CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Activer la sécurité enfant de la Caméo

Aller en bas 
+7
Jygram
jo
Irène
byAnhor
lifou
lily56
Philippe_Cameo
11 participants
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 12:53

Ça peut être pratique pour protéger nos bambins de leur grande curiosité > Activer la sécurité enfant <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 17:20

Merci pour cette infomation Philippe ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 17:26

A mon avis, lorsqu'on explique à un enfant le danger de toucher à la lame ou autre, il est en mesure de comprendre comme tout objet dans la maison. Enfin, je suis peut-être vieux jeu sur ce coup là. :marrant:

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 19:07

Tu as la chance de fréquenter des enfants bien obéissants :)

J'aurai compris ta mise en garde, mais à la première occasion, j'aurai voulu regarder comment ça fonctionne…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 19:18

Ce sont nous les parents et grands parents qui les ont rendus obéissants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 19:31

c 'est une bonne chose cette sécurité , car en effet tous les enfants ne sont pas obéissants et surtout ils sont souvent très curieux et ont envie de voir par eux même s'il y a danger ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptySam 16 Juin 2012 - 20:57

Mes enfants n'ont que 2 ans d'écart, mais sont totalement différents.
Pour décrire leur caractère, Sophie et moi utilisons toujours le même exemple :

En arrivant dans un nouveau lieu de villégiature (donc inconnu) :
  • l'un s'allonge et rampe prudemment jusqu'au bord de la piscine (y a-t-il de l'eau ? est-elle à bonne température ? qu'elle profondeur ? etc.)

  • tandis que l'autre a couru pour prendre de l'élan et sauter dans la piscine : advienne que pourra !


On pense les avoir élevés de la même manière, mais il y a toujours une bonne part qu'on ne maîtrise pas…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:25

Philippe_Cameo a écrit:
Mes enfants n'ont que 2 ans d'écart, mais sont totalement différents.
Pour décrire leur caractère, Sophie et moi utilisons toujours le même exemple :

En arrivant dans un nouveau lieu de villégiature (donc inconnu) :
  • l'un s'allonge et rampe prudemment jusqu'au bord de la piscine (y a-t-il de l'eau ? est-elle à bonne température ? qu'elle profondeur ? etc.)

  • tandis que l'autre a couru pour prendre de l'élan et sauter dans la piscine : advienne que pourra !


On pense les avoir élevés de la même manière, mais il y a toujours une bonne part qu'on ne maîtrise pas…

Spoiler:
:chapobas: Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:11

Elle ne a des ressources cachées cette machines, enfin moi être de l'avis de Cricri, mais j'ai peut-être eu des enfants particulièrement faciles... on verra quand il y aura des petits enfants !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:40

c'est vrai que chaque enfant a son caractère ! mais les parents et grand-parents ont le leur également !!!! :mdrrrrrrrrrrr: et rien ne vaut la bonne compréhension très tôt du mot NON. Il est presque plus magique que merci ou s'il te plait !!!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:47

Je n'ai pas encore la caméo, mais déjà avec ma petite crafty je laisse TOUJOURS le capot ouvert quand je découpe ! Donc les enfants seront priés de continuer de s'abstenir de venir fricoter autour de ma machine !! (Mais ils sont suffisamment grands et raisonnables pour ça ... voire même pour apprendre à s'en servir : ma fille attend avec impatience que je l' "initie" !!)
En plus, j'en déduis qu'avec la sécurité activée, on ne peut pas utiliser le porte-crayon ? A moins qu'avec la Caméo on puisse écrire avec le capot fermé ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:58

Je pensais bien faire en vous informant de cette possibilité de sécurité enfant.


Jygram > Pour le porte-stylo, il suffit de désactiver la sécurité enfant, aussi simplement qu'on l'a activer. Ou peut-être est-ce possible avec les petits stylos (ceux vendus pour ce type de matériel) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:08

Philippe_Cameo a écrit:
Je pensais bien faire en vous informant de cette possibilité de sécurité enfant.


Jygram > Pour le porte-stylo, il suffit de désactiver la sécurité enfant, aussi simplement qu'on l'a activer. Ou peut-être est-ce possible avec les petits stylos (ceux vendus pour ce type de matériel) ?

Mais tu as TRES bien fait Philippe !! :bravo: En plus tes explications sont toujours aussi claires et précises, comme d'hab ! Et je trouve que c'est un très bon réflexe de la part du fabricant d'avoir prévu cette sécurité ... (faut dire que désormais, faut se mettre à l'abri de tous les pb ... quant on voit que les fabricants de micro-onde sont obligés de préciser qu'il ne faut pas faire sécher les animaux dedans !!) ... même si tout le monde n'est pas concerné.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:33

C'est une très bonne chose de savoir que ça existe cette sécurité, après chacun fait comme il veut en fonction de son contexte familiale. J'ai deux filles, une de 3 ans 1/2 et l'autre de 18 mois, et peu d'espace alors la machine est posée sur un cube de rangement à 30cm du sol au pied du bureau, dès que le doux son de la machine retenti ya la petite qui rapplique qui semble fascinée et hypnotisée par le balai du cutter (moi aussi ça me fasine alors je travaille toujours capot ouvert). J'essaie de lui apprendre à regarder avec les yeux, ça le fait à peu près, mais il y a toujours des petits regards de défis. Mais je pense que dans 10 ou 15 ans j'aurais oublié ses petites espiègleries et défis et je me souviendrais avec bienveillance d'une enfant si facile et je ne comprendrais alors pas pourquoi diable les nouveaux parents n'y arrivent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
annechristine

annechristine


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 13/06/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:23

:merci:
Il vaut mieux prévenir que guérir. Quand je scrappe ma fille veut toujours être à côté au cas où "quelque chose lui ferai très plaisir", quand je lui ai expliqué qu'on aller avoir une nouvelle machine, elle me dit promis je ne toucherai pas, mais je sais bien qu'une fois la machine sortie la tentation de tout regarder sera trop forte, comme tu dis si bien Ababdge il y aura des regards de défis Wink Il suffit juste d'expliquer et d'être attentive
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:15

moi avec mon crafty, ce n'est pas cette sécurité enfant que je cherche :

ce n'est pas ouvrir le capot qui me pose problème, mais les risques de chute.....
systématiquement ma fille pourtant grande passe à proximité et s'accroche dans les cables (USB ou alimentation), et crafty a appris à voler deux fois, dont une ou le capot n'a pas aimé....

Il y a aussi le problème des enfants qui ont décidé de venir bricoler aussi à proximité et qui font de la place..... et empilent tout derrière crafty qui est en train de découper.... oups, la feuille de transport qui est bloquée et la découpe fichue...


Et les mauvaises habitudes qui se prennent avec Crafty..... mon imprimante n'aime pas, mais alors pas du tout quand je la confonds avec crafty, et que je lui ouvre le capot pour voir comment elle s'en sort...
Philippe : tu n'aurais pas l'astuce pour enlever la sécurité de l'imprimante????Laughing

Mais la conclusion : la caméo est une machine très bien pensée!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:58

moustique a écrit:
[…]
Philippe : tu n'aurais pas l'astuce pour enlever la sécurité de l'imprimante????Laughing
[...]

Bien sûr que si :)

Pour mes imprimantes, je n'utilise plus les cartouches d'encre d'origine (l'encre des imprimantes, ramené au prix du litre, est l'un des produits les plus chers au monde), mais des CISS (Système d'encre en continu) (faire une recherche sur eBay, et choisir une boutique "honnête" qui vend de l'encre de qualité) :

À côté de l'imprimante, on pose des réservoirs (généralement de 100 ml par couleur), reliés à l'imprimante par des tubes de silicone. Du coup, le capot de l'imprimante est souvent entre-baillé et il faut donc inhiber le détecteur.
Perso, je ne supporte pas d'avoir une imprimante dont le capot est entre-baillé alors je bricole proprement une découpe (Vanouch a pu le voir).

Il suffit de chercher sur l'imprimante où se trouve la détection d'ouverture du capot et on y glisse simplement un petit bout de carton. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:11

Alors là, tu me fais encore découvrir quelquechose!!! :chapobas:

Déjà le coup de la feuille de transport à décoller "à l'envers" a été une révélation pour moi après 6 ans d'utilisation de crafty... :bravo:

sans compter le fait qu'on puisse mettre un bonnet à des cheveaux (mais j'aurais tant aimé voir une photo d'un cheval avec bonnet....) Idea

bon, je vais étudier les dessous de mon imprimante...

Merci!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:41

moustique a écrit:
Alors là, tu me fais encore découvrir quelquechose!!! :chapobas:

Déjà le coup de la feuille de transport à décoller "à l'envers" a été une révélation pour moi après 6 ans d'utilisation de crafty... :bravo:

sans compter le fait qu'on puisse mettre un bonnet à des cheveaux (mais j'aurais tant aimé voir une photo d'un cheval avec bonnet....) Idea

bon, je vais étudier les dessous de mon imprimante...

Merci!

Pour les photos du cheval avec un bonnet, il suffit de te rendre sur le > blog < de mon épouse.
Chez le cheval (ou poney), la fonction première d'un "bonnet" est d'empêcher les mouches d'agacer le cheval en entrant dans leurs oreilles.


T'embête pas à regarder les dessous ( Very Happy ) de ton imprimante, mais focalise-toi plutôt sur son capot : tu devrais y trouver un ergot de plastique.
Cet ergot vient soit appuyer sur un détecteur lors de la fermeture, soit occulter une cellule optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:03

je confirme... le CISS est tres bien configure sur tes 2 imprimantes ! manque le "petit frere" a mettre (heu jeu de mot pour brother !) :rire1:
je pencherai aussi sur ce systeme quand j'investirai dans une A3 mais a mon avis c'est pas pour cette annee alors...

et puis j'ai pu voir sophie "a l'oeuvre" sur ces petits bonnets, c'est du travail de souris... :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:10

Philippe_Cameo a écrit:
Je pensais bien faire en vous informant de cette possibilité de sécurité enfant.

tu as eu parfaitement raison, une info est toujours utile Philippe Caméo et merci pour tes posts toujours intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:15

Pour compléter ce message tres utile, voici ou se trouve le detecteur de capot ouvert ou fermé sur la caméo
Ce qui fait que si l'on a mis la sécurite, et que le capot reste ouvert, le detecteur n'envoie pas son signal puisque la rotation de ce petit ergot n'a pas eu lieu et on a alors le message "close lid" pour vous dire "fermer le capot" (pour que je puisse démarrer....!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Contenu sponsorisé





Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty
MessageSujet: Re: Activer la sécurité enfant de la Caméo   Activer la sécurité enfant de la Caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activer la sécurité enfant de la Caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: