Chose promise, chose due, MacGyver en action
!
Voici un résumé de mon expérience, désolée par avance de mon long monologue, mais quand je teste, c’est à fond, du moins j’essaie ! Et puis les lecteurs-lectrices n’ont pas forcément le mode d’emploi sous les yeux
!
Donc, positionnement du flock sur ma feuille de transport (j’ai une CR 220-20, donc pas possible de mettre le flock sans FT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La FT dans ma CR, admirez l’installation sous mon bureau sur mon tréteau, pas de place perdue mais faut se pencher, ouille
!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai gardé les réglages du fichier de Sylvain, réglages qui se mettent automatiquement si je choisi la lame capuchon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe et échenillage OK.
Par contre, sur celui du milieu, je ne sais pas pourquoi, un des ronds de coin ne s’est pas coupé ainsi que certains ronds de strass (j’ai vérifié le fichier studio, tout est OK
… Mystère !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place des morceaux de flocks échenillés sur le tape (côté thermocollant sur le tape, je précise pour ceux et celle qui n’ont jamais utilisé le flock, on ne sait jamais
!)
Repassage (pour une fois que ce n’est pas mon mari qui le fait
!), avec une feuille sulfurisée comme préconisé. Résultat OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détourage du tape aux ciseaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai ensuite collé le 1er sandwich flock-tape directement sur le support blanc de la feuille de transfert préalablement décollée donc, mais pas entièrement pour qu’elle reste sur son support blanc. Donc pas besoin d’un autre support externe comme suggéré par Sylvain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis mise en place des strass dans les trous : alors là j’ai un peu galéré
. J’avais hâte de découvrir la brosse « magique » mais je suis déçue : je ne sais pas si c’est le flock qui fait ça, mais la brosse a tendance à accrocher sur cette matière et à ne pas du tout placer les strass dans les trous. Ou alors je ne suis pas douée
!
De plus, j’ai trouvé que le flock n’est peut-être pas une matière assez épaisse pour retenir les strass dans les trous.
Il faut dire que d’habitude mes gabarits de strass sont faits en papiers épais (2 couches), donc plus « creux ».
Bref, j’ai placé les strass 1 à 1 grâce avec le crayon blanc, et là je peux dire que ce crayon est nickel :danse1: ! J’ai déjà le crayon « Pick me up » acheté chez Sylvain, je suis maintenant bien équipée
! Reste plus qu’à maitriser la brosse, je l’aurai un jour, je l’aurai
!
Je reviens donc à mes moutons, euh à mes strass !
Je n’ai jamais utilisé de feuille de transfert, d’habitude je mets directement mon pochoir sur le support final (tissu, papier …), puis mise en place des strass 1 à 1 et ensuite repassage de l’ensemble avec papier sulfurisé.
Du coup, cette feuille de transfert m’a un peu pertubée car elle bougeait un peu les strass quand je la posais dessus, les strass n’étaient pas allignées comme il faut. D’autant plus que, comme je le dit plus haut, les strass ne tenaient pas bien dans les trous, pas assez creux à mon avis. Et peut-être parce que ce sont de petits strass (2 mm ?), l’adhérence n’est pas top.
Oui j’avoue, je suis un peu (beaucoup ?) tatillon
!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je poursuis donc mes poses de strass, couleur par couleur, pochoir par pochoir. Par contre, la feuille de transfert colle trop au tape, du coup faut batailler pour la décoller à chaque fois. Mais elle adhère juste ce qu’il faut sur le flock, je pense donc qu’un bon détourage du sandwich flock-tape est plus pratique pour la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, j’ai posé ma feuille de transfert avec les strass sur mon support final, ma sacoche à dessin. C’est là que je remarque qu’il me manque des strass bleues à cause des trous non découpés
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, c’est le drame
! Nan, je vous rassure, un petit drame
dû à ma 1ère fois avec une feuille de transfert et un fer à repasser, non pas que je maîtrise peu le fer à repasser (je vous vois venir
!) mais plutôt que la feuille de transfert s’est toute ramollie-bouillie avec la chaleur du fer, même en mettant un papier sulfurisé entre les 2. Est-ce normal, that is the question
?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc pour finir mon long monologue (je l'ai un peu égayé avec mes smileys !), je regarde le résultat … Et c’est moyen bof : les strass ont bougé, ben oui, je les trouvai déjà mal mis et peu en adhérence sur ma feuille de transfert …
Puis j’ai rajouté à la main les strass manquant (d'ailleurs il en manque un, cherchez l'erreur
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ça me va comme ça, je brillerai de mille feus devant mes clients :danse1: !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc, pour résumer, la technique des pochoirs superposés est bonne
, je pense que je serai arrivée à celle-ci si j’avais eu plusieurs couleurs à apposer, mais avec des pochoirs en papier épais !
Sinon, je ne suis pas fan de la feuille de transport avec de petits strass …
De toute façon je referai des essais, jamais vaincu MacGyver
!!!
En tout cas, je pense que c’est un bon kit pour celles et ceux qui veulent débuter en strass sans se prendre la tête à créer des pochoirs et à trouver les matières pour ceux-ci.Comme l’indique Sophy, je pense aussi qu’il faut rajouter des « indices » pour le flock et le crayon blanc, mais tout cela se fignolera au fur et à mesure des retours des futurs clients de Sylvain !
En tout cas, un grand
et
à Sylvain et son équipe pour cette trouvaille et bonnes ventes !
Voilà. J’espère que je ne vous ai pas endormis
avec mon blablatage (rrhhhhaaaa, on va plus vouloir me faire tester quoi que ce soit !)