| Question sur Inkscape : Les extensions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrystela
| Sujet: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 16:45 | |
| Bonjour à tous, Voilà, quand je veux utiliser les extensions du style : Extension->rendu->arbre aléatoire, il me met : "La fantastique classe lxml pour libxml2 est nécessaire à inkex.py et par conséquent à cette extension. Veuillez en télécharger et installer la dernière version à partir du site cheeseshop.python.org/pypi/lxml/, ou l’installer directement avec votre gestionnaire de paquet avec une commande du type : sudo apt-get install python-lxml" Que dois-je faire ? Merci à toi de votre aide si possible PS: je suis toute nouvelle sur cette appli. J'essaie de suivre les tutos mais j'ai besoin des extensions... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 17:40 | |
| Moi je n'ai aucun message de ce genre, il me demande une "taille initiale" et "une taille minimum", je fais "appliquer" et il me trace un arbre ...
A ta place, je réinstallerai Inkscape ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 17:45 | |
| Comme Jygram, il me demande juste les tailles taille initiale 500 taille minimum 57.6 | |
|
| |
chrystela
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 18:06 | |
| Moi aussi il me demande les tailles, et c'est en validant ou en prévisualisant qu'il me met le message d'erreur. J'y ai passé 3h ce matin à chercher d'où ça pouvait venir mais j'ai fait choux blanc... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13839 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 18:08 | |
| chez moi aussi cela fonctionne
cela ressemble à un problème d'installation, il doit lui manquer des fichiers pour pouvoir appliquer cette extension _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
chrystela
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 18:11 | |
| A la différence, c'est que je suis sur Mac... Je l'ai réinstallé 2 fois. Et toujours le même souci. Je suis maudite | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 20 Mai 2012 - 18:36 | |
| C'est bizarre, la commande sudo, sert avec Linux peut-être n'as-tu pas la bonne version. Il me semblait avoir lu sur le forum que Pascale "ne pouvait pas" s'en servir parce qu'elle est sur Mac Edit : Inkscape est compatible Mac http://www.opensourcemacsoftware.org/logiciel-photo-gratuit/inkscape-logiciel-dessin-3d-mac-gratuit.html - Spoiler:
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13839 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
martine33
| Sujet: inskape Dim 24 Avr 2022 - 12:08 | |
| ]Bonjour à tous,
je fais des plan de table , la marie souhaite une ecriture en spirale , j ai lu vos message et j utilise inskape mais
comment fait on pour enlever la spirale quand on fait le texte
merci de vos retours
bonne journée martine | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions Dim 24 Avr 2022 - 21:53 | |
| Bonjour Martine Une fois que tu as écris ton texte et que tu lui a fais suivre la spirale, il faut le "convertir" en chemin (chemin>objet en chemin) ainsi, il devient un objet vectoriel, indépendant de la spirale utilisée au départ et tu peux alors supprimer celle-ci. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur Inkscape : Les extensions | |
| |
|
| |
| Question sur Inkscape : Les extensions | |
|