CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!

Aller en bas 
+4
Irène
Pascale75
sandrine
aLeslie
8 participants
AuteurMessage
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:29

Coucou,

Depuis hier soir 18h je suis l'heureuse propriétaire de la Caméo !!!
Bon les ennuis ont commencés dès l'ouverture: manuel en anglais, comment on met la lame et le truc cliquet c'est quoi ??
Bref, me suis sentie bien perdue devant la bête !! Heureusement j'ai pu me débrouiller avec le forum pour trouver le manuel et les explications... Après c'était l'heure de la gym donc je n'ai pas pu tester l'engin !

J'ai quand même quelques questions (bêtes ?):
-J'ai vu que certain(es) dessiner avec la caméo avant de découper, mais ça sert à quoi ? je m'explique, je pensais que le motif vectorisé était découpé donc à quoi ça sert de le dessiner (avec le crayon à la place de la lame) avant de le découper ?
-Le truc à cliquet sert bien à changer le numéro de la lame et c'est tout, c'est bien ça ?
-bon je n'ai pas encore tout compris de ce que la caméo lisait comme fichier ou pas, sans parler des logiciels de transformation mais je pense trouver les réponses sur le forum.
-J'ai trouvé le manuel de Mise en route en Français, mais existe-t-il un manuel complet en français ? Si oui j'ai du mal chercher Embarassed

Je vais tenter d'apprivoiser l'engin ce week-end, mais je sens que ce n'est pas gagné mdr !!
D'avance merci pour vos réponses éclairées sunny

Leslie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:56

Pour moi le manuel c'est celui du logiciel silhouette dans" aide" il me semble.
Depuis le temps que les français l'achetent cette machine ils pourraient nous mettre un mot je suis d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a le forum lol!
Je comprends ton impatience mais on progresse plus efficacement en ne se dispersant pas trop.
Se fixer une chose à faire, chercher dans le manuel comment faire puis demander de l'aide si le test n'est pas concluant est par expérience la meilleure approche.
Faire une découpe simple en premier et lire ce que Fanbricol t'a conseillé dans ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:57

HEEEEELP !!

Je viens de faire une première découpe et c'est la cata, rien ne se détache ça n'a pas coupé assez...
J'ai tenté de découper sur du bazzil texturé et j'avais mis cartoline moyen lame 2 .
J'ai réessayer avec cartoline lourd lame 3 et j'ai laissé épaisseur 30.
Mais c'est pareil !!! Je suis en train de faire une seconde coupe.

Comment se règle l'épaisseur et la vitesse on l'évalue comment ???

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:02

Pour le bazzil, je règle la lame sur 4 épaisseur 30 et c'est impeccable.
Je te conseille de lire ce post de Caméo qui a fait des essais avec différents grammages de papiers. De toute façon il faut faire des essais et noter tes réglages quand ils sont bons

https://crafty.actifforum.com/t20322-quelques-reglages-de-coupe-par-papier?highlight=r%E9glages+papier

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Pascal10


Dernière édition par Pascale75 le Ven 1 Juin 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:13

merci mais dis moi l'épaisseur ça se règle sur le logiciel ou sur la machine comme la lame ??

J'attends ma 2nde coupe avec fébrilité mdr !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:51

Tu dois d'abord régler ta lame et ensuite tu mets le même réglage dans le logiciel avant ta découpe.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:55

tu le règles dans le logiciel, mais aussi sur la lame, il faut que tu mettes la lame sur "4" si dans le logiciel tu choisis "4" (en la mettant dans le "bitonio" qui se trouve à l'avant gauche du rouleau de gauche et en tournant jusqu'à ce que le petit trait rouge soit devant la valeur que tu souhaites).

edit : je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Laughter le temps que je tapes ma réponse, Pascale a été plus rapide !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Signat10 je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:00

Oui la lame j'ai compris mais l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:52

L'épaisseur dépend de ton papier. Pour le bazill je mets 30 mais tu dois faire des essais. Car tu peux aussi régler ta lame sur 5 et l'épaisseur moins de 30. Le mieux est d'essayer sur des chutes de papier car chaque machine est différente et puis tout dépend aussi de l'usure de ta lame et de ta feuille de transport, neuve ou déjà un peu entamée.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptySam 2 Juin 2012 - 3:02

Leslie, il faut que tu utilises la fonction "découpe d'essai" à chaque fois que tu utilises un papier différent pour trouver le meilleur réglage. Cette fonction sert à découper un petit triangle dans un petit carré et ça t'évite aussi de gaspiller du papier si le réglage n'est pas le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptySam 2 Juin 2012 - 11:14

Commence par faire un réglage avec des valeurs basses, puis augmente-les jusqu'à ce que le carré et le triangle se détachent bien.

Si les angles du triangles sont abîmés, écornés, il faut diminuer la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:59

Super merci !!!!
Je n'ai pas fait d'autres tests depuis je n'ai hélàs pas encore assez de temps de libre mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque et grace à vous je sens que je vite m'y remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:19

J'ai recommencé mes tests et j'aime toujours autant ma caméo !!
Je suis quand même très fainéante et je n'ai réussi qu'à découper des formes achetées sur silhouette online... j'aimerais maintenant réussir à vectoriser des images et des fichiers .png que j'ai déjà seulement c'est le début des pb pour moi, je suis nulle mdr !

Je vais essayer de rechercher des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:37

je te conseille les tutos/vidéos "la vecto pour les nulles" qui se trouvent sur le forum. Ils sont très simples, très clairs et absolument parfait pour débuter.

Je ne suis pas un génie en informatique mais j'ai des résultats supers grâce aux petites dames (et aux petits messieurs aussi) du forum. Tu sais les lutins qui travaillent activement et qui répondent toujours rapidement et gentiment.

Amuse-toi bien mais méfie toi cette machine te rendra vite accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:40

la vecto pour les nulles ?! mais c'est fait pour moi ça mdr !!

Merci coutureuse !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!   je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: