| RM plante quand je veux editer des points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 18:07 | |
| je viens (après avoir lu tout vos tutos) de faire ma première vectorisation d'arabesques a l'aide d'inskape et j'ai renommé le fichier en .GSD dans RM mais je me suis aperçue que certaines courbes devaient être modifiées donc j'ai voulu faire dans RM "edit point" et ça me plante mon logiciel a chaque fois
donc, j'ai testé avec une image prise au hasard dans la galerie et ça ne plante pas
est ce que j'ai oublié une étape ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 18:31 | |
| Ca me le fait aussi et c'est pour cette raison que je rectifie mes courbes directement avec Inkscape avec cet outil et petite astuce : Pour supprimer plusieurs points plus vite, tu laisses la touche supprimée enfoncée et tu séléctionnes les points que tu veux ôter Si tu ôtes des points entre deux courbes, celle ci comme par magie devient superbe. |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 18:35 | |
| zut !!! j'arrive pas bien a faire dans inkscape | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 18:43 | |
| Hélas, c'est le défaut de Inkscape..........ça plante chez tout le monde lorsqu'on veut éditer les points. Il ne faut pas cliquer sur l'icone Et c'est vrai que c'est trés pénible....Enfin moi je trouve. Par contre si tu as une vectorisation qui vient de RM ou de Wintopo, il n'y a pas de problème, tu peux éditer les points. Aprés réflexion, je pense que c'est parceque Inkscape n'assemble pas les différents segments d'une ligne (lorsque tu sélectionnes, tu n'as toujours que 2 points). De ce fait d'ailleurs, tu peux modifier une ligne en supprimant ou déplaçant le ou les segments qui ne vont pas et tu rajoutes des lignes ou segments avec les outils de RM. En résumé, il faut toujours commencer par sélectionner avec l'outil sélection ou sélect et si ça ne sélectionne qu'un segment (aprés avoir dégroupé si besoin...) il ne faut surtout pas essayer d'éditer. J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, tu le dis et je te montrerai _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 18:47 | |
| ce que tu essaie de m'expliquer me parait difficile pour mon niveau Looool peut être que je vais essayer de suivre vos tuto sur wintopo et je verrais sinon je resterais sur RM
merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 19:21 | |
| non Coha, Wintopo n'arrive pas à la cheville d' Inkscape (enfin c'est mon avis) Regarde cette vidéo que j'ai mise sur mon site et peut être comprendras tu mieux http://www.lescreasdepilou.com/Images/tuto_arrondir%20un%20segment.avi
Depuis j'ai trouvé des trucs pour simplifier encore, mais ça devrait déjà te guider
Le tutoriel complet est ici http://www.lescreasdepilou.com/Trace_simple_avec_inksape.html |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 19:23 | |
| zut cricri !!! j'ai le son et pas l'image de la vidéo snif snif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 19:50 | |
| Désolée... Essaie de télécharger ce petit player gratuit en cliquant sur le lien entouré sur l'image ci dessous et tu l'installes dans Programme files Après son installation, tu fais un clic droit sur le fichier de ma vidéo et "ouvrir avec" et tu selectionneras Camtasia player dans la liste. http://www.techsmith.com/download/accessories/default.asp#player |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 20:04 | |
| ca y est jai installé le petit logiciel mais avec le clic droit j'ai pas l'option ouvrir avec | |
|
| |
coha22
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points Dim 8 Juil 2007 - 20:08 | |
| youpi j'ai vu mille merci je vais tester demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RM plante quand je veux editer des points | |
| |
|
| |
| RM plante quand je veux editer des points | |
|