CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vectoriser une grande photo ..??

Aller en bas 
+2
lisa34
lolo84530
6 participants
AuteurMessage
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:27

Bonjour a tous ,
Je prépare une nouvelle decoration a l'aerographe , et je prepare donc mes masquages .
J'ai importé dans "Studio " , ma photo ,mais comme je suis obliger de zoomer a grande echelle et mettre en place tous mes points de vectorisation que je fait manuellement , ma photo première est toujours pris en compte quand je fait une serie de courbe ou une forme .
Je ne sait pas si je suis bien explicite :
En fait , je vectorise sur ma photo qui est donc plus grande , mais je n'arrive pas a récupérer une forme ou mes lignes fermé une fois finis .
Ma souri prend toujours en compte mon 1 er dessin ...

Il y a une astuce ??
Merci beaucoup d'avance de votre aide ...
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:30

Franchement je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.......................tu veux vectoriser ta photo morceau par morceau c'est ça ?
Mais dans studio, je crois qu'il n'y a pas la possibilité de créer des masques. Donc tu vas être obligé de le faire en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:41

Et pourquoi tu ne vectorises pas la photo d'origine pour agrandir la vecto à la bonne dimension après ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectoriser une grande photo ..?? Avatar_Fanbricol_minVectoriser une grande photo ..?? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:14

Merci déjà dans un premiere d'avoir repondu a mon blème .
Je pensait bien que ce n'etait pas facile a expliquer :

Alors , imaginons que je veuille vectoriser la pupille d'un oeil d'une photo que j'ai zoomer dans "studio " .
Je prend l'outil de ligne courbe , et je trace le contour de ma pupille .

Puis , imaginons , que je veuille vectoriser une autre partie de l'oeil avec toujours le même outil .
Je me retrouve donc avec 2 formes sur mon dessin , mais je ne peu plus les manipulés puisque ma souri prend en compte que ma photo qui est agrandi .???

Dans mon cas , je parle bien de vectorisation manuelle .

Avec un peu de chance , mes explications sont un peu plus clair ???
Merci beaucoup ...
A plus ....lolo

Ps : je suis trés intrigué par cette signature de "lolo 84530 " de Lisa qui est mon pseudo depuis pas mal d'année et que je retrouve ici ..
Il y a un autre lolo 84530 ???



Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:34

Je n'arrive pas à comprendre ton problème, ni le lien entre le fait d'agrandir ta photo et le tracé …





!?!


Ou alors, c'est parce qu'en cliquant, tu actives la photo ? Comme elle est plus grande que tes "pupilles", c'est elle qui se sélectionne. C'est ça ?

Si c'est le cas, fait un zoom arrière, clique en dehors de la photo et continue ta vectorisation manuelle.
(tu vas devoir sans-arrêt jouer avec zoom avant, zoom arrière.)

Je ne suis pas sûr (parce que je préfère utiliser Illustrator) mais je crois que dans Silhouette, on ne peut pas verrouiller un objet (empêcher sa sélection). Tu ne peux jouer qu'avec l'empilement (arrière-plan/premier-plan).



Quant à l'histoire de la signature, c'est une signature "dynamique", un gadget du forum : chaque personne voit s'afficher son pseudo (toi tu vois lolo, moi je vois Cameo, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 15:16

Salut Cameo ,
C'est exactement ca mon bug !!
En fait je suis toujours en train de "selectionner" ma photo auquel je tavaille .
Ca risque de prendre un temps fou a zoomer et dezoomer car je bosse parfois sur énormément de detail en fonction de mes deco !!..
Mais bon , j'en sais un peu plus et je t'en suis trés reconnaissant ..

Encore merci , et bien vu pour la signature !!!...
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 16:37

tu devrais jeter un oeil ICI
cela t'aidera peut-être

je suis d'accord avec Caméo, je ne suis pas certaine que SST soit adapté pour ce genre de vecto, tu vas galéré un max

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectoriser une grande photo ..?? Banner11Vectoriser une grande photo ..?? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 19:42

Trés sympa cette video !!

Dans l'absolu , c'est le travail que j'ai a faire , mais sur un autre model et autre sujet .

Bien dommage que cette video soit en accélérer et que l'on ne comprenne pas grand chose !!...

A plus .....lolo

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptySam 26 Mai 2012 - 21:03

heureusement qu'elle est en accéléré sinon elle durerait des heures vu le travail à faire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectoriser une grande photo ..?? Banner11Vectoriser une grande photo ..?? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:49

Peut être qu'en mettant pause, on peut voir les outils !!!

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:04

Bisou a écrit:
Peut être qu'en mettant pause, on peut voir les outils !!!

Bon courage en tout cas !

il utilise inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Vectoriser une grande photo ..?? Banner11Vectoriser une grande photo ..?? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:09

Oui, enfait, oui ! je ne réponds pas à la question d'origine !

Mais, je veux dire qu'on peut s'inspirer de ce qu'il(elle) fait en regardant les outils, genre lignes, courbes ou autres en mettant pause pour plus de détails !

Mais, je dis ça parce que je suis débutante et que j'y comprends pas grand choses, mais peut être que c'est pas compliqué à comprendre ce qu'il utilise pour faire tel ou tel dessin ! C'est peut être que du manuel, enfin bref ! Je suis pas douée lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:02

bonjour a tous ,

Je vous suis trés reconnaissant dans toutes vos aides , et j'avance petit a petit ...
Je commence a ateindre mes objectifs pour mes masquages .

Je ne sais pas comment vous montrer , car je ne sait pas comment on fait une capture d'ecran , mais mon principe , et que je vectorise par les outils de "ligne courbe" , et en fait avec juste l'extremité du "doigt " de ma souri , j'arrive a selectionner ma vectorisation , et a la retravailler point par point avec "edition de points " , ...

C'est pas mal long , mais aprés , j'arrive a isoler toutes mes vectos qui seront des masquage dans mes deco ..(je les place en arrire ou en avant plan ) ..

Encore merci de m'avoir guidé ...
A plus ....lolo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectoriser une grande photo ..?? Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser une grande photo ..??   Vectoriser une grande photo ..?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectoriser une grande photo ..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'arrive pas à vectoriser une photo :(!!
» comment vectoriser une photo?
» photo vectoriser motif lier
» J'y arrive PÔ!...:vecto visage à partir d'une photo
» vectoriser un texte pris d'une photo sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: