CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Interlude culturel....... ou pas (4)

+18
lolominiatures
Cayou
Amélie49
moustique
Brigitte 44
nathouille
Zoulinette1604
titou61
gégé 95
bugpat
nadscrap
Jygram
-Véro-
sandrine
lisa34
jo
anne-lyne
Pascale75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:42

Roll's > non merci, pas envie de me brûler les mains. Tu l'as, tu la gardes :blblblbl:
:)

Fanbricol > quelques gouttes sur un diffuseur d'H. E. (boule en bois), mais un simple bout de Sopalin fait très bien l'affaire. Tu le poses sur une étagère du placard, en veillant à ce qu'il ne touche aucun aliment. À renouveler une fois par semaine.
(Et si tu aimes l'odeur, c'est un plaisir à chaque fois que tu ouvres la porte :) )

Ça a un effet répulsif. Ça empêchera des mites volantes de venir coloniser un placard sain.

Mais si tu as des mites, c'est qu'il y a un nid ailleurs : fais le tour de tes placards, attarde toi sur les céréales (petit déj), la farine, le son (blé, avoine, etc.), les biscuits secs, les pates, etc.
Si tu y vois comme des filaments, des fils d'ariane, tu as trouvé le coupable : poubelle !

C'est une véritable plaie. Tu risques que les premières aient déjà pondues ailleurs. Même si tu penses t'en être débarrassée, 3 semaines plus tard tu vas en avoir d'autres (la deuxième génération).
Sois à l'affut, regarde régulièrement tes plafonds pour voir s'il n'y a pas des larves (comme un asticot).

Évite les produits chimiques (insecticides) : ils se contentent de tuer les mites volantes, mais pas leurs œufs, ni les larves. Et dans une cuisine, ils empoisonneraient tes aliments, la vaisselle exposée, etc.

Bon courage !

On en a eu il y a deux ans (paquet de céréales), je leur ai fait la guerre pendant au moins 6 mois.
Et là, rebelotte : un paquet de son d'avoine oublié au fond d'un placard...

En fait, pratiquement toutes les céréales sont contaminées dès l'achat. Aussi, même un paquet neuf, qui te semble bien scellé, hermétique, peut être le coupable. Il faut donc les consommer rapidement et ne pas chercher à les stocker trop longtemps...

Concernant les H. E., j'ai appris à force de faire des livres sur le sujet : La Bible des Huiles Essentielles, Les Huiles Essentielles Pour les Nuls, Soigner son enfant avec les H.E., etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
jo

jo

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:52

c'est exactement ça, merci Philippe de nous le rappeler, ça peut toujours servir, la preuve. J'ai appris tout ça lors de ma première expérience de présence de ces bestioles et je reste à l'affût et malgré les répulsifs et les pièges si j'en vois une je la trucide quand même en plus ! Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 Moqueu10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:50

Le ski nautique ! car elles ont les jambes écartées, le sexe mouillé et elles se font tirer par des vedettes
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:05

Mido a écrit:
Le ski nautique ! car elles ont les jambes écartées, le sexe mouillé et elles se font tirer par des vedettes

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Mido !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais le "G" il est où là ?????????????????,
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:08

Ben je voulais pas répondre mais comme personne ne trouvait j'ai demandé à mon homme et lui connaissais la réponse :dacodac: Quant au point G il faut le chercher pour le trouver :mdrrrrrrrrrrr:
bugpat

bugpat

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:29

:mdrrrrrrrrrrr: Vla pourquoi je disais qu'elle etait gratinée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:31

oui tu m'étonnes j'aurais pas osé lol!
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:39

Mido a écrit:
oui tu m'étonnes j'aurais pas osé lol!

J'aurais pas osé, j'aurais pas osé, mais tu l'as fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a bon dos ton homme..................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:41

ben je vous voyais dans l'embarras avec cette patate qui vous brulait les doigts donc je me suis dévouée - et puis mes cheveux blancs me permettent de me distancier de ce genre d'aventure lol! :mdrrrrrrrrrrr: lol!
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:28

Merci mido je vois que tu as un homme calé !! :mdrrrrrrrrrrr:

la blague venait de mon fils ... les hommes ont le même sens d'humour ou le même intéret sur les blagues

pour le g c'était un indice : sport de Glisse

a toi la patate !!! bon courage
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:31

avec la chaleur qu'il fait actuellement dans le sud-ouest je vais faire une petite salade avec la patate :dacodac:

Qu'est-ce qui est pire que trouver un ver dans une pomme qu'on a croqué ?
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:54

houla la patate va redevenir brulante !!!!

Et moi mon fils pour la réponse au ski nautique il m'a pas dit sexe mouillé, il m'avait dit elles sont toutes mouillées, peut être parce que je suis sa mère :rire1:
bugpat

bugpat

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:06

Savoir qu'il y a un ver dans la pomme qu'on a croqué, mais pas l'avoir trouvé ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:07

c'est pas loin mais non :dacodac:
bugpat

bugpat

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:08

Mais c'est tant mieux ça !!! :danse1:
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:14

l'avoir croqué ? je parle du ver bien sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:15

c'est presque ça Roll's l'idée est là lol!
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:32

Trouver une pomme dans le vers qu'on vient de croquer.......................... :rire1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:34

non lisa ça c'est la question "qu'est ce qui est pire que de trouver un ver dans une pomme que l'on vient de croquer"
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:36

Et moi j'ai dit, trouver UNE POMME dans le VERS.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: c'est pas pareil :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:38

oups je suis dyslexique des yeux :dacodac:
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:01

:mdrrrrrrrrrrr:

je crois que j'ai la solution mais je viens d'avoir la patate donc je laisse aux autres geek
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:25

Mido ton ver ne donne pas l'inspiration :tretrist:

manque peut être de poésie :marrant:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:28

peut être en tout cas chez moi pas de courage avec cette chaleur 37° dehors bouhhh
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:31

Ici pareil ça motive pas .... vivement ce soir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interlude culturel....... ou pas (4)   Interlude culturel....... ou pas (4) - Page 39 Empty

Interlude culturel....... ou pas (4)
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant