| Aluminium autocollant | |
|
+6vanouch77 Irène coutureuse -Véro- Pascale75 bugpat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bugpat
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud-est (Luberon) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 11:44 | |
| Salut, J'ai un rouleau d'aluminium autocollant, ça se trouve dans les grandes surface de bricolage, gros rouleau en largeur 7,5 cm, épaisseur 40 microns (enfin, je crois, trouvé sur internet). Ca ressemble à ça : Je me demande si certain(e)s ici avaient déjà essayé d'en découper avec leur Craft Robo, ou si je vais flinguer ma lame en essayant | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 12:00 | |
| Je ne sais pas si ça va la flinguer mais en tout cas ça va l'aiguiser ! Je n'ai jamais essayé ce genre de produit à la découpe. Tu nous diras si tu oses te lancer... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
bugpat
Nombre de messages : 120 Localisation : Sud-est (Luberon) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 12:10 | |
| Oui, j'avais bien pensé que ça pourrait l'aiguiser comme avec du papier alu, mais là c'est quand même plus épais, ça doit user aussi... J'attends encore un peu avant de tester, au cas où quelqu'un aurait déjà essayé et me répondrait. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 12:12 | |
| j'ai ça aussi mais je n'ai pas encore essayé à toi l'honneur _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 13:12 | |
| je m'en sers dans la big shot pour embosser. Je colle l'alu sur une cartonnette, je place dans le classeur d'embossage. Le résultat est superbe. Ensuite j'encre (encres à alcool) je décore, je découpe, j'ai des ATC | |
|
| |
bugpat
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 16:38 | |
| - copicat a écrit:
- j'ai ça aussi mais je n'ai pas encore essayé
à toi l'honneur Ouais, merci ! - coutureuse a écrit:
- je m'en sers dans la big shot pour embosser. Je colle l'alu sur une cartonnette, je place dans le classeur d'embossage. Le résultat est superbe. Ensuite j'encre (encres à alcool) je décore, je découpe, j'ai des ATC
C'est très joli ce que tu fais ! Et tu en as déjà découpé avec ta machine de cet alu ? Je vais pas tarder à tester de toutes façons... | |
|
| |
coutureuse
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 17:09 | |
| non je n'ai pas coupé, j'ai coupé des plats en alu qui sont prévus pour aller au four (usage plus ou moins unique) acheté en solderie pas cher, le résultat est superbe. Par contre j'ai peur que le collant du scotch qui est assez fort reste coincé quelque part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 18:38 | |
| Justement j'allais dire que la colle risque de gêner la découpe. J'en ai aussi un rouleau comme ça et j'ai essayé comme Coutureuse en embossage, c'est super ! Désolée, je ne suis pas tentée par l'essai à la découpe, je passe la main à mon voisin... |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 19:02 | |
| je n'ai pas fait l'essai avec de l'alu mais je viens de découper un titre en lettres liées avec du papier 120g noir collé sur du double face à moquette cela se découpe bien profondeur 25 vitesse 4 le seul souci c'est qu'il faut bien scotcher le morceau à découper car la pellicule du double face n'adhère pas correctement à la FT pourtant super collante encore et apparemment pas de résidu de colle sur la lame le résultat en image _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Jeu 31 Mai 2012 - 21:36 | |
| Super essai, Véro ! je n'aurai pas essayé à cause de la colle, mais aparemment, ça passe bien ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Ven 1 Juin 2012 - 8:52 | |
| j'ai deja passe aussi des feuilles 160g imprimees + double face moquette mais attention il y a 2 sortes de double face : il ne faut pas s'essayer a celui qui est arme ou toile dans la colle, il est HYPER STRONG celui la ! meme que sans faire expres je l'ai coupe en "kiss cut" (ou mi chair) cest a dire que la protection orange ne sest pas coupee et j'ai pu decolle tres facilement ma decoupe de la feuille de transport sans que tout se decompose ! | |
|
| |
bugpat
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 11:54 | |
| Bon, puisque je suis courageux, moi je viens de tester l'alu autocollant, et ça se coupe bien. Vitesse 1 (la + lente) et profondeur 6 ou 7 (faut tester). Plus profond, ça fait des petits escaliers dans les courbes. Ma lame est indemne (pour l'instant ) Resultat du 2eme test en images : | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bugpat
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 12:07 | |
| - Cricri a écrit:
- Patrice et merci pour ce test courageux
Y'a pas de quoi, ça me démangeait depuis longtemps ! Par contre c'est pas facile à écheniller, et à manipuler parce que ça colle très fort par rapport à du Vénilia par exemple.
Dernière édition par bugpat le Mar 11 Sep 2012 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 12:40 | |
| merci beaucoup pour ce test | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 14:18 | |
| C'est excellent !
Et comment procèdes-tu pour le positionner ? (tu utilises quel support ?)
| |
|
| |
coutureuse
| Sujet: Re: Aluminium autocollant Mar 11 Sep 2012 - 14:41 | |
| merci d'avoir testé, je vais pouvoir me lancer......... | |
|
| |
bugpat
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aluminium autocollant | |
| |
|
| |
| Aluminium autocollant | |
|