CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petites question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manong

manong


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2006

Petites question Empty
MessageSujet: Petites question   Petites question EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:42

Salut,
Quand , je découpe , mon papier se déchire à l'intérieur du motif ou des lettres, cela vient -il de la qualité du papier, trop fin ou papier fibre ?
D'autre part mon robot ne découpe pas complétement le papier bristol meme si je met l'embout rouge...
Merci study
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Petites question Empty
MessageSujet: Re: Petites question   Petites question EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:03

Arrow Si ton papier est trop fin (genre papier pelure), Crafty ne peut le découper correctement, de même pour le papier à fibres: attention: l'utilisation de ces deux types de papier annule la garantie constructeur, car les petits bouts résultant du hachage du papier peuvent endommager la machine!

Si par contre tu as du papier "normalement" fin, genre 80 g (le papier classique pour imprimante ou photocopieur), l'embout bleu avec un réglage de l'épaisseur au plus fin (1) doit normalement aller.

Le hachage peut aussi venir du fait que ton motif est extrêment petit
et qu'en même temps ton papier n'adhère pas assez bien à la feuille de transport, et donc bouge un peu et se soulève sous l'action de la lame. Vérifie que ton papier soit bien fixé sur la feuille de transport. Au besoin, nettoie celle-ci et réencolle-la un peu.

MAIS si ta lame continue à hacher, il ya a des "chances" qu'elle ait été usée prématurément par le bristol (voir ci dessous).

Arrow pour ce qui est du bristol, fais attention car il use très vite la lame, dans la mesure où il est extrêmement dense. (Si tu veux malgré tout t'en servir, il sera découpé avec la bague rose et deux passages successifs...mais ça ne durera pas longtemps...).
Moi, je l'ai définitivement banni pour les cartes et les boites, et l'ai avantageusement remplacé par un papier aquarelle de basse qualité (de façon à ce que son prix soit abordable): tout en ayant un grammage plus élevé (200g pour celui que j'utilise), il se découpe infiniment mieux et n'endommage pas la lame, car sa texture est plus aérée (il est plus "bouffant", en langage de papetier).


Idea pour tout ce qui est des matières à découper, je te reporte au topic "Ca coupe ou ça coupe pas?".

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour TOUTES PETITES découpes
» Petites questions...
» CAMEO petites questions
» Petites découpes
» Petites bandes sur feuilles de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: