| [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass | |
|
+22sabrinaRV Valérie67 la luciole Brite Tinkerbell Albane Mimimazal lilieco Rubrique byAnhor lifou clochette76 moustique lily56 Chantoune titou61 valoudesbois Philippe_Cameo bulle82 sandrine lisa34 Fanbricol 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Jeu 7 Juin 2012 - 22:45 | |
| Vidéo de meilleures qualités, refaites le 10 juin 2012 - MERCI Cricri pour les tuyaux sur les vidéos! J'ai découvert une fonction de Inkscape qui permet de créer très facilement n'importe quelle forme de gabarit pour Strass Pour n'avoir que les contours ............ de forme simples....en mp4 (plus lourdes) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassContour1.mp4 en swf (plus légères) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassContour1.swf 31 mai 2013 - Une nouvelle méthode ( encore plus simple) pour les contours simples ou complexe, est détaillée en page 5Elle utilise la fonction Éparpiller. Les vidéos en mp4 (plus lourdes) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/Gabarit-Strass-Contour_2.mp4 en swf (plus légères) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/Gabarit-Strass-Contour_2.swf ..... ou plus complexes....en mp4 (plus lourdes) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassContour2.mp4 en swf (plus légères) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassContour2.swf ....... Ou réaliser des formes pleines ( cf papillon ci-dessus )en mp4 (plus lourdes) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassPlein.mp4 en swf (plus légères) http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/Inkscape/GabaritStrassPlein.swf Les vidéos sont un peu lourdes, il est préférable de les enregistrer pour les lire avec VLC ou SWF Opener (selon le format). D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour faire simplement des vidéos avec son , légères et lisibles par tous (Windows Movie Maker était génial pour cela mais il n'est plus par défaut dans Seven.... Aussi, je n'ose pas mettre les fichiers dans ce format)Merci Cricri pour les tuyaux sur la réalisation de vidéos moins lourdes _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Ven 31 Mai 2013 - 23:15, édité 8 fois | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 10:42 | |
| | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 11:56 | |
| Françoise Me voilà coincée, il faut que je poursuive les leçons inkscape | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 12:38 | |
| - sandrine a écrit:
- .......Me voilà coincée, il faut que je poursuive les leçons inkscape
Franchement, nous avions trouvé une manière de faire, mais celle-ci est tout bonnement merveilleuse, d'une rapidité et simplicité enfantine si on suit bien les étapes ! Il n'y a plus de limite au choix du dessin. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 12:49 | |
| merci, merci, merci Fanbricol pour toutes ces vidéos géniales qui nous font gagner tellement de temps...alors que toi tu en perds juste pour nous faire plaisir | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 13:07 | |
| - Marion a écrit:
- merci, merci, merci Fanbricol pour toutes ces vidéos géniales qui nous font gagner tellement de temps...alors que toi tu en perds juste pour nous faire plaisir
Pas que..... ça me sert aussi ..... et c'est un réel plaisir de partager une technique. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 13:36 | |
| Fanbricol > je n'ai pas [encore] regardé ces vidéos, mais pour les convertir, tu as > Format Factory < : gratuit, puissant, pour Windows.
"Format Factory convertit les vidéos en MP4, AVI, 3GP, RMVB, GIF, WMV, MKV, MPG, VOB, MOV, FLV et SWF."
Je ne l'ai pas testé personnellement (je suis sur Mac), mais les avis et commentaires sur Internet semblent unanimes… | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 13:40 | |
| Merci, je vais tester. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 14:12 | |
| Je possède Format Factory il est super pour convertir les fichiers. Fanbricol, tu peux toujours obtenir gratuitement Windows movie maker ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html moi aussi je l'aime bien ce petit logiciel |
|
| |
valoudesbois
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 15:08 | |
| Merci beaucoup Françoise !
|
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 15:17 | |
| Génial, Fanbricol Je m'étais penchée dessus en fin d'année mais c'est quand même beaucoup plus agréable en français et............. je découvre ta voix | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 18:23 | |
| merci beaucoup fanbricol
moi pour reduire les videos avi je les compacte avec le codeur window media en prenant comme parametre serveur web (teléchargement progressif) et en choisissant le parametre video "capture d'ecran" CBR ce qui donne donc du 405kbits par secondes et 15 images a la seconde et donc une video avi de 140 mbit fait a la fin 14 mbit
tous les codeurs de videos ne sont pas simple a regler.... car il ne faut pas pour des tutos capture d'ecran des parametres pour definir des images hautes définitions et en general en plus il est inutile de mettre du son stereo.
Le logiciel gratuit "super" permet de faire de la compression tres varié et je le trouvais trop delicat à régler donc parfois j'utilise "Prism video converter" qui n'etait pas trop couteux et dont tu peux essayer la version demo la aussi avec divers réglage | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 18:59 | |
| Merci bien pour toutes ces précisions Chantoune. Je me note tout ça. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 19:03 | |
| - Mido a écrit:
- ......Fanbricol, tu peux toujours obtenir gratuitement Windows movie maker ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/26136.html
moi aussi je l'aime bien ce petit logiciel Mido, moi, je l'ai (mon poste principal est toujours sous Vista) et j'avais converti toutes mes vidéos en MSWMM... J'étais contente elles étaient devenues toutes petites en poids.... Par acquis de conscience, j'ai essayé de les lire sur le portable de mon mari qui est en Seven et là j'ai vu que ce n'était pas possible. En cherchant, j'ai vu que Movie Maker n'était plus en standard dans Windows... Je ne peux donc pas mettre ce format en ligne.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lily56
Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 19:23 | |
| Un grand merci Fanbricol pour ces vidéos très claires. J'en ai pris bonne note pour de prochains projets en strass. | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Ven 8 Juin 2012 - 19:50 | |
| Fanbricol,
moi je suis sous vista 32 bits et certaines de tes videos en swf sont OK si je les lis avec swf opener ( mais dans ce cas le lecteur ne fonctionne pas et je ne peux pas deplacer le curseur ou revenir en arriere, seul arret et redemarre au debut fonctionnent)
mais par defaut je les ouvre avec le macromedia flash player ce qui est logique pour du swf et là au bout d'un certain temps la fenetre devient rouge et le flash player se plante : impossible de voir la fin.
Comment a tu fais la conversion en swf ( avec la fonction de camstudio je pense vu l'aspect de la barre du player ?)
est ce que d'autres ont le même problème ? sinon tu me donner le lien de l'Avi et je te ferais la conversion avec un autre utilitaire
car ces videos sont super interessantes et il est vrai que je n'ai jamais trop exploré inkscape car j'utilise surtout des logiciels de broderie
A++
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Sam 9 Juin 2012 - 0:51 | |
| J'ai directement enregistré en swf avec Camstudio. Il y en a un pour lequel j'ai demandé de conserver le .avi, mais FileZilla m'annonce 7h.... Je crois que je vais refaire les vidéos avec Jing qui lui, fait des swf parfait.
Je te donne des liens demain.
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Sam 9 Juin 2012 - 20:30 | |
| C'est genial (l'astuce et les vidéos) Mais pffff moi je suis jalouse, car Illustrator ne fait pas mieux. Mais du coup, par jalousie, j'ai essayé d'approfondir la question dans illustrator. Et j'ai trouvé la solution équivalente, et même un poil plus simple pour faire un gabarit sur un contours (à l'aide de l'outil dégradé de forme) Un gros merci de m'avoir permis de découvrir ça! Mais en revanche, que nana pour remplir une forme avec un tracé vectoriel. Sur ce, mon fils devenu aussi expert en Inkscape (merci la région Réunion d'offrir à tous les lycéens un portable avec linux et inkscape dessus) : "pourquoi tu t'embêtes? tu fais une grille avec tes ronds, avec les outils alignements, et après tu utilises les outils soustractions avec ta forme...." Pas bête le fils..... Et à mon avis, une fois que la grille est faite, sa solution est plus rapide que de cloner et effacer les points. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Sam 9 Juin 2012 - 23:11 | |
| Vidéo de meilleures qualités, refaites le 10 juin 2012 - MERCI Cricri pour les tuyaux !
Tous les liens ont été modifiés. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Sam 9 Juin 2012 - 23:14 | |
| - moustique a écrit:
- .......Sur ce, mon fils devenu aussi expert en Inkscape (merci la région Réunion d'offrir à tous les lycéens un portable avec linux et inkscape dessus) : "pourquoi tu t'embêtes? tu fais une grille avec tes ronds, avec les outils alignements, et après tu utilises les outils soustractions avec ta forme...."
Pas bête le fils..... Et à mon avis, une fois que la grille est faite, sa solution est plus rapide que de cloner et effacer les points. Effectivement, c'est une bonne idée à essayer. Tu auras tout de même des points tronqués sur le pourtour... à enlever ou a remettre entier. Merci au fiston. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Sam 9 Juin 2012 - 23:38 | |
| Super ! La lecture est plus aisée Françoise !
J'ai moi aussi déjà fait comme le fiston de Moustique avec Inkscape et même Silhouette Studio, ça fonctionne, mais ça rame aussi. J'ai d'ailleurs encore ma grille en stock.
|
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
clochette76
Nombre de messages : 95 Localisation : duclair près de rouen Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass Dim 10 Juin 2012 - 22:49 | |
| merci pour toutes ces vidéo il va falloir que je me penche dessus j'ai hate de tester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass | |
| |
|
| |
| [Inkscape] Vidéo Créer facilement des gabarits pour Strass | |
|