CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle matière pour des boites à dragées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:59

Bonjour !

Alors voilà, jusque là mon craft-robo m'a essentiellement servi à couper du flex/floc et du tissu, mais voilà je viens de découvrir les boites et j'ai bien envie de m'y essayer et ça me titille d'autant plus que ma sœur baptise ses deux fistons en septembre prochain. Du coup (à défaut de baptiser les miennes de filles Laughing ) je suis en train de placer mes billes pour savoir si elle pourrait me confier leur réalisation plutôt que de les acheter tout fait.

Hier soir j'ai juste testé la "3d star pouch box 2" pour voir et ça me plait bien.

Mais du coup je suis totalement novice en matière de papier. Bazzil et compagnie je ne connais pas, et j'aurais voulu savoir à quoi correspondait chaque type de papier/carton, et lequel vous utiliseriez-vous pour des boites à dragées vous ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:33

Tout dépend de la taille dans laquelle tu vas les faire et du nombre de dragées (OK, l'un va avec l'autre...) Pour ma part, je fais ça dans du 190 gr ou 270 gr.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 7 Juin 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:22

moi, j'utilise du 250g
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:44

oui je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 180g... donc 210g et plus c'est top...

PS : je vends du papier (pollen, clairefontaine, Glalo, canson, etc) a la feuille si ca t'interesse, n'hesite pas a me contacter, j'ai peut etre la couleur et le gammage qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:49

OK merci. Je note vanouch, mais dans un premier temps je pense faire un tour en magasin pour toucher et me familiariser avec les matières.
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:16

Alors voilà, j'ai bien fait mumuse ce week-end. J'ai acheté un carnet
de 50 feuilles Mahé et voilà le travail. Bon, hein, je débute c'est basique :)
Alors 1ère déconvenue : le papier Mahé est un papier avec un coeur blanc, recouvert d'une pellicule de couleur. Du coup les pliures sur les pointillés mettent à jour ce blanc, on le voit bien sur la boite Léo.
2ème déconvenue (qui est lié) pour la seconde boite, le motif dentelle qui semble si joli, ben faut pas regarder le verso parce que là en retirant les petits trous et bien la pelicule coloré s'arrache et là encore on voit des bavures blanches. Je pense que c'est bien adapté pour les effets de déchirures, mais là c'était pas le but

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai montré les photos à ma soeur qui m'a dit qu'on en reparlerait (c'est donc déjà pas un non définitif pour remporter ce marché Laughing) mais qu'elle voulait un contenant transparent ?!? J'ai bien pensé au feuilles transparentes pour rétroprojo, mais vous en pensez quoi ? Cette matière ne risque-t-elle pas de casser plutôt que plier sivant les pointillés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:36

effectivement c'est ce que je reproche aux mahe, ce n'est pas teinte "dans la masse"... n'ayant pas l'habitude (beaucoup de papiers sont teintes dans la masse et ceux que j'avais l'habitude d'utiliser l'etaient tous, je savais meme pas que ca existait, le coeur blanc :rire1: ), les rares fois ou je les ai utilise, j'ai "craque" le papier et il y a avait le blanc visible ! affraid

en tout cas c'est un bon point si ta soeur a dit "on en reparle" ! j'utilise du transparent pour retroprojecteur mais il faut bien prendre du epais et n'ayant pas la meme machine de decoupe que toi, je ne connais pas les reglages... par contre le busget n'est pas le meme qu'avec des boites en papier Shocked

quand j'ai ces demandes particulieres pour mes commandes, je trouve toujours une astuce pour ne pas faire la boite ENTIEREMENT en transparent sinon ca ne rentrerait pas dans leur budget !
par exemple le modele que Onken a fait se prete tres bien a l'exercice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette boite etant en 2 parties, je fais la base en papier couleur (teinte dans la masse) et le couvercle en transparent, en calque ou meme transparent raye, ca ajoute un "petit plus"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:59

Merci Vanouch !! Teinté dans la masse, c'est bien le mot que je cherchais sauf que je tentais de décrire le contraire.
Je suis allée zieuté chez Onke. Joli boulot ! Ya des idées à piquer.
Je vais voir si le modèle "3d shaker window box" ou "3d candy box" pourrait la botter.
Bon, sinon, je file vers un autre post pour annoncer une grande nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:24

Ababdge a écrit:
Merci Vanouch !! Teinté dans la masse, c'est bien le mot que je cherchais sauf que je tentais de décrire le contraire.
de rien, ca m'a rappele mes projets blanchis tes photos et je vois tres bien la deception ! :rire1:
Ababdge a écrit:
Je suis allée zieuté chez Onke. Joli boulot ! Ya des idées à piquer.
pas a piquer... a s'inspirer !!!
Ababdge a écrit:
Je vais voir si le modèle "3d shaker window box" ou "3d candy box" pourrait la botter.
ah oui tu as raison, n'importe quelle boite avec fenetre c'est bien aussi... dans ce cas la j'ai une tonne de rodoid de recup (changement d'imprimante au boulot), si tu veux un echange de matos, fais moi signe !
Ababdge a écrit:

Bon, sinon, je file vers un autre post pour annoncer une grande nouvelle
HEIN HEIN QUOI ? :rire1: je vais regarder ! :rire1: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelle matière pour des boites à dragées Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des boites à dragées   Quelle matière pour des boites à dragées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matière pour des boites à dragées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle matière pour faire un pochoir?
» matiere pour tatouage
» matière pour pochoir ?
» aide pour la matiere ?? ca coupe ou pas ???
» stickers voiture... quelle matière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: