ... Quelques explications : 1/ tu importes ton image (ici un jpg) 2/ tu sélectionnes la zone de tracé 3/ Tu fais tes réglages 4/ "Tracé extérieur" -> la zone de tracé disparait, on se retrouve avec le dessin original et on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé 5/ Pourtant si on zoome, on voit bien qu'il y a un léger trait rouge autour de la forme : la vectorisation a bien eu lieu ; le résultat serait à peu près semblable avec "tracé" simple, sauf que l'intérieur du dessin aussi serait vectorisé 6/ avec "tracé et détacher" -> pareil, la zone de tracé disparaît, on se retrouve avec le dessin original, sauf qu'il n'y a même pas le trait rouge autour ... 7/ Pourtant le dessin est bien vectorisé et détaché du fond de l'image de départ, la preuve : si on sélectionne le tour du dessin et qu'on déplace ... et d'ailleurs, on peut maintenant supprimer le tour 8/ Dans tous les cas, pour mieux distinguer le tracé, il suffit de sélectionner l'image, d'ouvrir la fenêtre "couleur tracé" et de choisir la couleur - ici j'ai pris vert - 9/ Puis d'ouvrir la fenêtre "style tracé" et d'augmenter un peu l'épaisseur de la ligne ... Voilà, en espérant que ça répondra bien à ton pb ... Pour ce qui est de l'image de la bibliothèque, puisque tu sais qu'elle est là et que tu peux la sélectionner, essaie de voir s'il ne suffit pas aussi de choisir une couleur de tracé et/ou d'épaissir le trait ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Ven 13 Juil 2012 - 21:07 | |
| Toc Toc ? Rosamire est portée disparue ... !! C'est comme ses images de la bibliothèque : on sait qu'elle est passée ce matin sur le forum mais on n'a aucune trace !! On ne saura pas si son pb est résolu ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Drop
Nombre de messages : 144 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Ven 13 Juil 2012 - 23:16 | |
| peut être est ce seulement qu'elle a sélectionné son trait de découpe en blanc donc on ne le voit pas blanc sur blanc | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Sam 14 Juil 2012 - 9:39 | |
| Une fois de plus, celle qui demande de l'aide ne vient même pas dire si l'aide qu'on lui a apporté a été bon....................... Enfin c'est pas grave, faut juste retenir le pseudo pour la prochaine demande. | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| |
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Sam 14 Juil 2012 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Sam 14 Juil 2012 - 15:37 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Charlybilly
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : Callac de bretagne (22) Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Dim 15 Juil 2012 - 0:56 | |
| J'avais le même souci sous vista, j'ai tout essayé, la couleur etc sans succès. J'ai laissé tomber, je travaille sur mon autre ordi avec windows 7 sans problème... | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Dim 15 Juil 2012 - 19:18 | |
| vu qu'elle vient de changer son ordi , il y a de grandes chances qu'elle soit sous seven.....
mais nous le saurons peut être jamais.......
nous sommes comme soeur anne......nous ne voyons rien venir ....je vois le soleil qui poudroit (enfin en imagination) et l"herbe qui verdoit .....sisi avec la pluie elle verdoit...
bonne soirée
Dernière édition par lolominiatures le Dim 15 Juil 2012 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Charlybilly
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : Callac de bretagne (22) Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: sos trait de decoupe Dim 15 Juil 2012 - 19:22 | |
| c'est dommage quand même, j'aurais aimé savoir pourquoi, peut-etre un jour,.....ou une nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos trait de decoupe | |
| |
|
| |
| sos trait de decoupe | |
|